Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin47

Deux jeunes tourterelles trouvées ... conseils de votre part

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pensais pas qu'il existait une telle communauté autour de la tourterelle et des oiseaux en général, merci à vous pour l'aide précieuse que vous apportez Smile

J'ai donc trouvé il y a 1 semaine, deux jeunes tourterelles dans une haie à côté de ma boîte aux lettres, les parents les surveillaient dans haut du fil téléphonique.
Je pense avoir bien agit en les récupérant car je suppose que les parents ne pouvaient pas les récupérer et les prédateurs chez moi sont nombreux : chats, faucons ...
Bref, je les récupère, elles ne savent pas voler, au bout d'1 semaine elles volent bien, de meuble en meuble avec quelques cadeaux semés par ci par là Smile
J'ai pris conseils auprès de ma vétérinaire pour l'alimentation : graines pour tourterelles et pigeon, elle m'a montré comment les nourrir ou plutôt les gaver ...
Arrêter quand le jabot présente une bosse grosse comme un doigt.
Je leur donne à boire et elles le font toutes seules. Les crottes ont évoluées : elles n'ont plus le liquide jaune autour, mais seulement une boulette molle.
J'ai alors diversifié avec des morceaux de boules de graisse, sans grand changement ...

Mes problèmes :

L'évolution de leurs besoins n'est elle pas un mauvais signe ?
Elles ne veulent pas picorer d'elles même ... c'est problématique pour les relâcher !

Merci à vous de vos conseils et bonne journée Wink


Benjamin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comment vont les petites??

Non au contraire, c'est l'évolution parfaite des fientes pour des tourterelles ! Une espèce de patté marron en spirale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...