Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sitnomen

Tourterelle bléssée à l'aile

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous avons récupérer une tourterelle blessée à l'aile la semaine dernière
Ce n'était pas très beau à voir et je l'ai donc mis dans une cage (trop petite à mon avis ) et depuis une semaine elle se nourit correctement
avec de la nourriture a base de graine spécial pigeon tourterelle acheté en animalerie..elle boit aussi et elle fait plein de crotte partout...

Je l'ai soigné avec un équivalent bétatine et des cotons
Au chaud et tranquille elle se porte bien sauf qu'elle bectent sa blessure et son aile pend de plus en plus
Que me conseillez vous en sachant que franchement je ne pourrais pas prendre en charge des frais vétérinaires

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De quel coin es-tu ? Son aile doit être cassée, si elle n'est pas immobilisée correctement, il se peut qu'elle reste handicapée à vie.
As-tu essayé de lui faire un bandage en huit ?



Après il faudrait pouvoir évaluer la gravité de la blessure... Normalement les vétos doivent soigner la faune sauvage gratuitement, certains refusent de prendre un animal sauvage tout court, d'autres imposent de payer et d'autres encore sont plus sympas. Tu peux toujours en appeler quelques uns et savoir comment ils procèdent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
Je suis dans le Loiret proximité Pithiviers
Je n'ai pas fait de bandage ni d’attelle ne voulant pas aggraver la blessure ne maîtrisant pas ces techniques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas suffisamment disponible pour le moment pour te la prendre (je suis à côté d'Orléans), je te conseille de contacter Corinne de l'association Apus Apuces située à Bazoches Les Gallérandes, dans le Loiret : http://apus.apuces.45.free.fr/Contact.htm
J'imagine qu'elle doit avoir du boulot, tu peux lui dire que tu appelles de ma part (Aurore)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup....

J'ai été voir l'association et Corinne a donc soigné notre tourterelle et elle fera un veto dans la semaine afin de couper le bout d'aile qui pend
Et bien sur nous garderons notre nouvelle pensionnaire..il faut juste que je lui trouve une cage un peu plus grande
Encore merci...
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...