Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily871

Tourterelle à priori sauvée mais troubles du comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Je viens vers vous en espérant trouver de l'aide pour le bien-être de ma petite tourterelle que j'ai depuis plusieurs mois maintenant.

Mon ami l'avait trouvé à son travail alors qu'elle était encore assez jeune (encore un peu de duvet), elle restait au sol et ne prenait pas son envol. Et comme il y avait pas mal de circulation sur la route à proximité et que des minous rôdaient autour, il a préféré la ramener à la maison. Je l'ai nourri à la seringue quelques temps, puis elle a assez vite compris comment manger ses graines toute seule. Elle se nourrit bien, là n'est pas le soucis. Elle se déplace bien au sol, ne boîte pas, elle déploie et secoue ses ailes, donc à priori rien de cassé tout va bien. Oui MAIS ! Elle ne s'envole jamais, ne se perche jamais et ne bouge pas plus que ça dans sa cage... Elle me fait pitié. Je ne la sens pas heureuse... Je la sors de temps en temps, elle ferme ses petits yeux quand je la caresse, elle l'air d'apprécier, mais elle ne s'intéresse à rien autour d'elle. Elle reste posée sans chercher à voler ou se promener un peu. Je la place moi-même sur son perchoir parfois, elle y reste un peu puis redescend au sol...

Je ne sais pas quoi faire pour elle et vous comprendrez bien que la relâcher dans la nature serait la condamner à une mort certaine vu qu'elle ne s'envole pas.

Une idée m'a traversé l'esprit mais je ne sais pas car je n'ai pas envie de priver un oiseau de sa liberté, mais juste à côté de chez moi, il y a un nid de tourterelles. Il y avait 2 bébés et l'un d'eux a malheureusement été tué par un chat (on ne peut par leur en vouloir, c'est l'instinct de chasse...), il reste un bébé mais franchement le nid est facilement accessible pour les prédateurs, je ne donne pas cher de sa peau à ce petit... J'avais peut-être pensé à le récupérer pour qu'il tienne compagnie à petite protégée. Mais je ne sais pas quoi faire! C'est pourquoi j'attends beaucoup de vos conseils pour m'aider...

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comment va la petite tourterelle aujourd'hui ?
Pour ce qui est de l'autre petit, dans tous les cas (malgré le risque de prédation) il est quand même mieux de laisser un petit à ses parents s'ils sont encore là...
Si la tourterelle est handicapée, une tourterelle valide risque de l'embêter. Sinon essayer peut être d'adopter une tourterelle rieuse femelle, surtout pas de mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...