Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi2711

Votre avis ou un conseil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà il y a un mois de ça, nous avons fais l'acquisition d'un ara ararauna (bon ok, on l'à acheter car il nous à fait mal au coeur, il est sacrément arrangé: bec tordu, plumage en mauvais état, un doigt atrophié et un autre doigt avec un morceau en moins. Il avait tellement l'air malheureux dans le fond de sa petite cage que nous l'avons acheté) , nous l'avons appeler Kyo, d'après le vendeur il a 14 ans et c'est un mal EMA, mais qui ne parle pas.

Le premier jour, il est rester très calme sur son perchoir, sans bruit sans même un geste presque. Le deuxième jour, il a oser manger et on l'a enfin entendu poussé un cri ou deux. Le troisième jour, on l'a laisser sortir de sa cage histoire de savoir s'il était gentil, agressif ou tout autre chose (on a attendu que les enfants soient à l'école rassurez vous). Et a notre qrande surprise il a grimpé sur le haut de sa cage, il a pas bougé pendant un bon bout de temps, puis au moment de le faire rentrer il s'est envoler dans la maison ... il nous a fallu rusé avec de la nourriture diverses et variées, seul la banane à fonctionner. Depuis, il sort tout les jours, mais nous avons remarqué que Kyo, avait peur du balai, des gants, des mains, de beaucoup de bruit de la vie courante. Nous arrivons à le caressé... enfin pour y arriver il faut qu'on lui montre la main à l'envers comme a l'endroit, qu'elle ne soit surtout pas tendue et au début il reculait la tête et fermait les yeux en tremblant se laissait touché une seconde ou deux puis mordait ok, pas fort mais c'est assez impressionnant... Il est assez gourmand et vient chercher de la nourriture dans la main mais a tendance aussi a vouloir mordre après avoir pris la nourriture. maintenant, lorsqu'on le caresse, il ne ferme plus les yeux, il se gonfle les plumes ouvre parfois l'aile pour se faire gratter en dessous mais il mort toujours au bout de 30 secondes... rare sont les fois ou je peux le caresser plus longtemps... Il commence à dire quelques mots, il rit, imite un chat (que nous n'avons pas) essaye de dit les prénoms des enfants, et nous observe beaucoup (comme nous d’ailleurs ^^ ). Donc voilà la mise en situation... maintenant les questions...

Pensez vous que Kyo à été battu ou mal traité?
Es-ce normal qu'il ai tendance à mordre?
es ce que le fait qu'il n'aime pas les hommes peu être un indice que c'est bien un mâle?
Existe-t-il des vitamines pour les plumes, le bec, et les ongles ? Si oui, lesquels me conseillez-vous?
Il ne veut pas prendre de bain, alors qu'il a un bac au dessus de sa cage suffisamment grand pour le mettre tout entier dedans... es-ce normal?
Il ne se laisse pas attraper, pourtant j'aimerais pouvoir lui mettre un harnais qu'il puisse venir dans le jardin avec nous (enfin quand il y a du soleil...)

Désolée, c'est long, je sais mais nous l'aimons déjà tous très fort et nous voulons tout faire pour qu'il soit bien et malgré toute nos lectures sur le net nous voudrions pouvoir profiter de vos conseils avisé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

qu'il morde est tout a fait normal, c'est deja bien que tu puisse le caresser..
il faut lui laisser le temps et que tu ais de la patience, mordre pour un perroquet est normal, temps qu'il ne fait que pincer... tout va bien et pas la peine de le gronder, il faut seulement lui dire NON... il fait deja de beaux progrès, continue comme ça!

pour tes question,

-il a peur du balais, c'est qu'il a du être éffrayé par ce genre d'objet (qu'on a taper sur la cage avec etc...)
- il a peur des hommes, c'est qu'il a été élevé par un homme et c'est lui qui a du le traumatisé... voir a le délaisser..mais cela ne le sexe pas pour autant...
-qu'il n'aille pas prendre son bain, cela ne veux pas spécialement dire quelques chose...
-il ne se laisse pas attraper c'est normal, il est la que depuis 1 mois tout de même!... laisse lui le temps... mais si tu vois directement qu'il ne veux pas de harnais, ne le force pas, sinon il va faire du picage, peu devenir agressif etc...
-pour les vitamines, je vais jeter un oeil sur celles que j'ai... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour titi
c est super qu il a trouvé une bonne famille,la vie a pas du etre tres riche en calins et bons soins.
j ai une femelle ararauna depuis quelques mois maintenant pour que mon male se sente moin seul.
au début,elle m a mordu jusqu au sang et meme sournoisement alors que je lui tendait un gateau.
maintenant,c est tres rare mais je me méfit toujours.
le balai et les gants,les miens n aiment pas non plus.
je l attrapais avec un perchoir qui est en faite un treteau en métal a 15 euros chez casto.
comme ca,je l enmene dans toutes les pieces et elle peut en descendre pour marcher,elle me suit comme un chien.
il faudra du temps a ton oiseau pour avoir confiance.
j ai meme un gris du gabon depuis 5 ans et c est comme si il etait arrivé hier.
il mort encore plus fort qu un ara,tremble désfois,je peux pas le toucher,je le déplace sur le bord d une casserole,il veut que ca
le tient progresse bien plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

ok donc je ne m'inqiète pas, je prends patience et le reste ce fera avec du temps.

Merci pour les futur info sur les vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi,
Comme l'a dit Fandeparrot, c'est déjà super les progrès que Kyo a fait en un mois.
Avec les perroquets, la règle dort c'est patience, patience et patience
Bravo pour votre générosité et votre amour. Cette petite boule de poils à toutes les chances de vivre une belle vie.
Pour les vitamines.... s'il a une alimentation saine et équilibrée c'est pas monstre important de lui en donner. Il y a de bonnes vitamines dans les fruits et pour l'apport en calcium, donne-lui un oeuf avec la coquille de temps en temps.
Me réjouis de voir l'évolution de Kyo.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mordre quand il ne veux plus se laisser toucher est normal en plus il doit pas le faire fort.
battu y a des chances.
essaye un vapo pour la douche
le balai et les sons doivent être liés a de mauvaise expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
tout d'abord bravo pour avoir pris cette boule de plume!
juste un conseil ne le prend pas de force car ils n'aiment pas ça,
il viendra avec toi au fur et a mesure que vous faites connaissances (habitudes, réactions),
après moi j'ai un gris depuis 3 mois, et il commence a venir sur moi quand je lui tant mon bras, mais 
il redescend, donc soit patiente tu peux peut être lui donner des friandises quand il se laisse caresser 
plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...