Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patdidou34

former un couple avec mon ararauna

Messages recommandés

bonjour,
Je possede depuis huit ans un ara ararauna dont le sexage par adn est en cours,il est en cage grande mais en cage depuis que je l ai,pour son bien etre j aurai voulu lui faire une grande voliere exterieur de 6m de long sur 1.8 et 2m de hauteur,dans un premier temps en sachant que l hivers il est a l interieur de chez moi et que dans la nouvelle voliere il y aura une partie fermée et isolée n y a t il aucun risque de le passer de sa cage a la voliere et dans ce cas quelle est la meilleur periode pour effectuer ce changement
Dans un deuxieme temps j aurai voulu lui adjoindre un compagnon du sexe opposé macao ou chloroptere que me conseillez vous et surtout dois je trouver unbebe ou un adulte
merci de vos reponses qui j en suis sur me serviront dans ma demarche
a bientot
patdidou34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi,

c'est une exelente idée de le passé dehors ;)
le mieux est de le faire en plusieur étape pour ne pas avoir trop de différence de température.
quand il fait bon dehors, par la suite, tu pourras le laissé dehors par tout temps s'il a un abris ;)

pour former un couple, tu doit être conscient que ça va prendre du temps, ça fait 8ans qu'il est seul, donc il lui faudra du temps ;)
le mieu est de prendre un congénère du même âge pour facilité l'entende.
tu dois aussi savoir que former un couple entre 2 espèces d'ara différente veux dire que tu ne pourras pas mettre de nid.

si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse mais pourquoi ne pas former un couple avec 2 aras differents?le catalina ou le harlequin et d autres aussi sont bien natifs de deux aras differents et a priori ils sont assez sympas et meme tres beaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te donne mon avis, faire de l'hybridation n'est pas bon dans le sens que si tout le monde en fait (et beaucoup le font) ben on ne trouvera plus d'éspèce "naturelle" puis un hybride, la troisième génération, sera stérile.... pourquoi privé un oiseau de se reproduire pour faire de "beau" oiseaux alors qu'ils sont deja magnifique naturellement, mais si tu ne compte pas faire de reproduction prendre un chloro ou macao est tout a fait possible ;)

maintenant ce n'est que mon avis, mais préserver ces beaux oiseau mieux faut ne pas les faire reproduire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A CE JOUR J AI TROUVE UNE FEMELLE ARA ARARAUNA DE 10 ANS QUI A ETE EAM MAIS QUI SE TROUVE EN VOLIERE EXTERIEURE DEPUIS TOUJOURS ET QUI GARDE SES DISTANCES AVEC SON PROPRIETAIRE ,MAIS PAR CONTRE  ELLE VIT SEULE DANS SA VOLIERE AVEC DANS LA VOLIERE D A COTE UNE FEMELLE ARA MACAO AVEC LAQUELLE ELLE SE DISPUTE DE TEMPS A AUTRE
MON MALE ARARAUNA A 8 ANS PASSE ET N A TOUJOURS VECU QU EN CAGE,ET IL EST LUI AUSSI UN VIEUX CELIBATAIRE ENDURCI......
LA VOLIERE EN CONSTRUCTION EN CE MOMENT SERA COMPOSEE D UN ABRI JARDIN PVC DE 2.5M SUR 2.5M RELIE A UNE VOLIERE EXTERIEUR DE 4.2 M SUR 2M ET 2M DE HAUT
MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES
COMMENT EVITER DES HEURTS ENTRE LES 2 ARAS (JE PENSAIS LES INTRODUIRE ENSEMBLE DANS LA VOLIERE)
QUE PEUX IL SE PASSER ENTRE LES 2 ET COMMENT DOIS JE REAGIR EN CAS DE PROBLEMES
DONNEZ MOI LE PLUS D INFOS POSSIBLE POUR ANTICIPER ET EVITER DES SOUCIS
MERCI D AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oula c'est loin d'être un vieux célibataire vu la durer de vie d'un perroquet c'est autant que nous !
Pour ma part je te conseillerais de les mettre en même temps dans la volière neutre au moins personne défendras sont territoire , ils prendrons leur marques ensemble
Mais je laisse les pro répondre !!
Si tu as des phots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a toujours dit que pour donner une femelle a un mâle il faut qu'elle soit plus jeune que lui mais bon il ne sont pas vieux donc sa devrait allé. 8 ans pour les ara se serait presque le début de la reproduction. Quand aux présentation je suis partisan du laissez les faire ils sont de la même espèce et dans un territoire neutre donc tout le bataclan avec cage séparé a rapprocher etc je suis pas trop pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...