Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Jeunes TJ 2009

Messages recommandés

Il est là, c'est l'essentiel ! Wink

Merci Steiny. Je vous referais des photos de ce rouge cendré barré qui me parait pas mal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
Le show racer qui avait profité de la porte ouverte et de retour dans sa volière au bout de 8 jours. Il est un peut amaigri Rolling Eyes
cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques phtos complémentaires.

D'abord, un jeune qui m'a l'air relativement interessant. Il est en mue, mais tout de même...

Et pour ceux qui suivent, c'est un fils de Capu... Wink








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite un jeune de fin décembre, qui compte donc dans mes jeunes de l'année, et qui m'a l'air pas trop mal non plus....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tom,si t'as un moment, présente toi ici car tous ne te connaissent pas rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, ton capu-junior dans quelques mois il sera nickel. Attention que l'autre, la tardive, n'est pas mal du tout non plus.

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf !

Merci pour tous ces compliments, surtout pour le plus inattendu !!

Bon, moi je reste quand même un peu sur ma faim....

Mais bon, tout cela est très jeune encore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry tu es négatif. il y a un dicton chez nous qui dit ceci "Quand on est habitué à nager dans l'abondance, on n'est plus jamais content, il en faut toujours plus"
Tu sais, primo, c'est une année de vaches maigres pour la colombiculture, la quantité fait défaut, c'est pareil chez tout le monde et secondo, tu es arrivé dans la hiérarchie du gratin qualitatif avec tes racers, donc à ce niveau la progression n'est plus aussi évolutive, c'est à très petits pas que cela s'améliore et plus à grandes enjambées comme lorsque qu'on démarre au bas de l'échelle et bien sûr que l'on a trouvé le filon pour progresser. Je crois que Michel (Capu) t'as déjà fait cette remarque.
Donc m'gamin, un maître mot, PATIENCE.

studystudybouncebounceI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas Eddy !!! Tu sais, quand le papy du comité s'y met, ça vole bas et j'en ai encore d'autres dans mon sac.


lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Ensuite un jeune de fin décembre, qui compte donc dans mes jeunes de l'année, et qui m'a l'air pas trop mal non plus....






qui cerat juger en n'adulte silent pas mal le fis de capu I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Comme promis quelques phtos complémentaires.

D'abord, un jeune qui m'a l'air relativement interessant. Il est en mue, mais tout de même...

Et pour ceux qui suivent, c'est un fils de Capu... Wink




il aurat un bec tres bon,une bonne téte et pour moi il cerat mieux que l'écaillé a qui je reproche une tété trop ronde ce qui la fait courte EmbarassedEmbarassedconfused



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question de néophyte, vous tendez pas trop maintenant avec vos longueur de face et surtout de bec vers le homer parce que quand je vois le RC et l'écaillé sur ta photo TJ il m'y font penser. Je sais la tête est encore en rondeur mais à mon avis méfier vous le prochain pas d'allonger la face risque d'être peut être irréversible.

Ceci n'est qu'une réflexion que j'ai eu en voyant ces deux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout robert, je pense que nos becs ne sont pas encore assez intégré au profil de tête ce qui lui donne un effet plus long encore mais on est encore loin du standard et de ses 38mm minimum , je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est très intéressante Robert.
Première reflexion, ce sont de jeûnes sujets et en plus en cours de mue. L'arrière crâne donne selon moi, une impression fausse dans ces conditions.

Par contre, il n'en reste pas moins vrai que l'on recherche les plus longues faces possibles. Le standard US demande d'ailleurs un minimum de 38 mm.

les craintes de concurrence entre les deux races ne sont absolument pas fondées.

On ne recherche en effet, ni le même gabarit, ni la même longueur de corps, ni la même tenue, ni le même profil de tête, ni le même bec!

Un racer, même avec une face très longue, ne sera donc jamais un homer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question personnelle concernant le racer pour me permettre de m'en faire une image.

38 millimétre TJ pour moi ne veux rien dire, un sujet avec un bec fort ou une tête large le 38 millimétres passe mais que faites vous des sujets dont le bec ou la tête n'a pas une largeur extrème mais le pigeon est quand même bien typé et ou le fait de tendre à 38 mm lui octroi une face de vautour.

C'est par l'intémédiaire de discussion sur photo et ses commentaires que vous pourrez expliquer vers quel chemin vous tendez, parce que les boeufs de l'aviculture comme moi quand tu leur parles d'occiput ou de pioche (bec) ils pigent plus rien, mais avec un croquis et une photo c'est plus concret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous étes le club retenu pour promouvoir le racer en France, c'est d'ailleurs un très grand bien pour la race et dans le futur je pense que tout le monde en conviendra, puisqu'une vie sous tutelle n'a jamais permis à une personne, club ou pays de s'exprimer librement dans sa propre recherche du parfait.

Longue vie à votre club et à la race que vous promouvez, mais de grâce TJ n'évite pas les questions que des néophytes comme moi te pose, ma réflexion beaucoup l'on peut être eu mais n'ont pas eu le temps de vous la poser.

Pour en revenir à la comparaison avec le homer, je sais que c'est l'extrème et que vous n'y tendez pas, mais sur les derniéres photos je ne retrouvais plus la rondeur de tête sur certain sujet avec le point culminant au dessus de l'oeil, mais plutôt un faux plat (terme cycliste excuse) ou il était difficile de dire justement ou était situé ce point culminant, d'ou ma comparaison avec le homer et c'est sur ce point que ma question de comparaison était focalisé. Quand vous parlez de 35/38 mm c'est bien la longueur de la pointe du bec à l'oeil et non la longueur totale de la tête ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

distance bec oeil robert, mais on peut encore avoir une discussion autour de cela car cette notion n'est pas assez précise, je parlerais commissure du bec car en fait le bec doit etre court et pas comme un voyageur ce qui altère la "vrai" longueur de tete Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
Quand vous parlez de 35/38 mm c'est bien la longueur de la pointe du bec à l'oeil et non la longueur totale de la tête ??



C'est bien cela, mais je le répète, c'est pas 35 mais 38 mm et c'est un MINIMUM.

Et c'est précisémment ce point du standard qui faisait craindre à certains éleveurs de Homer que l'on ne vienne les concurrencer.

Ce qui explique pourquoi la dernière refonte du standard du Show Racer par le club multi-race précise "Environ 38 mm".

Et c'est pour cela que nous conseillons effectivement, en attendant la création du standard européen, de suivre le standard US.

Et effectivement, cette distance est prise du centre de l'oeil à la pointe du bec.

La façon de prendre cette mesure fait maintenant l'objet d'un consensus et fait l'objet d'un article pour le bulletin à paraitre du club.

Je ne veux donc pas rentrer dans le détail tant qu'il n'est pas parut, mais sache que comme l'a dit OC, il faudra sans doute proposer une nouvelle mesure qui exclue la longueur du bec...



Bottin Robert wrote:
c'est une question personnelle concernant le racer pour me permettre de m'en faire une image.

38 millimétre TJ pour moi ne veux rien dire, un sujet avec un bec fort ou une tête large le 38 millimétres passe mais que faites vous des sujets dont le bec ou la tête n'a pas une largeur extrème mais le pigeon est quand même bien typé et ou le fait de tendre à 38 mm lui octroi une face de vautour.


Qu'est ce que tu appelles une face de vautour Robert ?

Si tu parles d'une ligne de front outrepassée qui sort de la forme de demi-oeuf demandé, elle n'est pas recherchée...


Bottin Robert wrote:
Vous étes le club retenu pour promouvoir le racer en France, c'est d'ailleurs un très grand bien pour la race et dans le futur je pense que tout le monde en conviendra, puisqu'une vie sous tutelle n'a jamais permis à une personne, club ou pays de s'exprimer librement dans sa propre recherche du parfait.

Longue vie à votre club et à la race que vous promouvez, mais de grâce TJ n'évite pas les questions que des néophytes comme moi te pose, ma réflexion beaucoup l'on peut être eu mais n'ont pas eu le temps de vous la poser.



Merci pour ça Robert.


Sinon, je ne cherche pas à esquiver ta question. Bien au contraire, elle me passionne.

Mais ce week-end, je n'étais pas chez moi et j'utilisais donc mon téléphone pour répondre, ce qui est super pénible, d'autant que par exemple chaque fois que je mettais le mot "Homer", le correcteur automatique me marquais "Voler"..... rendeer

C'est pour cela que j'ai remis la discussion à aujourd'hui. Wink

Pour finir, mon message original et, je crois certains des tiens, ont fais les frais de quelques problèmes techniques.

Donc si tu veux bien remettre ton dessin Robert, nous finirons peut être par arriver à en discuter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
Crying or Very sad J'ai malheureusement pas garder la photo.

euhh tu peux la refaire albinorendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Je sais pas si l'auteur me donnera l'autorisation de la retraficoté, en plus je me rappel plus de mes remarques:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle collection ,je crois une petite visite sympose à la fin de la saison ou plutard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un qui se pleignait de ne rien avoir Rolling EyesI love youI love you Le bleu écaillé à gauche sur la première photo me plait beaucoup I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you Bon excusez, je fait mon marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
Pour un qui se pleignait de ne rien avoir Rolling EyesI love youI love you Le bleu écaillé à gauche sur la première photo me plait beaucoup I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you Bon excusez, je fait mon marché

Tu veux pas des modènes en échange QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui-là, effectivement. Wink

Pour Dom : un modène ca s'echange pas, ca se donne....Et encore ! rendeer


Merci à tous ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
sans parlais du corp qu'il faudrait voie en cage ,je trouve que le rouge cendré et un superb sujet avec une superbe téte ou le bec est bien pris avec les morille est la tete qui forme la moitier d'un n'oeuf(pas sur la hauteur comme l'etait les pigeons dans pas mal délevage francais influenssais par l'allemagne qui c'est mis comme tous les pays sur l'oeuf sur sa longeur )et la ligne de couq bien déssiné.pour le corp il est trop relevé c'est surement dut a la voliére (A VOIRE EN CAGE) cinon je pence que l'indigot serat un poil au dessut en tete EmbarassedEmbarassedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...