Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Chez Franka et Steiny

Messages recommandés

Capon Jules wrote:
Le petit panaché rouge cendré me plait beaucoup.
Il serait bien dans ma volière avec mon petit panaché jaune cendré.

lol!lol!
Jules.
jules ou tu vois du rouge cendré confusedscratch mém ci il est indigot on vois bien le bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:


trouver dans un cerisier


malheureusement il est a franka


Même s'il est à Franka,j'espère que nous pourrons suivre l'évolution de ce jeune blanc,couleur trop peu répandue. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il y en aura quelques uns a niort car nous avons trop de couple en blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
c'est sur qu'il y en aura quelques uns a niort car nous avons trop de couple en blanc.
c'est domage car pour metz je n'est pas put faire de couple de blanc car je n'avais que le malle porteur (panaché)et tu n'avais rien a cédé Rolling EyesCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mais cette année j'ai du blanc et du panaché donv je vais en dégager. pour l'instant déja prévu 3 panaché et 2-3 blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi des panachés et des blancs son déja chez un autre éleveur pour faire du blanc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Mario, chez moi par exemple.....cette saison, TJ m'a passé une très belle femelle dans le seul but de faire avancer ma production de racer en qualité et je lui en suis très reconnaissant ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarioWith wrote:
aider studyscratch ta vue ou sa Suspect


Mario,il y a TOUJOURS des exceptions qui confirment la règle ! Very Happy
Dans la colombiculture,il n'y a pas QUE des en...........s,c'est ce qui fait sa force et sa longévité ! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait tout à fait normal d'aider les membres du club. cheers

Et que même, il me parait encore plus normal d'obtenir une cotisation, c'est à dire le soutien au club national, dans le cas d'eleveurs qui viennent maintenant chercher au Repere les couleurs pour lesquelle notre club est né et s'est battu.

Encore plus quand ces éleveurs font partie de ceux qui nous ont marché dessus....

Mais bon cela relève de l'éthique individuelle et je fais confiance aux Repere's men dans ce domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles ne regarde même plus les queues maintenant,il a acquis suffisamment de "repères" aujourd'hui pour s'en passer !!! clownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:



texte écrit par capuman sur un autre site et que je me suis permis de copier en partie ( j'espere ne pas etre poursuivi pour ce fait):

"L'opale dominant est un gène autosome dominant qui a pour symbole Od.
Ce gène a pour particularité d'éclaircir très nettement la couleur de base ainsi que de rendre le dessin (barre, écaillage...) blanc, ceci étant plus ou moins net suivant le degrès de selection et les autres gènes en présence. Car pour avoir un dessin bien net et aussi plus blanc, l'opale dominant est souvent associé au toy stencil (Ts1 ou Ts2). "

le pere de ce pigeon est mon opale barré blanc. .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux dormir tranquille Guy,ce n'est pas le genre de Michel que de poursuivre une personne pour avoir "emprunté" ses citations à des fins "humanitaires" ! clown
Je reste toutefois surpris par sa conclusion,à savoir le mélange de l'opale dominant et du toy stencil ?
Autant le facteur opale dominant blanchit les barres noires d'un bleu ne lui laissant même pas un petit ourlet noir sur les barres mais en lui offrant une belle barre caudale blanche,autant le facteur toy stencil apporte une couleur encore plus blanche aux barres avec le luxe d'un ourlet noir du plus bel effet,mais en contrepartie,plus de barre caudale blanche mais noire !
Je me pose donc la question : "pourquoi une telle union" ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Je pense que tu peux dormir tranquille Guy,ce n'est pas le genre de Michel que de poursuivre une personne pour avoir "emprunté" ses citations à des fins "humanitaires" ! clown
Je reste toutefois surpris par sa conclusion,à savoir le mélange de l'opale dominant et du toy stencil ?
Autant le facteur opale dominant blanchit les barres noires d'un bleu ne lui laissant même pas un petit ourlet noir sur les barres mais en lui offrant une belle barre caudale blanche,autant le facteur toy stencil apporte une couleur encore plus blanche aux barres avec le luxe d'un ourlet noir du plus bel effet,mais en contrepartie,plus de barre caudale blanche mais noire !
Je me pose donc la question : "pourquoi une telle union" ??? scratch

ah bon, tu crois qu'il n'y a plus de miroir avec la combinaison Od + Ts Question
je ne sais plus trop où j'avais lu ça, mais cela disait que l'association avec Ts était recherchée pour avoir des barres plus blanches et un liseré mieu défini chez les opales dominants, mis on ne parlait justement pas du miroir, donc je ne sais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la question ?

Si c'est que donne l'opale comme couleur....Je peux vous assurer que cela va du "Bronze" au blanc......pour avoir eu toutes ces couleurs dans la meême lignée.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
C'est quoi la question ?
Si c'est que donne l'opale comme couleur....Je peux vous assurer que cela va du "Bronze" au blanc......pour avoir eu toutes ces couleurs dans la meême lignée.... Wink


Les bienfaits de l'introduction du toy stencil chez l'opale dominant ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la 1ere barre est blanche+/- ; la 2e opale Laughing

quand a savoir s'il y a du toy spencil?? aucune idée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais a al rigueur c'est qu'un détail. ce qu'il y a de terrible chez ce jeune male, c'est sa mandibule inférieur: aussi forte et grande que la supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
mais a al rigueur c'est qu'un détail. ce qu'il y a de terrible chez ce jeune male, c'est sa mandibule inférieur: aussi forte et grande que la supérieure.


Tu vas pouvoir rivaliser avec la jeune femelle indigo à Gilles ! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis tres tres tres décu de mon année. a par des blancs, panaché pas grand chose a voir. mais bon. tant pis.

quand a rivaliser avec notre président, j'ai aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
tu nas pas a t'inquété pour sa j'en n'ais que 19 pour le moment de gardés apret un premier trit on verat au deuxiéme Embarassed


Si tu ne vas pas jusqu'au cinquième tri,ça devrait aller !!! clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
tu nas pas a t'inquété pour sa j'en n'ais que 19 pour le moment de gardés apret un premier trit on verat au deuxiéme Embarassed


Si tu ne vas pas jusqu'au cinquième tri,ça devrait aller !!! clownclown
clown non a deux j'arétte Rolling Eyesclown ci il en reste confusedShockedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi rien de special la je suis en vacance en espagne on vera quand je rentre ce qui reste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franka wrote:

le seul petit JC a notre fille Neutral


Pour un jeune,il est très bien typé Franka.Tu peux déjà rassurer ta fille.La tête semble bonne aussi,même si on ne peut la voir que de 3/4.Le bec est très correct,mais il faut encore attendre ! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...