Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolverin1

mes premier Racer!!!^^

Messages recommandés

merci pour ces encouragements Gilles!!!^^

et je sais que ça va venir, c'est juste le temps qu'ils trouvent leur marques, mais sur le moment c'est agaçant et démotivant!!!! mais je vais faire en sorte qu'ils ne puissent pas couver par terre, pour essayer de mettre toutes les chances de mon coté!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air d'être un peu long au démarrage!!!!! ^^

enfin il faut qu'ils s’acclimatent et qu'ils trouvent leur place!!! après ça, ça va rouler tout seul!!! Wink

bon courage aussi M Loubet!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les races américaines de pigeons sont bien souvent désorientées en France, lorsqu'elles n'ont pas ou plus leur REPERE favori :" le clown Mc Donald" !.
Certains ont déjà la chance d'avoir le physique de l'emploi et leur élevage marche bien.J'aurai la délicatesse de ne citer aucun nom (même périgourdin !).
Donc solution : mettez un nez rouge pour aller soigner vos show racers !!! clownclownclownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je ne sais pas pourquoi, mon cher Eddy....mais quand je te lis, je pense à Gillou, vas savoir pourquoi scratchRolling Eyesrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused je me le demande aussi Sad pas beaucouq de jeune ici aussi en show,m'est pas trop de couple qui me plaisent Rolling Eyes
pour eddy (une spéciale) Sleeptonguetonguetonguepigpigclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne leur faut pas un clown français!!!! il leur faut le vrai!!!!!


moi je vais tapisser mon pigeonnier de poster!!!!! on verra bien ce que ça donne!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sur trois jeunes il y en a déjà un que je ne vais surement pas bagué!!!!

il a un gros pb de bec!!!!!! Mad

je vous met des photos demain dés que j'en ai pris!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
bon sur trois jeunes il y en a déjà un que je ne vais surement pas bagué!!!!

il a un gros pb de bec!!!!!! Mad

je vous met des photos demain dés que j'en ai pris!!! Wink


Effectivement,une photo ça peut être sympa,même si le sujet possède un défaut de bec.Au contraire,ça peut aider pour en discuter et éventuellement remédier à ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met des photos demain!!! j'ai eu une journée chargée et j'ai pas eu le temps d'en prendre aujourd'hui!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici un pour qui tout va bien :


[img] [/img]




et voici celui qui a un "léger" probléme!!!!! geek


[img] [/img]


[img] [/img]


[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore sauver ton jeune, en prenant soin de tous les jours "travailler" la mandibule supérieure,en la ramenant délicatement sur la mandibule inférieure,chaque fois que tu iras dans ton pigeonnier.A cet âge,le bec est encore malléable.
C'est une pratique qui "était" utilisée par les éleveurs allemands de bagadais de nuremberg,pour accentuer la forme "cassée" et plongeante du bec !
De toute façon,dans l'état actuel de ce jeune,tu ne risques pas grand chose,sauf de le sauver et de te faire la main au cas où ce problème se reproduise un jour.
Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil eddy!!! ^^

je vais donc le baguer et essayer de le "sauver"!!!


par contre gilles, je ne sais pas si ce sera un argenter!!!! je pense plutot que ce sera une grison!!! ^^
papa grison et maman bleu barrée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
merci pour tes conseil eddy!!! ^^

je vais donc le baguer et essayer de le "sauver"!!!


par contre gilles, je ne sais pas si ce sera un argenter!!!! je pense plutot que ce sera une grison!!! ^^
papa grison et maman bleu barrée!!!


Même s'il s'agit d'un grison,ce sera de toute façon une femelle grison argenté.L'absence de duvet correspond presque toujours à une couleur diluée.
Tu peux d'ores et déjà en déduire que ton mâle grison porte la dilution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c'est vrai que c'est un grison argenté!!! Embarassed

merci pour ces explications instructives!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello TJ!!

ben j'ai du en avoir mais j'ai remanié la disposition des couples dans les pigeonniers et maintenant ça va mieux!!! ^^

j'ai un couple qui vient de re-pondre (les œufs étaient clair) et un autre qui ne va pas tarder!!!!
on va voir ce que ça va donner!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici mon premier jeune éclot chez un ami car les parents avaient abandonné le nids et je n'avait pas de couples à qui je pouvait le confier!!! ^^

(je ne met pas en photo le frère de la femelle argentée car son bec est toujours aussi déformé!!! Rolling Eyes )










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la forme ogivale de la tête,même si le bec me paraît un peu fin pour l'instant.Mais pour une femelle,ce n'est pas trop dramatique.Le corps semble bon,mais le type n'est pas terrible (trop horizontal),et sur un "balcon" ce n'est pas facile à apprécier.Bonne jeune femelle à revoir plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
J'aime bien la forme ogivale de la tête,même si le bec me paraît un peu fin pour l'instant.Mais pour une femelle,ce n'est pas trop dramatique.Le corps semble bon,mais le type n'est pas terrible (trop horizontal),et sur un "balcon" ce n'est pas facile à apprécier.Bonne jeune femelle à revoir plus tard !!

Je parle bien sûr de la femelle grison argenté ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour la tenue, en plus d'être rebelles, ils sont timide devant l'objectif!!!! lol!

en temps normal, elle se tiens bcp mieux que ça (angle du corps à 45°, ...)!!! mais là, elle venait de se faire manucurer le bec!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
bah pour la tenue, en plus d'être rebelles, ils sont timide devant l'objectif!!!! lol!

en temps normal, elle se tiens bcp mieux que ça (angle du corps à 45°, ...)!!! mais là, elle venait de se faire manucurer le bec!!! Wink


En tout cas,bravo pour la "becocure",le bec est nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
voici une photo de la jeune femelle grison argentée :













Je te trouve dur avec la tenue Eddy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est col qu'ils ne soient pas si mauvais que ça!!! ^^


Quote :
Oupoupoup...

C'est pas vilain du tout ça !

En plus, couleur nickel....

Bravo !


tu parles duquel Thierry?? le bleu ou la femelle grison argentée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Wolverin wrote:
voici une photo de la jeune femelle grison argentée :













Je te trouve dur avec la tenue Eddy !

Oui je te l'accorde,mais je n'ai pris en compte que la photo du moment.Il est vrai qu'en cage,cette femelle devrait adopter une meilleure tenue.En appuyant sur la queue,le port va se redresser et rejoindre le type recherché,mais c'est une position qu'il doit ou devrait déjà avoir au naturel.
En ce qui me concerne,je préfère être trop sévère dans mes "critiques" plutôt que laxiste,tu aides davantage l'éleveur qui ne perçoit pas toujours les défauts de "ses" pigeons. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le mâle de Gilles (celui qui se trouve dans le topic finition du bec, le bleu barré porteur de réduit) est en couple avec la femelle qui à une cravate!! ^^

la femelle est bleue barrée, mais les barres noires sur les ailes ne sont pas vraiment noires comparé à d'autres bleu barrés que j'ai!!!

ma question est donc la suivante : est ce vraiment une bleu barrée et si oui est elle porteuse de quelque chose??

voici des photos :













et voici leur 2 jeunes!! un au bec noir et l'autre au bec tout clair!! ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femelle porte le toy-stencil(désolé pour l'ortographe)et ci tu as un fis avec les barre comme la mére tu le remais avec est tu sortiras des barré blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gilles.robinier"]ta femelle porte le toy-stencil(désolé pour l'ortographe)et ci tu as un fis avec les barre comme la mére tu le remais avec est tu sortiras des barré blanc Wink [/quote

En tout cas,je peux affirmer que tu fais de très gros progrès en orthographe,et je tenais amicalement à te le signaler et à t'encourager !!!

En ce qui concerne cette femelle bleu,es-tu sûr qu'elle porte le TS ou c'est une supposition ? La tête me paraît assez belle pour une porteuse de TS ! scratch

Merci pour les photos Mickaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si Gilles nous dit qu'elle vient de chez JLL
je suis d'accord pour que ça soit du toy stencil hétérozygote
étant donné que JLL à eu quelques croisement trigano-show racer pour introduire l'arlequin et le qualmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!! ^^

merci pour vos réponses!! du barré blanc??? ça peut etre intéressant effectivement!!! mais bon, encore faut il qu'il me fassent des jeunes!! Rolling Eyes pour l'instant leurs 2 premiers viennent de naitre!! on verra ce que ça donne!!! Smile

mais si il y a effectivement un fils qui lui ressemble, je les accouplerais surement ensemble l'année prochaine!!! Wink

en tous cas je suis impatient de voir la couleur de ces 2 jeunes!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
hello tout le monde!! ^^

merci pour vos réponses!! du barré blanc??? ça peut etre intéressant effectivement!!! mais bon, encore faut il qu'il me fassent des jeunes!! Rolling Eyes pour l'instant leurs 2 premiers viennent de naitre!! on verra ce que ça donne!!! Smile

mais si il y a effectivement un fils qui lui ressemble, je les accouplerais surement ensemble l'année prochaine!!! Wink

en tous cas je suis impatient de voir la couleur de ces 2 jeunes!!!! Razz


Eh bien ça tombe bien,car nous aussi !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la couleur, ben faut attendre un peu, mais l'un des deux à le bec noir et la peau foncée, et le deuxième a le bec rose sur le dessus et marron trés clair sur le dessous, il a la peau rose avec au niveau des ailes un peu de foncée, et il est une demi fois plus petit que l'autre!!! ^^

je vous remettrais des photos ce week!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...