Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolverin1

mes premier Racer!!!^^

Messages recommandés

hello tous les gens!! ^^

voici quelques photo de mes jeunes de l'année dernière pour que vous me disiez ce que vous en pensez!! j'ai mis les photos dans le même ordre que dans mon précédent post!!!



























désolé les photos ne sont pas top!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur mes précédents choix.

Niveau type, l'ensemble est plutot pas mal. Niveau tête, c'est le noir qui se détache de loin.
Le grison, je pense que c'est une femelle, est correct.
Les barrés opales et noir doivent encore être travaillés au niveau du bec.

Tu les as accouplés comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai conservé les couples que j'avais!! enfin en parti!!! car la femelle noir que j'avais est morte et donc son mâle s'est accouplé avec la femelle argentée écaillée (pour l'instant que des oeufs clair à 4 reprises)!!!

et le mâle bleu barré qui était avec cette femelle s'est accouplé avec la jeune grison argentée qui couve sur la photo du dessus!!!

par contre le premier grison est un mâle apparemment No !!! ça ne m'arrange pas d'ailleur car je n'ai eu que des mâles (il manque un bleu barré sur les photos)hors mis la grison argentée!!!!! Sad


je vais voir pour supprimer un bleu barré et l'opale!!! sinon pour l'instant ils sont accouplé avec des femelles voyageurs, y compris le noir!!!! No



mais je suis tout ouïe concernant les accoupplements que vous me conseillez de faire!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
j'ai conservé les couples que j'avais!! enfin en parti!!! car la femelle noir que j'avais est morte et donc son mâle s'est accouplé avec la femelle argentée écaillée (pour l'instant que des oeufs clair à 4 reprises)!!!

et le mâle bleu barré qui était avec cette femelle s'est accouplé avec la jeune grison argentée qui couve sur la photo du dessus!!!

par contre le premier grison est un mâle apparemment No !!! ça ne m'arrange pas d'ailleur car je n'ai eu que des mâles (il manque un bleu barré sur les photos)hors mis la grison argentée!!!!! Sad


je vais voir pour supprimer un bleu barré et l'opale!!! sinon pour l'instant ils sont accouplé avec des femelles voyageurs, y compris le noir!!!! No



mais je suis tout ouïe concernant les accoupplements que vous me conseillez de faire!!! Smile
Mais pour cela, l'idéal serait que tu puisses nous proposer des photos de ton cheptel mâles et de ton cheptel femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problémes Eddy je fait ça demain en même temps que les photos de mon pigeonnier que je viens de terminer!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
pas de problémes Eddy je fait ça demain en même temps que les photos de mon pigeonnier que je viens de terminer!! Wink


Très bonne nouvelle en ce qui concerne ton pigeonnier ! cheers
Il serait peut-être utile aussi, que tu nous précises les couleurs qui ont ta préférence chez le show racer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour les couleurs peu importe du moment que le type est bon!!! si c'est pour avoir une joli couleur et un show qui ressemble à un voyageur d'expo ça sert à rien!!! Rolling Eyes


donc voici tout d'abord les femelles :
1




2




3




4
et enfin la cravaté!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les mâles :

1




2




3




4




5




6




7
celui-ci a le bec légérement dévié!!





et ces deux là ont eu une forme de trichomonose (abcés sur le bord extérieur du bec)!! ils ont l'air guérit mais ayant trop de mâles par rapport au femelles je me demande si ça vaut le coup que je prenne le risque de les garder!!! Rolling Eyes
8



9




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couples à l'heure actuelle :

A : mâle 1 / femelle 1

B : mâle 2 / femelle 4
mâle porteur de réduit

C : mâle 3 / femelle 2
mâle faded

D : mâle 4 / femelle 3




les liens de parentés :

mâles 6, 7, 8 et femelle 3 : descendance du couple A

mâle 9 descendance du couple B

mâle 5 descendance du mâle faded et d'une femelle noire (décédée l'année dernière)

le couple 3 a déjà pondu 4 fois!! oeufs clair et bizarre à 2 reprise!!! pas beaucoup d'épaisseur de coquille et plein de grain dessus!!



voilà toutes les infos que je peu vous fournir!!! j’espère que ça suffira!!!
dites moi ce que vous en pensez et que dois je faire au niveau des accouplements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une opinion en ne se basant que sur une simple photo, mais si j'avais ces pigeons à ma disposition, je pense que j'aurais opté pour les accouplements suivants :

- mâle noir n°5 X femelle bleu n°4

- mâle bleu n°2 X femelle argenté n°2

- mâle faded n°3 X femelle grison n°3

- mâle grison n°1 X femelle bleu n°1

Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ? scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pour ma part, j'aurais tenté

mâle 1 grison bleu barré x femelle 4 bleue barrée
mâle 2 bleu barré x femelle 3 grison bleu barré
mâle 3 faded x femelle 2 argentée écaillée
mâle 5 noir x femelle 1 bleue barrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ouvert à toutes propositions!!! ^^

j'attends de voir ce qu'en pense les autres!! Wink


pour ma part, je n'aurais changé que le mâle bleu barré 4!! j'aurais mis le noir avec la femelle grison argentée!!!

pour les autres couples ça me semble pas trop mal!! d'autant que le couple avec le mâle porteur de réduit et la femelle 4 cravaté on un jeune au nid et que le mâle grison et la femelle bleu barrée 1 ont des oeufs et ils sont bon!!! Smile
et pour le faded et l'argentée il l'a pousse au nid!! donc ça devrait pas tardé à repondre!!!

par contre pour les autres mâles, à votre avis, est ce que je dois en conserver quelques uns et si oui lesquel??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mâles 6,7, et 8 passeront à la casserole sous peu alors!!!! et étant donné que le mâle 9 a eu la tricho, je pense qu'il subirat le même sort!!!! Rolling Eyes


encor merci Eddy et chardon pour vos lumiéres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
je suis ouvert à toutes propositions!!! ^^

j'attends de voir ce qu'en pense les autres!! Wink


pour ma part, je n'aurais changé que le mâle bleu barré 4!! j'aurais mis le noir avec la femelle grison argentée!!!

pour les autres couples ça me semble pas trop mal!! d'autant que le couple avec le mâle porteur de réduit et la femelle 4 cravaté on un jeune au nid et que le mâle grison et la femelle bleu barrée 1 ont des oeufs et ils sont bon!!! Smile
et pour le faded et l'argentée il l'a pousse au nid!! donc ça devrait pas tardé à repondre!!!

par contre pour les autres mâles, à votre avis, est ce que je dois en conserver quelques uns et si oui lesquel??? Rolling Eyes

m'est surtout garde le bleu avec la plume blanche ma reduit et sa petite fille ,par un de c'est fils m'est lui l'argente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes pas Gilles, je garde toutes les femelles car ej n'en ai pas assez pour avoir le luxe de faire la fine bouche, et je garde aussi tous les vieux mâle!!

surtout que le réduit a une bonne tête!!! Wink

je vais supprimer les mâles 6, 8, et 9!!! le 7 c'est la photo qui ne l'avantage pas sinon le tête n'est pas mal!!!


merci aussi Gilles!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tes deux meilleurs males sont le noir N°5 et le BB N°2 et tes deux meilleures femelles la grison Argentée N° 3 et l'argentée N° 2.

Donc je ferais M 5+ F3 et M2+F2.
Et peut être M9+F4 et M3+F1

J'éliminerais sans scrupules les mâles 6, 7, 8.

Ton plus gros point à améliorer va être, a mon avis, les forces de tête et de bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous!!! ^^

donc je vais faire comme ça :

m1 + f1
m2 + f2
m3 + f4
m5 + f3

je vais garder en réserve les mâles 4 et 7 (pour le 7 la photo ne l'avantage pas contrairement au mâle 9)!!

et je vais éliminer les mâles 6, 8, et 9!! d'autant que ces 2 derniers ont eu une forme de trichomonose!! je préféres les éliminer pour éliminer tous risque!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'évolution de mes deux jeunes mâles de 2011 que j'ai gardé!! je pensais virer le bleu, mais il a l'air d'évoluer mieux que le noir!!!
à vos avis messieurs!!! ^^

je dois garder le noir ou le bleu??? confusedconfused

le noir (photo n°5 page 11) :











le bleu barré (photo n°7 page 11) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je vote pour le noir !
Ce que je déteste chez le bleu, c'est cette rupture dans le profil de tête entre le bec et les morilles, c'est affreux ! affraid
Le noir n'est certes pas le fameux mâle à Thierry, mais il possède tout de même des qualités pour progresser dans ta sélection. Son profil est 100 fois meilleur que celui du bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la defense de Chardon, le bec est meilleur chez le bleu.
A celle d'Eddy le profil est meilleur chez le noir.
Les deux sont donc suceptibles d'apporter quelque chose.
Tout dépend du type de femelle qui est accouplée avec.
Perso, j'ai toujours en reserve un ou l'autre adulte qui me permet de travailler tel ou tel défaut...
Le sujet parfait n'existant pas...encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais vrai, aprés sa dépend de la couleur qu on veut faire et qu on veut améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses!!!

je vais garder le noir alors, vu qu'il est accouplé avec la femelle grison que l'on aperçoit derrière lui!! ils sont d’ailleurs assez complémentaires!! Smile


en fait je posais la question car le bleu parait avoir une tête plus costaud que le noir!! j'avais donc un doute!!
et puis concernant ce que j'ai à améliorer, bah on va dire tout!!! ^^
mais le profil de tête de mes racer et pour la plupart arrondie!!! je vais déjà essayer de rectifier ça!! le noir me sera donc bien plus utile que le bleu!!
pour le reste on verra après, tout en ne négligeant pas trop les autres points à améliorer bien sûr!! Wink

encor merci à tous pour votre aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personally I would not breed with either of them ........... the black? or the blue bar.

They are both too fine in the beak & they are too long.

Personnellement, je ne se reproduisent pas avec l'un d'eux ........... le noir? ou la barre bleue.

Ils sont à la fois trop fine dans le bec et elles sont trop longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink gnads, when we have not better, we make with the pigeons at our disposal, that's all! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sure le Chardon but all endeavour should be on selective breeding

and trying to get better stock birds.

I believe that some German fanciers have been importing ASR's form US breeders
like Joe Ognibene so with a bit of luck you may be able to source some birds from these blood lines.

However I would stress that you breed from pure ASR lines & not cross these birds back into your old
bloodlines you have had for many many years.

This will only weaken the gene pool of the pure blood and bring out all the faults of the old lines, which is something you do not
want to do.

Also it should be a weekly endeavour to trim off all those hooked beaks .... especially if you are photographing birds for comment on this forum.
It is also hinders them picking up grain & feeding young ones.

Cheers

Gnads
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr, le Chardon, mais tout effort devrait être mis sur l'élevage sélectif et essayer d'obtenir de meilleurs oiseaux d'achat d'actions.

Je crois que certains amateurs allemands ont importé des États-Unis sous forme d'ASR éleveurs comme Joe Ognibene donc avec un peu de chance,
vous pourrez peut-être à la source certains oiseaux à partir de ces lignées.

Cependant, je tiens à souligner que vous élevez des lignes pures et ASR pas traverser ces oiseaux de retour dans votre ancien lignées vous avez eu pour de nombreuses années.
Ce ne fera qu'affaiblir le pool génétique du sang pur et de faire ressortir tous les défauts des anciennes lignes, qui est quelque chose que vous ne voulez faire.

En outre, il devrait y avoir une semaine tenter de couper tous les becs crochus .... surtout si vous photographiez des oiseaux pour commentaire sur ce forum.

Il est également entrave les ramasser du grain et de nourrir les jeunes.

Vive

Gnads


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gnads,

Thnak you for your comments.
These birds are reprentative of the french level.
But we work hard to increase our level. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TJ

I have seen better French birds. You have had a few but they seem to disappear? Shocked

Did I read right that you have an importation about to happen?

Cheers

Neil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!! Rolling Eyes



We make what we can with what we have!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well Wolverin in that case you should always make an effort to show them
in the best possible light.

Especially when putting photos up for discussion.

You do the birds and yourself no favours by showing them rough, dirty or with
eagle beaks.

It makes it hard for people to comment truthfully for fear of upsetting the poster/bird owner
which seems to be the case at present.

And it still hasn't answered my question about whether or not you guys have an importation coming
in the near future?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eh bien Wolverin dans ce cas, vous devriez toujours faire un effort pour leur montrer dans le meilleur jour possible.

Surtout quand mettre des photos en discussion.

Vous faites les oiseaux et vous favorise pas, en leur montrant rugueux, sale ou avec des aigle bec.

Cela rend difficile pour les personnes à commenter vérité par crainte de heurter le propriétaire affiche / oiseau ce qui semble être le cas à l'heure actuelle.

Et il n'a toujours pas répondu à ma question de savoir si ou non vous les gars ont une importation à venir dans un avenir proche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great to hear TJ cheers

but remember ..... breed them pure

then spread them around to other breeders

if you can avoid it don't cross them out to old French bloodlines

I know it will take some time and people become impatient

but unless you have birds with a lot of american blood then it is what you should do Wink

----------------------------------------------------------------------

Grande entendre TJ: cheers:

mais souvenez-vous ..... élever purs puis les répandre autour d'autres éleveurs

si vous pouvez éviter qu'il ne les rayez les vieilles lignées françaises

Je sais que cela prendra un certain temps et les gens deviennent impatients

mais si vous avez des oiseaux, avec beaucoup de sang américain, puis il est ce qu'il faut faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gnads, étant éleveur vous même de cette race, vous savez très bien ce que donnera le sujet si vous limez le bec!!!

je n'est pas présenté ces sujets pour qu'ils soient jugés comme en expo mais pour avoir un avis quand à leur type, leur qualités et défauts respectif!!
donc ayant peu de temps à ce moment là, j'ai pris les photos comme ils étaient!!

sinon il est bien sûr évident que j'aurais fait un sérieux effort quand au toilettage du bec, des pattes et du sujet en général!!







gnads, being yourself breeder of this breed, you know very well that give the subject if you file the beak!!!

I do not show these issues for trial as in show but to have an opinion as to their type, their respective qualities and flaws!!
So with little time at that point, I took the photos as they were!!

otherwise it is of course obvious that I would have made a serious effort when grooming the beak, legs and the subject in general!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Then regardless of the show pen or not,

you should show your birds in public to their best advantage,

if you wish the general community to make constructive comment. Rolling Eyes
----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors quelle que soit la plume spectacle ou non,

vous devez montrer vos oiseaux en public à leur meilleur avantage,

si vous le souhaitez la communauté en général pour faire des commentaires constructifs. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuspectRolling Eyes à vos ordres chef!!! clownclown

geekgeeklol!lol!

-----------------------------------------------------------------------------------


SuspectRolling Eyes at your command chief clownclown

geekgeeklol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry if you have taken offence

i'll leave you to your own devices

good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas non plus vous offenser gnads!!! désolé!!! Sad

je voulais simplement faire un peu d'humour!!! pale


et j'ai bien compris ce que vous vouliez faire passer comme message, et la prochaine fois, je mettrais des photos qui mettent plus en valeur mes pigeons!!
quitte a attendre quelques jours que j'ai eu le temps de les préparer!!!


-----------------------------------------------------------------------------------------------


I would not offend you gnads!!! sorry!!! Sad

I just wanted a little humor!!! pale


and I understood what you wanted to convey as a message, and next time, I would put pictures that are more worth my pigeons!
left to wait a few days I've had time to prepare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You did not offend me Wolverine.

I took it that I had offended you,

so rather than upsetting you I chose to discretely leave you to it

No big one ok?

cheers

Gnads

ps. the google translator is not always good Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------

Vous n'avez pas m'offenser Wolverine.

Je l'ai pris que je vous avais offensé,

alors plutôt que de vous déranger, j'ai choisi de vous laisser discrètement à l' Pas de big one ok?

acclamations

Gnads

ps. le traducteur google n'est pas toujours bonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est pas grave Gnads, l'essentiel c'est de se comprendre malgré la langue différente Wink




Very Happy It is not very important Gnads, the main part it is to understand in spite of the different language Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i didn't offend you and you didn't offend me!!! that's the most important!!! cheers


that's right for the google translator!!! Rolling Eyes
and sometimes it's very difficult to understand what we would like to say us!! scratch


"no big one" is certainly an expression, but i'm not sure to understand it!!! can you explain to me please?? Smile



ps. i hope this message was more understandable!!! i did it myself!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...