Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

J'ai l'immense plaisir et l'immense honneur de vous annoncer une naissance!!!!!!

Messages recommandés

J'ai donc l'immense plaisir et l'honneur de vous annoncer la naissance de la petite puce de White!!!!!!!!!!!

flowerflowerflower




LOLA est née le 6 novembre 2010 à 23H54 et pèse 3Kg10 pour 50 cm.
J'emprunte les mots de Robert DEROM pour ce poème:

Par un beau jour, l'enfant naît,
Nature le libère à jamais!
Mère porteuse de vie sourit,
Fière de la création du petit!


Privé d'un tiède univers d'eau,
Bébé d'un cri plonge dans l'air!
Bel enfant est bienvenue au berceau,
Frêle esquif pour une vie sur terre!


Puisse la vie te donner bonheur,
Puisse joie te réchauffer le cœur,
Puisse l'outil de tendresse t'être ami,
Puisses-tu dans ta félicité être admis!


Étrange passage qu'une naissance,
Gestation d'un petit rien en être vivant,
Union de peu de choses en peu de temps,
Pour que vie naisse de sa présence.


Fruit d'un amour, fruit des entrailles,
Ton premier instant rend des sourires,
Après un si long et rude travail,
Père et mère de bonheur te mirent.


Tu es tendre et belle, tu es si beau,
Prends l'amour des gens de bien,
Donne l'amour à tous les tiens,
Pour que bonheur soit à jamais ton vaisseau!


Encore toutes mes félicitations White et bienvenue à cette petite merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:BienVenue:
Bienvenue parmi nous Lola !!! :drunken: (oups, non, elle est trop jeune pour ça, lol)
et félicitation à Whiterabbit et à Mr White !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation à toi White et au papa. Et voila tu la tiens dans tes bras ta fille. sunny J'éspère qu'elle sera sage et qu'elle vous apportera tout plein de bonheur au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation au parents :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à la petite princesse Lola,elle est magnifique.
pleins de bonheur à vous trois, un gros câlin à la puce et félicitation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux parents et bienvenue à Lola (très joli prénom par ailleurs)

Peut-être une nouvelle passionnée de nos boules de poil ?

Je vous souhaite tout plein de bonheur en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais c'est génial ! Félicitations aux parents.
Et je suis d'accord avec Justine, Lola est un très joli prénom ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde. Je suis rentrée chez moi en fin de matinée. Je suis très fatiguée, donc je passe ici en coup de vent. Quand j'aurai récupéré, je viendrai vous raconter mon accouchement, riche en émotions et en rebondissements, et je vous mettrai quelques photos de ma merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai un peu le temps et je me suis un peu reposée, donc j'en profite pour vous raconter toute cette aventure en entier.

Tout a commencé en Août 2009....
Allons y :

15 Août 2009 => mon homme et moi décidons que la plaquette de pilules que je venais de terminer serait la dernière que je prendrai.

Les mois passent et rien ne se produit.

10 Mars 2010 => Mes règles n'arrivent toujours pas, et je décide donc (un matin à 7h) de faire un test de grossesse. Et là, une légère barre apparait. Mais comme il était très tôt le matin, et que j'avais un peu la tête dans le c... je décide de réveiller mon homme (oui, je suis une vilaine) pour qu'il me dise s'il voit lui aussi cette fameuse barre. Il finit par me dire qu'il la voit aussi. Très heureuse, je prends donc contact avec mon médecin, et là, tout s'enchaine. Je suis donc officiellement enceinte et le terme est prévu pour le 22 Novembre.

S'enchainent, les échos, les rdv mensuels de suivi. je vous passe les détails sur les nausées et les désagréments.

1er Septembre 2010 => On m'annonce que je fais du diabète gestationnel. Rien de bien grave, mais il faut suivre un régime strict en évitant le plus le sucre. Ce diabète s'accompagne le soir d'une petite dose d'insuline qui va permettre à mon organisme de se réguler en taux de sucre.

12 Octobre 2010 => Je vois ma gynéco pour mon rdv du 8e mois. Quand elle apprend que je suis sous insuline, elle me dit qu'elle va déclencher l'accouchement, qu'elle ne me laissera pas aller à terme. Elle décide donc d'avancer un peu le rdv du 9è mois et elle prendra sa décision à ce moment là.

5 Novembre 2010 => Je me lève à 7h pour aller voir ma gynéco pour mon rdv du 9e mois. Retenez bien l'heure, c'est important. Elle m'annonce que l'accouchement sera déclenché en début de semaine. Elle n'a pas encore de date, elle doit contacter l'hôpital et me tenir informée dans la journée. En prévision de ce déclenchement, elle fait ce qu'on appelle un "décollement des membranes". Elle me dit que ça peut, certaines fois lancer le travail spontanément. Ce décollement manuel fait mal, mais je m'en remets.

Je rentre donc chez moi et j'attends le fameux coup de fil qui arrive vers midi. Là, on m'annonce que je rentre à l'hôpital le dimanche soir (le 07/11) et que l'accouchement sera déclenché le lendemain matin (le 08/11).

Donc je me prépare psychologiquement à avoir ma puce dans les bras le lundi suivant. Par contre, ce vendredi, suite au décollement des membranes, je me sens vraiment patraque. J'ai mal au ventre, je suis fatiguée, je n'ai rien envie de faire. La journée passe et moi je me sens de plus en plus patraque.

Mon homme rentre le soir, on mange, et je commence à ressentir quelques contractions. Ca fait mal, mais c'est largement supportable. Ces contractions ne sont pas régulières, donc je ne m'inquiète pas. Il m'arrivait souvent d'en avoir.

Je vais me coucher vers 23h, et là, je ressens de violentes contractions dans le bas ventre, mais aussi dans le bas du dos (ce qu'on appelle les contractions dans les reins). Ces contractions sont de plus en plus rapprochées. Au départ, elles étaient toutes les 10 minutes, puis après c'est passé à 8 minutes, puis 5.
A 1h du matin, on décide de partir pour la maternité. On arrive donc là bas, ils me posent le monito (qui enregistre les battements du coeur du bébé et les contractions). Et là, pas de bol, les contractions se calment.
A 3h du matin, on me dit donc que ce n'est pas pour tout de suite, et me renvoit chez moi. Arrivée chez moi, je prends un bon bain chaud et du spasfon, pour faire diminuer les contractions et pouvoir enfin aller dormir. Je n'ai toujours pas dormi depuis vendredi 7h.

Je me couche à 4h30 pensant que j'allais enfin dormir, mais non, les contractions reprennent de plus belle, toutes les 5 minutes. Comme je m'étais déplacée pour rien quelques heures avant, je décide donc de patienter et de ne pas partir à la maternité tout de suite.
A 6h du matin, je n'ai toujours pas dormi, les contractions sont toujours là et font de plus en plus mal. Comme je savais que pour moi, la nuit serait foutue, j'allume mon pc pour venir faire un tour sur le forum. Et là, Patatra, je perds les eaux.
Cette fois c'est sûr le déclenchement de lundi est annulé, je vais accoucher aujourd'hui.
On repart pour la maternité (heureusement que je n'habite pas loin), et cette fois, évidemment, ils décident de me garder.

Ils me montent donc dans une chambre et m'examinent. Mon col est ouvert à 1cm. On me dit que maintenant, il faut juste patienter, le col va s'ouvrir petit à petit. On patiente.... les contractions sont là, elles font mal, mais on patiente...

A midi, on m'apporte à manger car j'ai faim. Je mange avec appétit, mais mon corps décide de ne pas garder cette nourriture exquise (je plaisante) de l'hôpital. Imaginez une femme enceinte de 8 mois et demi avec des contractions terribles, accroupie au dessus des toilettes. C'est totalement inconfortable comme position.

Après ce vomito, je réclame un calmant, car les contractions sont vraiment devenues insupportables. On m'examine. Mon col est toujours ouvert à 1cm. Chouette, j'ai douillé toute la matinée pour rien ! On me donne quand même un calmant et ça m'assomme quelques heures.

Vers 18h, les contractions sont à nouveau insupportables. Je demande un autre calmant. On m'examine. Mon col est ouvert à 2cm. Pfff, ça n'avance pas vite. On me fait une piqure dans la fesse pour soulager les douleurs. J'ai appris après que le produit injecté est un dérivé de morphine. Ca me shoute, je suis complètement stone.
Mon homme rentre donc un peu à la maison, pour prendre une douche et manger un morceau, car d'après la sage femme, le travail va être encore très long.

A 20h, je n'en peux plus, j'ai trop mal, il faut en finir. La sage femme m'examine, et là, Oh miracle, mon col est ouvert de 4cm. Elle me dit que c'est le moment de descendre en salle d'accouchement, et qu'une fois en bas, je pourrai avoir la péridurale. Je suis heureuse, et très angoissée, car mon homme n'est pas encore revenu. Non non non, je ne veux pas accoucher toute seule.
Je trouve quand même le temps de lui envoyer un SMS pour qu'il revienne vite. Il arrive donc au moment où on me descend en salle d'accouchement.

J'arrive donc en salle vers 20h30.Je suis accueillie par une sage femme diplômée et un élève sage femme (oui, oui, un homme). Pas très commun un homme sage femme. Ce monsieur, ou plutôt ce jeune homme, était vraiment sympa et m'a beaucoup aidée à me sentir mieux.

On me pose la péridurale et là au bout de 10 minutes, je respire enfin. Bon, la péridurale fait son effet entièrement à gauche, mais ne fonctionne qu'à moitié sur le côté droit. Je souffre encore, mais tellement moins que j'arrive à supporter.
On m'examine. Cette fois le col est entièrement ouvert, la puce arrive. Elle est encore un peu haute, donc on me laisse au calme pendant plus de 2 heures en attendant que les contractions fassent descendre la puce dans mon bassin.

Juste avant que je commence à pousser on voyait déjà la tête. Je pousse donc pendant environ 15 minutes, à raison de 3 poussées par contraction, et là à 23h54 le 06 Novembre, je vois ma fille pour la 1ere fois. On me la pose sur le ventre et moi, j'évacue toute cette journée d'émotions en pleurant toutes les larmes de mon corps.

On emmène Lola (car maintenant, ça y est, elle a son prénom) pour lui faire ses 1ers soins, la peser, la mesurer etc... Mon homme part avec elle et assiste à tout ça.

Pendant ce temps, on sort le placenta, puis on me recoud car j'ai une petite déchirure. Rien de grave, les fils partiront d'eux mêmes dans environ 2 semaines.

Ma puce est ensuite ramenée et je la prends en peau à peau pendant 1 bonne heure. Ensuite, elle est habillée, et le papa la prend dans ses bras.

Vers 3h du matin, on me monte dans une chambre où je peux enfin me reposer. Mais impossible de dormir car avec le va et vient du personnel soignant dans la chambre et toutes ces émotions, mon corps est incapable de se reposer.

J'ai donc décidé d'envoyer un SMS à Dji et de lui annoncer la bonne nouvelle. D'ailleurs Dji, j'espère que je ne t'ai pas réveillée.

Vous vous souvenez à quelle heure je m'étais levée le vendredi ? A 7h. Et là nous étions dimanche matin. Ce qui veut dire que je n'ai pas dormi pendant quasiment 48h. Les jours suivants, à la maternité, j'ai un peu dormi, mais très peu. J'ai donc beaucoup d'heures de sommeil à rattraper. J'espère que les nuits ne seront pas trop agitées et que je pourrai me reposer.

On verra bien. De toute façon, ce qui est le plus important à mes yeux, c'est qu'aujourd'hui, je suis maman, et que j'ai une fille en parfaite santé.

Voilà donc le récit de ma grossesse ainsi que de mon accouchement. Je vous mets des photos juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations et gros bisous à la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien mouvementées les dernières heures avant l'accouchement..
que du bonheur tout ca,c'est magique encore toutes mes félicitations white :D
et ta petite princesse est absolument magnifique,une petite bouille d'ange toute mimi :Bb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques jours difficile pour un bonheur immense. Encore toutes mes félicitations à toi et au papa. Ta petite Lola est splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Ah ben dis moi, mouvementé...
Et je comprends pourquoi tu es fatiguée!!!!!!!!!
Je t'admire sincèrement!!!!!!!!!
Quel évènement!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Et ne t'inquiète pas, je n'étais pas couchée!!!!!
J'attendais ton SMS avec impatience!!!!!!!!
D'ailleurs, plus je voyais les heures passer...Plus je m'inquiétais!
Mais ma mère ayant passé 17 heures au travail, je me doutais que ça mettait un certain temps et variable selon les personnes.
Mais là 24 heures...
Mais quelle joie quand j'ai reçu ton SMS!
Et quand j'ai vu ton MMS... Mon Dieu cette petite est vraiment magnifique!!!!
Encore toutes mes félicitations et plein de bonheurs pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn bah voilà, ça m'as tiré des larmes d'emotion et de joie tout ça !! Quel beau roman...merci de l'avoir partagé, c'est super beau...elle est magnifique !

Bon courage, prend bien soin de ce ptit monde^^

Bisou::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repose toi bien et profite de ta puce qui est magnifique.
j'ai vécu un peux la même chose pour mon fils 24 heures de travail mais sans la péridurale, je comprend que tu sois fatiguée mais c'est tellement de bonheur quand on les tiens dans nos bras qu'on oublie toute cette souffrance. gros bisous à vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu étais fatiguée, être éveillée 48h avec par la suite les contractions et le reste ça doit vraiment être difficile.
Mais tout ça s'efface à l'instant même ou tu aperçois ton petit ange je présume ^^
En tout cas elle est adorable, pleins de bonheur à vous trois et encore félicitations flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On entend toujours dire que la douleur de l'accouchement est oubliée quand le bébé nait. Euh, pour être honnête, non on ne l'oublie pas, mais on est tellement heureuse à ce moment là qu'on se dit que ça valait la peine de souffrir autant.

J'ai accouché il y a 5 jours, et j'y repense encore à cette douleur, et je m'étonne même d'avoir tenu le coup pendant ces longues heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:affraid: Ça confirme ce que je te disais!
C'est pas pour moi!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Dji, je suis hyper douillette, mais j'ai survécu. Et je suis même prête à remettre ça dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accords, j'ai hâte d'avoir des enfants et je flippe déjà pour l'accouchement mais pour rien au monde je ne changerais d'avis.
Mais tu dois encore avoir mal là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Tu sais Dji, je suis hyper douillette, mais j'ai survécu. Et je suis même prête à remettre ça dans quelques années.


Ah bon?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena a écrit:
Oui je suis d'accords, j'ai hâte d'avoir des enfants et je flippe déjà pour l'accouchement mais pour rien au monde je ne changerais d'avis.
Mais tu dois encore avoir mal là non?


Oh oui j'ai encore mal. J'ai mal au dos, dans le bassin. J'ai du mal à marcher car ça fait mal. J'ai aussi des douleurs dans le bas du ventre. Mais ces douleurs sont supportables et passent avec un bon Doliprane.

Dji a écrit:
Whiterabbit a écrit:
Tu sais Dji, je suis hyper douillette, mais j'ai survécu. Et je suis même prête à remettre ça dans quelques années.


Ah bon?! :lol:


Ben ouais, d'ici 3 ans peut être on fera un petit frère. :lol:
Mais chaque chose en son temps, je profite d'abord de ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des questions trop trop bêtes à poser mais j'ose pas du tout...vous seriez prêtes à rigoler de moi et répondre?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! vas y t'inquiète pas on a tous des questions qu'on ose jamais poser^^
Et on est pas du genre à se moquer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena a écrit:
lol! vas y t'inquiète pas on a tous des questions qu'on ose jamais poser^^
Et on est pas du genre à se moquer :P


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou franchement j'en ai les larmes aux yeux. c'est super, félicitations ma belle elle est magnifique ta crevette ! Plein de bisous et repose toi bien surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
:affraid: Ça confirme ce que je te disais!
C'est pas pour moi!!!!!!!!!!!!! lol!


c'est drôle j'ai pensé la même chose en lisant white XD

Elle est superbe ta fille tu as fait du bon boulot^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...