Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Blabla du moment...

Messages recommandés

Eric a écrit:
Faut deviner qu'est-ce que c'est.  Un quizz quoi...


Ah, bah, j'ai trouvé, alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@flo. Ben mets ta reponse en commentaire, tu verras la réponse de boubou, c'est pas triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sa réponse, et c'est pas con quand même...ça pourrait être ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle aura la réponse, elle trouvera ça très con. Comme toutes les autres réponses, du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 juillet : il fallait au moins ça ---> le moteur du ventilo du groupe froid en rade !

Normal... Rolling Eyes

Heureusement, j'ai une épave qui traîne là depuis des lustres que j'ai toujours pas bazardé. Une Tipo toute pérave. Je lui ai extrait son ventilo à coup de pied de biche, relié àmon chargeur de batterie au bazard et remplacé le ventilo. Le pire  c'est que ça marche super bien ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es le quatrième éleveur que je connais à qui ça arrive cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps je vais pas trop gueuler, il date de 1999 le fameux bouzin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas le moral ici...nos "repreneurs" nous lâchent trouvant le contexte trop difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment pas assez, dès que les difficultés se présentent, ça se complique !!! mais bon si tous les chevriers que je connais s'étaient arrêtés à la 1ère difficulté, personne ne ferait de fromage de chèvre...mais on va rebondir, y a pas de raisons...c'est juste que ma nouvelle activité démarre super bien et ça complique forcément les choses de devoir gérer à nouveau d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun courage ces "jeunes" !
J'espère que tu vas trouver des gens bien et sincèrement ultra motivés !

Ici grosse journée, debout 4h, fromagerie, preparer le marché, se rendre compte qu'on trouve pas ses clefs de voiture, péter une durite à 6h du matin, trouver les clefs, partir à Chablis, vendre, vendre, vendre ( groooos marché ce matin ! Ils m'ont vidé la remorque !) pour enfin rentrer à 14h30, s'occuper des biques et ranger le marché et DODOOoooo !!!
Et c'est reparti.. From, traite, empresurage : Journée Finie, Lulu HS !!
Bonne nuittttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Ma petite sœur a débarqué avec sa smala pour une semaine. Vous ne me "verrez" donc que très peu !
Bonne semaine à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis !

Dites question surement bete mais je n'y connais rien :
On nous propose de nous donner un petit porcelet (gagné à une fête du 14 juillet....) mais il fait 3kg200. D'après moi il n'est pas sevré à ce poids mais le gars nous dis que oui ! J'ai tout de même du mal à y croire..
Que pourriez vous me dire sur l'élevage d'un petit groin : est-il vraiment sevré ? Sinon que doit-il manger à cet âge ? Si oui que doit-il mangé alors directement lacto, orge, mais, épluchure ?

merci à tous et belle journée ensoleillée, ici déjà 27 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon il est pas servré...ils le sont vers une petite vingtaine de kilos...J'espère qu'il va survivre après avoir été séparé si tôt de sa maman
Le mieux c'est de lui donner de la pâtée (type son ou alors tu aplatis l'orge et le mais) avec du lait de chèvre (pas de grains entiers) + un chouia de lacto

ici 25°...ça va chaud mais ça va certainement aussi péter à un moment !!!!

Sinon la ferme est donc remis en vente, quelques contacts déjà et une visite hier mais rien de concret pour le moment...on a accusé le coup mais là ça va mieux, on rebondit toujours, lol...le plus chiant, c'est que ça compromet le début de mon activité...Heureusement on est super bien entourés et des copains se mobilisent pour me remplacer si besoin...

La biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou, me suis offert une petite lentille macro pas chère... et j'ai fait mumuse cet après midi (ouf les enfants sont partis Razz) !

/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2595]/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2591]/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2592]/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2598]/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2593]/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2597]/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2596]/url]

[url=https://servimg.com/view/16378114/2599]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa panne . VMC en rade depuis l'orage d'avant-hier nuit, je ne vous dis pas l'état de la fromagerie, murs qui ruissellent, moisissure noire qui se développe à vue d’œil . J'ai mis en route l'absorbeur d'humidité, mais ce n'est pas mieux, chaleur en plus, il n'y en a pas besoin
J'espère que l'on pourra réparer dans la journée . Bonjour le nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage !

Moi je suis malade (syndrome grippal ?)... problème aussi chez les chèvres qui ne sont pas sorties depuis 3 jours à cause de la pluie... depuis hier plus personne ne mange le foin (juste la luzerne et la ration)... et déjà 5 cas de diarrhée assez violente, avec baisse de lait importante.

2017 continue à nous enfoncer de plus en plus, avec une régularité surprenante... et je vous passe les marchés misérables qu'on fait cette année (les collègues ne font pas mieux) et les problèmes de leuconostocs à gérer en fromagerie)... ras le bol en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci . Bon courage à toi aussi !!
VMC réparée, avec deux vieilles, une qui marche, ouf !
Fromagerie nettoyée, ouf aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement Boubou que toutes ces tracasseries se sont arrangées.

Nos ex-repreneurs partent enfin demain car on en a un peu marre de cohabiter avec eux. Pas bcp de contacts pour la vente de la ferme mais encore une visite demain matin, croisons les doigts.

On se donne jusqu'au début de l'automne pour essayer de trouver de vrais successeurs motivés, ensuite on prendra certainement la décision de vendre le tout séparément. ça ne nous emballe pas vraiment surtout pour les chèvres car forcément si elles partent ailleurs, y aura de la casse ! Déjà le contact avec une jeune qui s'installe qui nous achèterait tout le troupeau (bon je ne lui laisse pas le choix).

Sinon nous avons une bonne nouvelle, une bataille que nous avons gagnée face un fonctionnaire retord qui ne voulait pas nous verser une subvention que nous avions obtenue pour la maison. ça lui a fait mal à la bouche de me dire que la commission nous avait finalement suivi...Une épine en moins à gérer car tous les artisans n'avaient pas été encore payé. Tout n'est pas négatif, lol

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que vous trouviez rapidement quelqu'un !

Et sinon, Eric est parti en vacances ou bien ? Ou alors il nous boude...
On ne le voit plus causer ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je suis en pleine saison touristique avec son lot de champions. Hier, je me suis dit que c'était pas si mal d'avoir de la bouteille pour prendre un peu de hauteur et rigoler un peu. J'ai d'abord eu un couple, la soixantaine : madame, très effacée, à qui monsieur contestait systématiquement les choix de fromage. Au final, c'est lui qui a passé commande selon ses critères à lui, et lui intime l'ordre de prendre le sac de fromages pendant qu'il règle son dû. Infect !

Puis il se met à me reprocher que mon panneau au bord de la route n'indique pas les mêmes horaires d'ouverture que celui à l'entrée de la ferme. J'ai fait l'étonné tout en assurant que je porterai réclamation auprès de l'imprimeur s'il existait toujours vu que ça fait plus de dix ans que ça a été fait et qu'il était le premier à avoir remarqué la bévue.

Je lui ai ensuite proposé de ravaler ses certitudes et d'envisager la possibilité qu'il puisse éventuellement faire erreur.

Pendant la traite, j'ai eu un comique qui avait pourtant de la bouteille aussi, qui visiblement voulait faire le beau aux yeux de sa dulcinée, et lui montrait que tout ça n'avait aucun secret pour lui. Petit cours d'anatomie de la chèvre et de la brebis avec le coup qu'elle n'ont pas de dents sur la machoire inférieure.

Bon, c'est pas tombé loin, et lui conseille quand même de se méfier des molaires qui sont bel et bien présentes à tous les étages et qui peuvent écraser un doigt lors de l'administration d'un traitement mal negocié.

Et là le sketch : "Peut-être mais les brebis elles en ont en haut ET en bas"
- "non"
-"ah bah si, les miennes en ont en haut ET en bas"
-"vous êtes sûr que c'est des brebis ?"
-"..." (madame esquisse un sourire en coin)
- pour information les chèvres et moutons sont des cousins très proches, et du point de vue anatomique c'est kif kif.
- ça m'etonnerai on dit bien, ovin-caprin-bovin, c'est bien que ya une différence.
-certes on dit aussi humain et chimpanzé et pourtant on est cousin. Vous avez déjà vu sourire une brebis vous ?
Et là, Madame éclate de rire !

Je lui propose de voir l'anatomie des brebis sur l'internet de mon portable après avoir servi d'autres clients qui arrivaient. Il était parti quand je suis revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal...faut avoir quand même une bonne dose de patience avec de tels loustics....

Sinon une visite intéressante de jeunes du coin qui s'intéresse à la ferme. On laisse venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a toujours des bons vainqueurs lors des visites ! Moi j'ai beaucoup de parisien qui n'osent même pas boire su lait sorti du pis. bah non voyons le lait ça sort d'une brique en carton !!!

Je crains une fracture de la patte sur ma petite bébé chat de 4 mois... En faisant de l'escalade hier soir elle s'est fait tombé le confiturier dessus....

Deuxième chose : quel type de faisceau et manchons utilisez vous ? J'aimerais changer les miens mais je ne sais pas quoi prendre.

Et encore une question pour vous les amis : pensez vous que la lune morte et la pleine lune peuvent avoir des impacts sur l'acidification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, quand même, sont forts à la poste, presque une semaine en colissimo ...

Patte avant ou arrière, à quel niveau ?

Manchons, connais pas, je trais à la main Wink

Je n'ai jamais constaté que la lune avait une influence sur l'acidification
Je viens d'utiliser un ferment rustique à forte acidification . Mes problèmes de caillé ont disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eric : Sympa tes journées ! Je savoure d'autant plus le fait d'être isolée et de ne pas avoir de visites à la ferme !

@Lucie : pour les faisceaux, nous avons ceux là.

@Boubou : c'est quoi ton ferment (j'ai des acidités très basses aussi en ce moment) ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...