Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Ocadia femelle adulte.

Messages recommandés

Une pure beauté, .... splendide!
Elles peuvent vivre dehors à l'année?
Je vois que tu les as en bassin, avec d'autres trachemys, pseudemys, elles peuvent cohabiter?

bravia.engine a écrit:
Belles bêtes!!
Tu en as combien au total? Smile

Quelques-unes Laughing

Oui, elle cohabite bien avec les trachemys et pseudemys ou graptemys, en fait, elles n'ont aucune interaction entre elles, c'est comme si tu mettais une pierre et une autre pierre à côté. Aucune agressivité, rien. Elle bronze à côté, elle mange à côté, elle fait sa vie. J'ai trois autres ocadias, plus jeunes qui sont élevées à part dans l'autre bassin pour l'une et en aqua pour les bb. Là, elle est toujours dans le bassin mais alors que je vais enlever les autres en décembre aux premières gelées, elle je l'enlève sans doute vers le 15 octobre selon le temps. Cette année c'est clément, l'année dernière je l'avais rentrer aux environ du 1er octobre.

MErci pour ta réponse, je croyais qu'on ne pouvait pas les mettre ensemble, maintenant je le sais non pas pour en avoir car actuellement je n'ai plus de place mais c'est vrai que j'ai déja songé à cette acquisition... Wink

quand je les ai eus par jay, je lui ai demandé si je pouvais les mettre ensemble et il m'a dit : oui, ça s'élève comme des trachemys en fait. A part que ça bouffe des végétaux, même très jeunes. Par contre, pour l'hibernation, j'ai fait une année en caisson en cave mais je préfère à présent la mettre dans une pièce non chauffée. Au début un peu de lumière et de bouffe puis ça se refroidit et elle fait une période plus fraiche. Là elle est depuis mars/avril dehors. Elle en profite, elle se bronze encore en ce moment, elle est une des premières sur le pont. Avant, il l'avait en aqua, elle a à peu près 6/7 ANS; par contre, faut éviter les bb, c'est un casse-t^te, toutes ces mycoses. Tu peux pas traiter des minus pareils.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.