Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

juvenile sternotherus carinatus

Messages recommandés

elle est superbe avec sa carapace en forme de chapitaux.
Tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm, il se porte à merveille sans ma présence !!!! lol. mais j'essaierai de venir plus régulièrement que ces derniers temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'essaierai quoique en ce moment, elles sont à l'extérieur, leur premier été made in garden. Je pense que je dois retrouver des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les revoilà dans leur résidence d'été, la même coquille qu'une certaine miss Sophie Laughing mais alors que la sienne sert de pataugeoire à ses toutous, la mienne sert de plan d'eau estival à mes sternotherus carinatus. C'est leur premier été au soleil ...














Il faut les excuser comme toutes les sternotherus carinatus, ces petites aiment la discrétion et les lumières tamisées. D'où la nécessité de la feuille de nénuphar piqué au grand bassin et les multiples plantes d'eau. J'avais opté au départ pour le sable de la loire mais trop pénible à nettoyer. Donc, il n'y a rien au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, elles sont toujours aussi magnifiques !! Very Happy
L'idée de la coque est très sympa, ça me rappelle celle que j'avais, et qui me servait de piscine, quand j'étais petit... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas longtemps.... Laughing
Oui, c'est bac à sable et piscine en même temps, et les prix de ce machin ont grimpé, avant c'était rien mais maintenant, on en voit à des 30/40 euros, bien moins solides que ce bac bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagine que c'était pour mes tst qui ont environ une quinzaine d'années aujourd'hui, donc autrement dit un paquet de temps, je sais pas je dirais entre 20 francs et 30 francs et encore, je pense que j'exagère. Il faudrait demander à miss combien elle a payé la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait un bail, maintenant...
Il faudrait lui demander, mais je me souviens que c'était vraiment très peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l'euro.... Very Happy Je me demandais où était ma deuxième coque bleu... Je viens de la retrouver... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Leo. Very Happy
A propos, que ceux qui ont des sternotherus carinatus, nous disent s'ils les mettent en extérieur l'été (et l'habitat, coque, bâche, etc...) avec photos si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux. Oui, c'est une espèce qui est sympathique à voir et facile à maintenir. Pour ceux qui n'ont pas énormément de place et qui sont effrayés par le volume d'eau nécessaire à certaines tortues (que je ne nommerai pas, lol), c'est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop joli !!
j'aime beaucoup ton installation en plus ces fait avec du goût
bravo mimi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...