Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

portée succesives

Messages recommandés

Invité

je vous fais un petit resumé de ce qui c'est passé aujourd 'hui.

J'ais repondu a une annonce pour une cage xxl en bonne etat et prix correcte.
je tombe sur une dame qui me dit que le prix est a négociée ok
je demande a la voir avant de payée j'y vais et elle me dit je laisse les chinchilas avec en gros faut qui degages je suis enceinte ,besoin de place et pas immunisée contre la toxoplasmose(j'ai toujours entendu que c'etait les chats qui la transmetait mais bon)

bon ok elle me rajoute y a un bébé de 1moi et demis une femelle aussi
je lui dit mais elle est pas sevrée rien a faire.
et la je lui demande qui est le pere et elle me repond je l'ai aussi il standart
je lui pause une question bete "depuis quand le mal est separer elle me repond depuis hier
je lui demande si elle l'a sortie apres la mise bas elle me dit non

je lui demande avec quoi elles les nourris il y avait plein de truc bizard des fruits sec des flocon de petit pois je vous metrais des photos

en bref j'ai pas pu laisser ces puces avec j'ai pris la cage et les femelles.

mon soucis maintenant c'est que les femelles risquent d'etre plaines donc celle qui a accoucher il y a un moi et demis et elle est pas sur de la date elle ne suveillait pas.
et je voudrais savoir ci la petite de 1,5 moi a pu etre prise par le mal
si oui quoi faire ?

la famme m'a dit que non mais j'ai lu plein de sujet sur le forum pour dire que c'est presque sur et dangeureus pour les femelles.

encore une question la petite femelle avait les poils de la zouzouille coller tout autour
je me demande ci ?
j'espere que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite n'a pas put etre prise par le malou,d'après moi trop petite pour avoir des chaleurs,donc je doute fortement qu'elle est été prise,par contre la maman ca c'est déjà moins sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon dejas une bonne nouvelle la petite na rien .mais maintennant il y a les deux autres femelles ?

voila des photos des puces et de ce qui avait a manger

voila bebe


les trois femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la nourriture ou friandise









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alors pour tes femelles adultes pour la maman de la petit elle risque d'être fatigué si tu vois un coup de fatigue (femelle irritable qui bouge peu et ne veut pasêtre dérangé tu peux donner du raisin sec ou une tite cure de tonivit au cas ou)
pour la femelle adulte qui na pas eu de bébé il n'y a plus de risque qu'une grossesse traditionnelle.
Pour le bébé s'il elle a réellement un mois et demi pas de risque mais tu es sur de l'âge?

Concernant l'alimentation je ne connais pas cette marque mais bon ça à l'air des friandises donc pas des repas?

Comment vont les tites femelles ( poids, elles bougent bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet tu les ass sauvés en fait de la connerie humaine
pour la nourriture en effet du grand n'importe quoi tu feras une transition et tu vas arranger tout cas

pour la petite en effet pas de souci la maturité est vers 3/4 mois
pour les autres femelles tu vas surveiller le poids pour constater une gestation possible
pas de vitamines pour les femelles car il y a un doute sur une gestation
raisin sec et de la solinette pourront l'aider ainsi que baie d'eglantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le poid je ne les ais pas encore pesées
elles sont blotis dans un coin de la cage serrer les une contre les autres je les ai mises dans une cage de carantaine je leur est donner de la nourriture de mes chichis je ferrais la transition lundi quand je serrais livrer.
je leur est mie du chardon du pissanlit et de l'ortie avec des bais d'eglantine mais elles ne connaissent pas .
de l'eau et du foin .avec un bac a sable.

l'age du bébé je ne sais que ce qu'elle a voulu me dire et encore elle etait pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la nourriture avant de venir sur le forum je donnais aux mien du melange pour chichi j'ais commandé des peletts cher mazuri il me livre lundi je ferrais la transition en meme temps.

pareille j'attend les livraison de solinette lundi ou mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tonivit est dangereux pour les femmelles gestantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car cela au profite aux bébés aussi et pourrait donc provoquer des problemes a la mise bas avec un gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui ok logique lol

merci de cette précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf tu as fais un très beau geste en adoptant ce joli trio ! Il va maintenant falloir que tu veilles et que tu sépares le bébés dés qu'elle fera 250 gr comme ça elle ne tétera plus maman. Car si sa mère est de nouveau gestante et que la petite continue à téter la il y a un risque. Aprés 6 semaines d'allaitement, les femelles n'ont quasi plus de lait et donc l'allaitement puisse énormément dans les réserves de calcium, ce qui peut entraîner des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dernière image, ce sont des pois séchés écrasés: ce sont des friandises, également apprécié des cochons d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la première boite de friandise c'est quoi ? j'en ai deux a la maison y'en a une c'est que des baies d'églantier et l'autre c'est des boutons de rose séché.

En tout cas très beau geste que tu as fait pour ses 3 louloutes qui sont mignone comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elles sont mimis!! Félicitation pour ce sauvetage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour ton sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlyne ,

Et le mâle elle la gardé?? pourquelqu'un qui est pas immunisée contre la toxo, oui je rassure ayant eu 3 enfants c'est les chats qui ramènent la toxo, + viande cru et laver les legumes ...
et bien ( je me permets de te tutoyer car je pense que tout le monde fait ainsi et c'est plus sympas) tu es pas revenue les mains vides merci pour elles , elles seront mieux avec toi élevés a la bonne bouffe qu'au céréale et seack frite , encore une qu'y a rien compris !!! quand on veut un animal faut au moins se renseigner , incroyable

c'est comme les annonces ou on note allergie, ça me gonfle .... ok cela peut arriver mais pas a chaques annonces trop facile
Par contre j'ai déjà vue des annonces ou il est noté ne pas donner a manger aux serpents oupsss sa craint !!! la dame qui a passé cette annonce a du avoir le coup avec un de ses bébés vendus beurk pauvre chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas que les chats qui peuvent donner la toxo, en réalité ce sont tous les carnivores et en général les excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la toxo, il faut faire attention aux litières (mettre des gants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aurore
non elle doit le donné (a une copine a ce qu'elle ma dit.)
elle ma dit qu'il avait une maladie qui faisait qu'elle devait lui couper les dents de devant et qu'il ne pouvait pas manger normalement je lui est demander si elle lui donnait des pots pour bebe elle me dit non des friandises il ne mange que ca moi perso je l'ai pas vu.

elle me dit que c'est pas transmicible au bebe mais que c'est genetique

ci quelqu'un connais cette maladie j'aimerrais bien en savoir plus

pour le sauvetage ca fait le 2e en 15 jours
et toujours plusieurs a la foie
je suis passer de 4 chichis il y a 15 j a 11 aujourd'hui .

ce matin j'en ai marre j'ais envie de poussée une contre tous ces gens qui font n'importe quoi je ne dis pas que je n'ai pas fais d'erreure avec mes chichis mais pas a ce poin et je cherche a rectifiée mes erreures mais le mot d'ordre a chaque fois repro ou je l'ai eu gratuit
j'ai recupérer un jeune mal au marché au puce ont a mis 2 mals et une femmelle dans la meme cage le petit a des blaissure partout et une grosse sur le nez qui est en train de guerrire,le couple que j'ais recupeer avec, ils trempais dans leur pipi et caca avec du journal comme litiere et pas d'eau par 25 degrer a l'ombre.
y'en a marre.
c'est pas des peluches

je suis desoleée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poid des femelles ce matin

femelle 1- 580g
femelle 2 la maman-620g
bebe-160g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la maladie d'on souffre le mâle c'est la maloclusion dentaire apparement et biensur que si c'est transmissible a la désendance .
Si ce problème est fonctionnelle ( casser une dent ou une brindille coincer entre les dents) le petit est hors de danger, cependant si le mâle a sa a cause d'une mauvais implantation des racines dentaire là il faudra surveiller le petit bout qui risque fort de développer le problème. Et donc pour lui aussi pas de repro !!!!

Tu n'a pas a t'excuser c'est normal de réagir comme sa, on réagirait tous de la même façon sinon on n'aurait pas de coeur et notre place ne serai pas içi.

En tout cas un grand bravo a toi pour ce que tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux te féiciter de ce que tu viens de faire...en voilà qui seront bien et aimés au moins! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me joins aux autres pour te féliciter pour ce sauvetage yes
Cré bon sang la bétise humaine est sans limite ^^ rouge
Bravo encore à toi ... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour voila des nouvelles

bebe et maman standard vont tres bien

mais j'ais perdu la 2e femelle la grand mere je ne sais pas ce qu'il c'est passé au juste mais j'ai mon idée je crois qu'elle a sucombé a une grossesse de trop sont ventre etait dure mais je n'ai rien vu venir
( le meme jour j'ai perdu mon bebe dogue allemand a 12 mois journée de m*****)

pour laila et sont petit maya et oui je me suis trompé le petit bege est un gracon tous va bien

pour les 2 mals recuperer ti bilout ces bléssure ce sont soignées et les poils repousse et pour le 2e mal il est devennu tres beau.

la transition de nourriture ce passe bien je leur donne du mazuri et de la solinette tous les jours
avec des friandises que j'ai acheté dans la boutique de darkangel qu'il aprecis tous dailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour charlyne ..
Arf désolée pour la grand mère chichi et ton chien , c'est pas une bonne journée apparemment ... C'est magnifique les dogues allemand , j'ai toujours révé d'en avoir un un jour ....
Pour les autres qui ont l'air de s'en tirer , bravo , et bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci allegria

(c'est vrai le dogue est magnifique physiqmant mais au niveau caratere et affection pfff il est plus que ca c'est un geant d'amour et de tendresse)
j'espere que tu realiseras ton reve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste pour toi Charlyne...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour tes loulous courage ca du etre dur
contente que les autres aillent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...