Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

construction bassin 2

Messages recommandés

Je me suis décidée à creuser un second bassin étant donné l'arrivée d'autres pensionnaires.
d'abord le trou



Pose de la bache de protection


Bachage et commencement de la mise en eau.


Ancrage de la bache





Une vision d'ensemble






quelques fleurs et plantes (iris, laitues d'eau, élodées, myriophyllum)


Typha




Des pierres viendront sans doute en partie cacher la bache mais cela peut être aussi l'affaire de dame nature qui comme pour le premier bassin, au long du temps, fera un écrin de verdure autour de ce plan d'eau.
ps : j'ai mis un nénuphar mais je crains pour lui. Je compte également racheter encore des plantes oxygénantes (laitues d'eau, myriophyllum et elodées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un beau travail que tu as fait là!!!
Tu as deja mis les pensionnaires dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui, j'ai mis les mauremys, lulu la TST, et je vais bientôt mettre les graptemys, quand les petites seront bien acclimatées. Les mauremys s'aident des feuilles de nénuphars pour se tenir en surface au milieu du bassin (mais elles ont des paliers à 30 cm également).
j'ai déjà des libellules qui font de grands ballets au-dessus, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même !!
ces un travaille de titan que tu as fait là mimi
allé donne moi les dimensions de ce bassin ?












ouf elle na pas poster encore ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une drôle de forme, disons deux mètre cinquante sur deux mètres.

J'espère que je ferais encore d'autres bassins dans le futur. Il y a un truc qui m'a fait suer ce sont les souches d'arbres, j'ai passé un temps infini à les extraire puis à remblayer une partie du terrain qui était un petit bassin à poisson et j'ai du rehausser une des largeurs parce que le terrain est en pente. Bref, avant de passer au bassin, j'ai du réaménager et constamment, regarder le niveau. Rolling Eyes




Hihi, oui, ouf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos des Mauremys et des ballets de libellules!!!
Bravo en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, là, si tu savais comment elles sont les mauremys....impossible. Elles te voient arriver de loin, elles montent même pas sur les pierres encore...faut dire qu'elles découvrent, elles sont toutes petites par rapport au bassin, lol. Lulu, avec lui, je crois que j'y arriverais mais elles, il faudra bien quelques années. Mais promis, si j'y arrive....je les poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel courrage!!! moi, je suis faché avec la pelle est la pioche. Tu as fais un travail extraordinaire, et, d'une beauté!!!!! les petite bêtes vont etre contente de s'y baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette bassin Melo' mes félicitations, tu es toujours anti pompe-filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je ne suis anti-rien....sauf anti c o n (lol) mais l'idée du bassin planté me séduisait énormément, j'ai d'ailleurs beaucoup d'autre oxygénantes à placer pour que ce bassin vive ainsi sans rien d'autre, suivant l'exemple fourni par les fiches de notre grand mac (gloire à toi) qui m'ont beaucoup servi ainsi qu'un exemple de bassin suisse vu et revu sur le net, qui est pour moi le plus bel exemple de bassin naturel qu'on puisse trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je partage ton point de vu mimi
moi aussi je craque littéralement pour des bassin en argile cela pour moi serait un rêve dans avoir une chez moi un de ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas tu rajouter des pierres comme le bassin de kohoni ?
au début je trouvé son idée pas terrible
mais la sa en jette bien après un an sa me plaie vraiment sa donne un coter naturel
tu en pense quoi toi mimi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
vas tu rajouter des pierres comme le bassin de kohoni ?
au début je trouvé son idée pas terrible
mais la sa en jette bien après un an sa me plaie vraiment sa donne un coter naturel
tu en pense quoi toi mimi ?

hé bien, je crois que je vais faire comme pour l'autre, laisser la nature faire ce qu'elle veut, à savoir, les tiges d'herbe vont tomber dans l'eau pour que les tortues sortent. A ceci près que là, je ne mets pas de briquettes autour du bassin mais peut-être quelques grosses pierres mais pas partout.
En fait, un bassin ça évolue tout seul, on le voit changer eu fil du temps et ça devient quelque chose qu'on n'avait pas toujours prévu au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenix_08 a écrit:
Y-a t-il eu des améliorations depuis, mimi?


des pierres en plus, pas grand chose, des plantes...enfin, l'ordinaire, on voit sur les autres posts mais je n'ai pas fait l'entourage car c'est un bassin temporaire, le temps que j'en refasse un autre, autre part, dans un autre coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...