Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut

voici ma petite troupe de "tortues de récupération":

Trachemys scripta troosti, femelle, 12,5cm de plastron pour 337g.

Récupérée de la soeur d'un ami qui n'en voulait plus, ne la nourrissait plus depuis des mois... Elle a vécu plusieurs années dans une cage à cochon-dinde avec un fond d'eau, pas de chauffage, pas d'uv, un caillou en guise de plage... nourrie à la crevette sèche.



Trachemys scripta scripta x Trachemys scripta troosti, femelle, 12,9cm de plastron pour 428g.

Récupérée dans un étang...



Trachemys scripta scripta, male, 10,9cm de plastron pour 287g.

Récupérée du filleul d'un collègue de mon père avec la tortue suivante, maintenue dans un aquarium d'environ 70l à deux, pas d'uv, pas de chauffage, nourries aux crevettes sèches:



Trachemys scripta scripta, femelle, 10,2cm de plastron pour 235g.

Même chose que la tortue précédente.



Trachemys scripta scripta femelle, 10,7cm de plastron, 260g.

Récupérée avec la tortue suivante d'amis de la mère d'une de mes cousines. Aucune infos sur la maintenance, carapace fortement tobleronée.



Trachemys scripta scripta, femelle, 10,5cm de plastron, 245g.

Même chose que la tortue précédente.



Trachemys scripta scripta (possible hybride avec Trachemys scripta elegans, le plastron est celui d'une TSS mais les bandes temporales sont un peu différentes avec des zones rouges/oranges fluo qui ne donnent pas bien sur la photo, a confirmer!)

Récupérée d'un collègue de la mère d'un ami, maintenue en petit aquarium sans UV, sans chauffage, nourrie aux crevettes sèches.



voilà, ce sont les 7 Trachemys que j'ai actuellement... un vrai bonheur à observer Laughing

a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de personne nourrissent leurs tortues aquatiques avec des crevettes sèches ou encore des tabs. J'ai beaux essayer de faire comprendre aux gens qui viennent acheter a l'animalerie des trucs de ce genre, qu'une tortue c'est carnivore et ça ne se nourris pas de truc secs ou de tabs mais belle est bien de poisson ou de sourie, ils ne comprennent pas :S . Cela est peut etre dû a mon tee-shirt "je suis en stage" ...
Ou encore certains donnent juste du jambon -_-" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles tortues qui devraient mieux évoluer maintenant que tu les as récupérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...