Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii111

Tour du monde...

Messages recommandés

Sans bouger de chez moi, un voyage sur "presque" tous les continents, à dos de tortues!
On commence par l'Europe, et les terrestres...

Testudo boettgerii

Tesdudo marginata

Testudo Hermanni

On continue avec les terrestres, mais cette fois direction l'Asie et ses forêts humides...

Indotestudo elongata, tortue à tête jaune:

Non, on n'en voit pas souvent. Et cette tête, c'est sublime, ça tranche bien sur la dossière et j'aime bien la forme allongée de celle-ci.

Bon, restons encore un peu en Asie, mais cette fois-ci les pieds dans l'eau avec Pelodiscus sinensis...

Elle est extraordinaire. Je n'avais jamais fait attention à ses griffes si puissantes. Comment s'est-il (elle ?) comporté dans le bassin cet été ?

C'est bien pour cela qu'elle fait partie de la famille des Trionyx qui signifie 3 doigts, ou 3 griffes!
Il y a 2 femelles, une adulte et une sub adulte; aperçues quelque fois en surface, très discrètes depuis quelque temps... je verrais au printemps!

Mais non, elle est "toute petite", même adulte!!!!
La femelle adulte

ET la sub adulte

Et pour l'hiver, c'est au fond du bassin: hivernation.

lulu la tortue a écrit:
...comme elle est là on dirait un petit monstre ..mais c'est une tortue et je l'aime .. Very Happy

Lulu se prend pour Lady GAGA lol!!!

C'est une tortue assez sournoise, mais depuis que je les ai en bassin, ce n'est pas d'elles dont je me méfie... Mais ça c'est pour un autre épisode!

Faisons durer le suspense alors du "bassin d'à côté" et envolons nous en Afrique à la rencontre des Pelomedusa subrufa et autres Pelusios castaneus...

ah le tour du monde a de quoi faire chavirer.
Et au fait, Montauban, c'"était bien ? A part le fait que tu portais une chemise jaune, lol, j'ai lu ça chez Julien tout à l'heure....

Admin a écrit:
ah le tour du monde a de quoi faire chavirer.
Et au fait, Montauban, c'"était bien ? A part le fait que tu portais une chemise jaune, lol, j'ai lu ça chez Julien tout à l'heure....

Pas jaune, ocre et rayures noires! Très bonne journée, quoique plus coûteuse que rentable lol! mais j'étais là pour exposer...

Moi ce qui me ferais plaisir ce serais une vue d ensemble du terrain ou tu heberge toutes ces espèce magnifique ca dois etre super impressionant drunken

Kohnii, est ce que le lieu de vie des Rhinoclemmys est très différent de celui des Cistoclemmys flavomarginata?

em77 a écrit:
Kohnii, est ce que le lieu de vie des Rhinoclemmys est très différent de celui des Cistoclemmys flavomarginata?

Je te répondrais que l'une comme l'autre ont le même mode: palustre, omnivore à tendance fruits végétaux et autres... la seule variante est que l'une est plus tropicale que l'autre, la rhino étant amérique centrale, la cisto côté chine, Taïwan, donc un peu au nord du tropique, donc peut_être plus humide et un peu moins chaud... mis à part ça... Pourquoi?

Parce que je trouve toujours intéressant de voir les bacs de tortues qui ont sensiblement le même mode de vie et le même environnement que celle que j'ai, ça peut donner des idées.

Kohnii a écrit:
em77 a écrit:

Je te répondrais que l'une comme l'autre ont le même mode: palustre, omnivore à tendance fruits végétaux et autres... la seule variante est que l'une est plus tropicale que l'autre, la rhino étant amérique centrale, la cisto côté chine, Taïwan, donc un peu au nord du tropique, donc peut_être plus humide et un peu moins chaud... mis à part ça... Pourquoi?

Ben ça m'intéresse aussi.
En prenant des rhinos, j'avais un peu en tête les cistoclemmys d'Evelyne qui s'enterrent dans la boue. Et en fait, ma rhino ne sort jamais de l'eau.

jeje83 a écrit:
sublime comme tjrs

simple question ton cheptel s eleve a combien de tortues?

Juste une bonne cinquantaine!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.