Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine111

Petit sondage concernant le nourrissage des serpents en dehors de leur terra.

Messages recommandés

Alors pour moi s'est nourrissage en dehors!
A un moment s'étais surtout pour éviter l'ingestion de copeaux mais maintenant vu que j'utilise du journal en substrat et bien je continue à nourrir en extérieur pour pouvoir nettoyer le terra à l'aise pendant que mes serpents mangent. Smile

idem je suis pour deja pour une question de securité pour le serpent (ingestion) et securité pour nous car le serpent si on le nourris a l interieur du terra il va vite assimiler ouverture du terra=nourrissage et donc morsure quasi assuré pour le maitre Wink

Je ne suis ni pour, ni contre, tout dépend de l'agencement du terra, de l'espèce... Enfin, ce n'est que mon avis.
Perso, je nourris mes gutt's et mon Heterodon en dehors de leurs terras, car ceux-ci comportent des copeaux de bois.
La bredli, en revanche, est nourrie dans son terra (sol en lino). Je n'ai jamais eu de problème particulier, son terra étant ouvert tous les jours, elle n'assimile pas son ouverture avec un apport de nourriture. Je n'ai subi qu'une seule morsure, mais il s'agissait d'une simple négligence de ma part (elle a son petit caractère, et si l'on n'y prête pas attention...).

Aloha,

Perso je suis pour, car en plus d'éviter l'ingestion de copeaux et autre...celà me permet de pouvoir faire un nettoyage du terra correctement. Il m'arrive quand même de nourrir ma Régius dans son terra de temps à autre, car elle est très caractériel... Very Happy

En plus celà me permets de faire des photos Very Happy mais surtout ça me permet de vérifier s'ils vont bien (pas de présence d'acariens...) je peux les observer correctement quand je les ai en main.

Invité
J'ai mis pour : pour éviter l'ingestion de chanvre, et ça me permet de le manipuler.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.