Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Nourrissage en dehors du terra ?

Messages recommandés

Salut ;

Voilà cela va vous semblez peut-être idiot comme post mais je me pose la question suivante :

On dis qu'il faut nourrir son serpent en dehors du terra, moi je veux bien mais quand vous avez une bête qui mesure adulte 1m80 ou que vous avez un beau gros boidé vous faites comment car cela deviens carrément impossible de nourrir une telle bête dans un bac ?

Donc à ce moment le nourrissage dans le terra deviens indispensable non Questionscratch

Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En supermarché, tu peux trouver des grandes boites en plastique pour le rangement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
En supermarché, tu peux trouver des grandes boites en plastique pour le rangement.......

Pour un boidé de plus de 2m avec un beau diamètre il en faut une "bonne" de boîte paleWink

Vous trouvez pas que de sortir (je parle pour moi par ex.) un serpent de son terra qui n'est ou n'aime pas les manipulations cela le stress plus encore que de le nourrir à la pince dans le terra ?

Il ferais pas la différence entre pince et main par exemple Question

P.S : M'engueuler pas je demande EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait que tu trouve un aquarium assez grand qui te servirai rien que pour ca peut etre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début.... On peut en effet supposer que cela le stress....
Mais il en prend vite l'habitude!
Et il sais que si tu le prend, ça n'est pas pour lui faire du mal, mais pour le nourir.
(Enfin pour la plus part....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourrit en dehors du terra uniquement quand j'ai plusieurs serpents dedans, sinon je nourrit à l'interieur, j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème.

Certain de mes serpents ne veulent pas manger autre part que dans leur terra, donc je sort les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
Au début.... On peut en effet supposer que cela le stress....
Mais il en prend vite l'habitude!
Et il sais que si tu le prend, ça n'est pas pour lui faire du mal, mais pour le nourir.
(Enfin pour la plus part....)

Mouais va falloir que j'explique cela à Madame Klara et elle est pas facile vu qu'elle est à 50% blonde (jaune) RazzLaughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
Je nourrit en dehors du terra uniquement quand j'ai plusieurs serpents dedans, sinon je nourrit à l'interieur, j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. C
ertain de mes serpents ne veulent pas manger autre part que dans leur terra, donc je sort les autres.
moi aussi j avais une elaphe qui ne voulait pas manger en dehors du terra et un jour je l ai vue avaler un gros copeau de bois qui s etait coller sur la souris et il etait trop tard pour faire quelque chose alors je l ai laisser terminer et apparemment elle a quand meme reussit a digerer donc maintenant ils manges en dehors et comme dit ratsnake ,ils s habitues et savent que c est pour les nourrir que tu les prends et du coup ne morde plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof62 a écrit:
michèle a écrit:
Je nourrit en dehors du terra uniquement quand j'ai plusieurs serpents dedans, sinon je nourrit à l'interieur, j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. C
ertain de mes serpents ne veulent pas manger autre part que dans leur terra, donc je sort les autres.
moi aussi j avais une elaphe qui ne voulait pas manger en dehors du terra et un jour je l ai vue avaler un gros copeau de bois qui s etait coller sur la souris et il etait trop tard pour faire quelque chose alors je l ai laisser terminer et apparemment elle a quand meme reussit a digerer donc maintenant ils manges en dehors et comme dit ratsnake ,ils s habitues et savent que c est pour les nourrir que tu les prends et du coup ne morde plus Wink


Ce nest pas à cause que l'on peut se faire mordre, mes serpents n'ont jamais essayé de me mordre. Si je nourrit certain à l'intérieur c'est parceque lorsque je les sort, ça les stress et ils ne veulent pas manger. Et puis je ne vais pas sortir ma grosse femelle boa qui mesure 2 m et pèse 5 kgs, je ne saurais pas où la mettre pour la faire manger, donc je sort le petit. Je n'ai pas de problème de copeaux, j'ai des tapis synthétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sort tout mes serpents systematiquement !!

Je pense que le fait de les sortir les stress peut etre un peu mais au moins il prenne l'habitude que quand tu les sort c'est pour les nourrir !!

Et si il stress et qu'il veut pas manger dans son bac bah tu le remet dans son terra est tu réssai dans une semaine !!

Sinon tu peux le mettre dans un bac et attendre une petite heure le temps qu'il ne soit pas stresser et la tu nourris !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
Moi je sort tout mes serpents systematiquement !!

Je pense que le fait de les sortir les stress peut etre un peu mais au moins il prenne l'habitude que quand tu les sort c'est pour les nourrir !!

Et si il stress et qu'il veut pas manger dans son bac bah tu le remet dans son terra est tu réssai dans une semaine !!

Sinon tu peux le mettre dans un bac et attendre une petite heure le temps qu'il ne soit pas stresser et la tu nourris !!

Reckta


affraidpaleaffraid meme ton boiga??!! lol!

je nourris toutes mes betes dans une boite ou dans un autre terra (sa depend de la taille du reptile). Je le conseille surtout pour les serpents depassants le metre.
Pour les venimeux (j'exclus les boiga en exeption) et les colubridés de tailles inferieure (en colubridé et non pas boidés) je conseille de le donner dans le terra directement.
sa evite un stress et un danger (pour les venoms).
Voila pour moi.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai quand t as le chois tu nourris a l exterieur

tu t imagine sortir des molures de plus de 2 metres pour les nourrir et aller les rechercher dans leur boite alors que pour eux tout ce qui comptent a ce moment la c est avaler la premiere chose anime qui degage de la chaleur

moi perso pour mes bete tant que je peux c est hors terra mais apres c est dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'avou sauf le Boiga !!!

Quoiqu'il a mangeé une fois en dehors du terra et c'est juste a son arrivé !!!

Mais ça n'a pas durer !!!

Depuis toujours dans le terra !! et bien souvent lumiere éteinte

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on a du substrat comme du copeau etc, je suggère de nourir à lextérieur du terra...

Si vous avez du papier journal, carton, essui tout, je nourirais à l'intérieur sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
totof62 a écrit:
michèle a écrit:
Je nourrit en dehors du terra uniquement quand j'ai plusieurs serpents dedans, sinon je nourrit à l'interieur, j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. C
ertain de mes serpents ne veulent pas manger autre part que dans leur terra, donc je sort les autres.
moi aussi j avais une elaphe qui ne voulait pas manger en dehors du terra et un jour je l ai vue avaler un gros copeau de bois qui s etait coller sur la souris et il etait trop tard pour faire quelque chose alors je l ai laisser terminer et apparemment elle a quand meme reussit a digerer donc maintenant ils manges en dehors et comme dit ratsnake ,ils s habitues et savent que c est pour les nourrir que tu les prends et du coup ne morde plus Wink

mordre,
Ce nest pas à cause que l'on peut se faire mes serpents n'ont jamais essayé de me mordre. Si je nourrit certain à l'intérieur c'est parceque lorsque je les sort, ça les stress et ils ne veulent pas manger. Et puis je ne vais pas sortir ma grosse femelle boa qui mesure 2 m et pèse 5 kgs, je ne saurais pas où la mettre pour la faire manger, donc je sort le petit. Je n'ai pas de problème de copeaux, j'ai des tapis synthétiques.
non mais la je parlais pour moi mais c est sur que quand ils ont ete habituer a manger dedans c est pas evident de faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de mes serpents sont nourrit dans le terra, je peux vous assurer qu'ils ne confondent pas ouverture du terra et nourriture. A part peut être cet idiot de lampro, quand j'ouvre la porte de toute façon il pense que je vais lui donner à manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je nourris à l'extérieur mais aussi j'ai deux crevettes. Ma lampro aucun soucis pour ce nourrir.
Concernant mon morelia, pour l'instant c'est à l'extérieur. Mais qd il sera plus grand je pense que je testerai qd mm à l'extérieur ds une grande boite.

Après il me semble difficile de sortir un serpent qui fait bien plus que 3m .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:

P.S : M'engueuler pas je demande EmbarassedWink


Il y a pas de pb. C'est normal de poser des questions. study
Je vois pas pourquoi, ni qui ( à part reckta ou ratsnake just pour faire chi..) viendrai pour t'engueuler. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemuche a écrit:
Valko a écrit:

P.S : M'engueuler pas je demande EmbarassedWink


Il y a pas de pb. C'est normal de poser des questions. study
Je vois pas pourquoi, ni qui ( à part reckta ou ratsnake just pour faire chi..) viendrai pour t'engueuler. study


Ba.... Clém!
Ca veut dire quoi ça?
J'ai pas pour habitude de gueuller aprés tout le monde.... Laughing
Bon, c'est vrai, il m'arrive parfois de me moquer. Mais là, les questions sont trés pertinantes alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme michèle une bonne partie des mes serpents sont nouris dans le terra (2 bcc surinam adulte 1 morelia macdo et 1 bci) ils ont le meme comportement que ceux qui sont nouri hors du terra ( 2 bci 1 morelia macdo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut rapeler quand meme uin truc la !!!

Car tout le monde a l'air de dire : moi je nourris dans le terra et ils ont le meme comportement !!

Alors pour ce qui est du comportement sa peut varier vraiment d'un individus a l'autre et je pense que l'assimiliation ouverture de porte = bouffe et plus vrai pour les lézards (qui réflechissent plus)

Mais le point IMPORTANT du pourquoi nourrir à l'exterieur c'est quand meme les OCLUSION !!!! C'est quand meme pour sa que l'on conseil de nourrir à l'exterieur !!
Donc ceux qui me diront bah moi jusqu'ici il a jamais rien eu ..... sa me fait doucement rigoler !!!
Bah aller y continuer a jouer a la roulette russe jusqu'a ce que la balle parte !!!!


Donc je pense que sortir un serpent n'est pas mission impossible !! meme s'il fait 2-3 m !!! faut pas exagerer !!!
Mais apres chacun fait comme il le sent évidemment !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Moi, ça dépend comment le serpent est positionné dans son terra, si je vois qu'il risque de gober du substrat je le mets dans un bac, sinon dans le terra. De toute façon je supervise toujours le nourrissage tant que la proie est pas totalement avalé.

PS:Reckta, tu sautes une semaine quand une bête refuse de manger??? Me semble que c'est l'extreme, moi j'attend une heure et je retente le coup. Je ne me rappel pas qu'une de mes bêtes n'est pas voulu manger sauf pour mon PR cette hiver, mais ça c'est quand même normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué oué moi j'attend une semaine entre chaque echec !!

Bien sur quand je dit sa c'est pas juste je présente la proie il veux pas direct je l'enleve ... Rolling Eyes

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
De toute façons t'as ce qui faut pour pas être obligé de jeter des proies :ubjubhgv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
Je crois qu'il faut rapeler quand meme uin truc la !!!

Car tout le monde a l'air de dire : moi je nourris dans le terra et ils ont le meme comportement !!

Alors pour ce qui est du comportement sa peut varier vraiment d'un individus a l'autre et je pense que l'assimiliation ouverture de porte = bouffe et plus vrai pour les lézards (qui réflechissent plus)

Mais le point IMPORTANT du pourquoi nourrir à l'exterieur c'est quand meme les OCLUSION !!!! C'est quand meme pour sa que l'on conseil de nourrir à l'exterieur !!
Donc ceux qui me diront bah moi jusqu'ici il a jamais rien eu ..... sa me fait doucement rigoler !!!
Bah aller y continuer a jouer a la roulette russe jusqu'a ce que la balle parte !!!!


Donc je pense que sortir un serpent n'est pas mission impossible !! meme s'il fait 2-3 m !!! faut pas exagerer !!!
Mais apres chacun fait comme il le sent évidemment !!!

Reckta


J'espère en effet qu'il ne fera pas d'occlusion en avalant son tapis synthétique lol!
ATTENTION JE SURVEILLE LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami nourrit son Jungle adulte dans le terra.
Mais quand il veut le sortir pour le manipuler, il sort le serpent avec un crochet.

Il parrait que le serpent peut finir pas ''comprendre'' que lorsquil se fait sortir du terra avec le crochet, cest PAS de la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je disais cela surtout une fois que mon morelia aura atteinds sa taille adulte car je vois pas dans quoi je le mettrais donc je me demandais si on pouvais le nourrir "aussi" dans le terra voilà tout.

En tout cas merci pour vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je nourri touts mes serpents hors de leurs terrariums, et pour rien au monde je ne changerai de pratique, même quand mon Boa aura atteint sa taille adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux éviter que ton serpent ingére du substrat, c'est tout con!

Tu lui donne sa proie dans une petite assiéte.
C'est ce que je fais pour mon IJCP.....
Et tout ce passe bien!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf !!! et tu lui met un couteau et une fourchette ????

Non sans déconne sa peut etre bien mais par experience je te dit que a mon avis il reste pas longtemps dans l'assiete !! Car bien souvent il le traine a un autre endroit ou en le mangeant sa le décale !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reckta a écrit:
Arf !!! et tu lui met un couteau et une fourchette ????

Non sans déconne sa peut etre bien mais par experience je te dit que a mon avis il reste pas longtemps dans l'assiete !! Car bien souvent il le traine a un autre endroit ou en le mangeant sa le décale !!

Reckta


Ba jusqu' à maintenant, il vient le prendre et part se percher avec.....
Donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens sont actuellement tous nourris en dehors de leur terra. Souvent au début je les nourris dans leur terra si ils stress trop en mettant un carton sur le substrat pour éviter d'avaler des copeaux. Pour les plus gros ayant de petits copeaux je ne met pas de protection vu qu'ils mangent des poussins et que rien que le bec est plus gros ! J'ai 3 morelia adulte de 1m70 et je les met en fauna box (le plus grand modèle 40*25*30 je crois).
1°) ça rentre !
2°) c'est juste une boite de nourrissage
3°) ça permet de nettoyer et désinfecter à fond pendant qu'ils mangent et de laisser ventiler tranquillement en une seule manip !

Pour les gros j'ai eu un molure de 4m et deux autres de 3m et 2m50 et je les mettais dans des grosses boites plastiques achetées en grande surface (1m*50*50). De toute façon on est obligé de les sortir à un moment ou un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j ai bien compris ceux d entre vous qui possede des grosses betes ou qui vont devenir des grosses betes vous n aller plus les manipuler a taille adulte ou plus les sortir sous pretexte qu ils sont trop gros ? Suspect .alors comment aller vous faire pour l entretien du terra ,il faudra bien les sortir quand meme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...