Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Vos préférées.

Messages recommandés

Tout est dans le titre.
Vos préférées parmi les tortues terrestres, que vous en mainteniez ou pas, quelles sont celles qui vous font vraiment craquer. Précisez si possible pourquoi.

J'aime beaucoup les marginatas aussi, mais bon, les elongatas, ça change, tout le monde n'en a pas, c'est l'exotisme, et la coloration...

et puis parce que pour l'instant, ce sont mes seules terrestres qui pondent!

Oui, surtout chez les jeunes; quoique j'ai une femelle adulte qui a la tête bien jaune... celle sur la photo, l'autre est plus foncé; quant au mâle, tête presque noir, et museau rosé; d'ailleurs en période d'accouplement, le mâle affiche une teinte rose presque rouge au niveau des naseaux...

oui, je me souviens que tu avais dit cela, à propos du rougeoiement des naseaux.
Les yeux sont de quelle couleur ? On dirait qu'il y a du gris/bleu dedans;

Je ne préfère pas le vieil Hermann par rapport à mes autres tortues, mais j'adore sa façon de vivre parmi nous et de profiter des derniers rayons du soleil couchant comme tout le monde...

em77 a écrit:
Mince, c'est trop bête!
Une surchauffe?

Oui et non, et gros bêtise de ma part... Problème avec la sonde du thermostat bloqué en température max, ce qui avait pour conséquence de ne pas déclencher le chauffage; donc j'ai raccordé le cordon chauffant de l'incubateur au thermostat du terra au dessus... mais ce n'est pas la même chose de chauffer à 29 un terra avec une ampoule céramique de 40W et un incubateur avec un cordon chauffant de 75W... donc effectivement surchauffe... Le problème est dorénavant réglé puisque j'ai investit dans un thermo control pro 2 de chez lucky reptile. Et le pire c'est que le thermostat incriminé marche aujourd'hui parfaitement et qu'il tourne sur un de mes terra... Je pense que la sonde ne supportait pas l'humidité de l'incubateur.

Grand Mère, rassures moi, le vieil hermann qui se dore au soleil, c'est bien la tortue et pas le chien lol!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.