Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

** Équilibre **

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quel que temps je remarque que bob manque un peu d'équilibre dans ses cercles il est tout croche... C'est vraiment difficile galoper avec lui on dirais que je vais tomber a tout bout de champs...

et puis il a aussi c'est changement de pied qui va me faire 1 fois sur 3... et des fois 1 fois sur 5... J'aimerais savoir si vous avez des petits truc pour moi? Ca serais très apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plusieurs petits conseils à te donner, je te réponds dès que j'ai du temps de libre ! Content :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par manque d'équilibre, tu supposes quoi ? Il semble trébucher, il est lourd sur l'avant-main, il tombe à l'intérieur de son cercle ?

Ce peut être dû à plusieurs causes.. Souvent, les chevaux qui sont dûs pour avoir les sabots ferrés (ce qu'on appelle "à bout de ferrure") ou taillés ont plus de misère à "se tenir debout".
Un petit manque d'énergie, peut-être. Augmenter la dose de moulée si tu crois que ça peut être en cause.
Dans le même ordre d'idée, il peut être endormi ou tanné de travailler. Motive-le, rend le travail varié et intéressant. Il doit y prendre plaisir ! S'il s'emmerde, c'est normal qu'il traîne les pieds !

Un cheval qui tombe sur son cercle est souvent le symptôme d'un cavalier qui ne se tient pas correctement. Corrige ta posture, remet-toi en question.

Pour les changements de pieds, le travail sur incurvation pourra l'assouplir et le rendre attentif à tes jambes. Avant de demander le changement de pied, revois clairement ta demande mentalement. Avec le temps, nos aides ont tendance à être plus relâchées puisqu'on se dit : bah il le sait que j'veux lui demander un changement ! Si vraiment il n'y a rien à faire, reviens aux bases et fais des changements de pied décomposés (avec une battue de trot entre deux départs au galop).

Les maux physiques ne sont pas à exclure, essaie de chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il galope en équilibre en longe ou est-ce qu'il jette de l'épaule la aussi ... en équilibre, ou sur les épaules aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour aider à équilibrer ton cheval en cercle , essaie les rênes contraires d'oppositions en main gauche et en main droite au trot dans ton cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fair-play a écrit:
Par manque d'équilibre, tu supposes quoi ? Il semble trébucher, il est lourd sur l'avant-main, il tombe à l'intérieur de son cercle ?

Ce peut être dû à plusieurs causes.. Souvent, les chevaux qui sont dûs pour avoir les sabots ferrés (ce qu'on appelle "à bout de ferrure") ou taillés ont plus de misère à "se tenir debout".
Un petit manque d'énergie, peut-être. Augmenter la dose de moulée si tu crois que ça peut être en cause.
Dans le même ordre d'idée, il peut être endormi ou tanné de travailler. Motive-le, rend le travail varié et intéressant. Il doit y prendre plaisir ! S'il s'emmerde, c'est normal qu'il traîne les pieds !

Un cheval qui tombe sur son cercle est souvent le symptôme d'un cavalier qui ne se tient pas correctement. Corrige ta posture, remet-toi en question.


Bob a toujours été gauche dans ses pieds... Il manque pas d'énergie pour le monde qui le connaisse pourrais dire hahahaha :P! Je ne peu pas changer sa moulée... Si je lenreine sa irais pas mieu? le travailler beaucoup en longe?? En longe il nest pas en equilibre non plus Triste!!! Sa me purge! Il fait sa aussi meme quand il vien detre trimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que bob n'est pas attentif du tout a ce qu'il fait ! la est la raison de sa "maladresse" il regarde probablement pas ou il met ses pieds nis comment il les met !
Je travaillerais le galop en longe avant de le faire monter ! C'est ire avec un cavalier qui déséquilibre le cheval en plus !
Apprend a bob a etre attentif ! essaie de le faire passer des poles au sol un peu surelevé ou autre pour qu'il regarde ou il marche et déplace ton cercle, un tour ou 2 sans qu'il passe la pole puis la pole, puis non ... il va pt devenir plus attentif ! ensuite quand tu demande la galop demande tjrs plus mais laisse lui le temps de penser a comment il va partir ... s'il ne pense pas et part mal, remet le au trot et recommence Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, on a déjà éliminé plusieurs causes, tant mieux !
Je serais curieuse de voir quelles pistes Geneviève voulait explorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess y perd pas pied :P! on dirais qui va tomber sur le coté c'est vraiment compliquer tu va voir en fin de semaine hihi :P!!! Pour le galop ya pas de probleme il part du pas...! Jeqa m'avais beauuccouppppp aider dans mes derniers cours pour sa Sourire!!! Il etais presque parfait Sourire! Jéqa la vue aller elle aurais peu etre quel que truc je vais le trainer plus sur des poles cest prochain jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il jette de l'épaule ... ca me donne l'impression d'un manque d'équilibre ... mais jeqa pourra surement taider bcp en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il jette de lepaule c vraiment ce feeling la OhMyGod!!! Je vais demander a ma mere de me filmer a soir Sourire! elle vien avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu le sujet je ne suis pas venue voir, je croyais qu'il s'agissait de la revue équilibre !!!

Est-ce que tu veux dire que lorsqu'il galope tu as l'impression qu'il est à 45 degré du sol et qu'il va un jour finir par déraper (ou qu'il tombe sur les épaules comme lors de la clinique de saut après ses obstacles) ??? Est-ce que tu as aussi l'impression qu'il fait un peu la même chose au trot (c'est beaucoup moins flagrant qu'au galop) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est au 45 au sol :P! un peu comme quand je vire un barrel... et oui jai limpression quil va deraper mais des fois cest aussi qui tombe de lepaule...

Au trot pas du tout...! il est super droit bien engager et rassembler aucun probleme a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta ma sonara XD sonara est pareil pas trot vrm super équilibre et le galop oufff XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ta un poulain toi cest normale hihi :P! Bob a l'air d'un bambi naissant avec cest pattes sa na pas de sense :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est vrai il est pareille comme bambi dans le film :P! sur la glace hahaha ou quand y nait :P!

Bon je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre un petit 2 secondes pour écrire hihi ! Se serait bien d'avoir un vidéo, mais je vais quand même essayer de te conseiller.

Tout d'abord, oui c'est bien les barres au sol ! Tu peux commencer en longe. Il sera obligé d'être en équilibre s'il ne veux pas se pétter les sabots sur les barres lol

Ensuite, j'ai deux choses à te proposer.

1 - Pour commencer, raccourci tes rênes pour avoir un bon contact franc et pose tes mains sur l'encolure (près du tapis de selle), fermement ! Elles ne doivent pas bouger du tout. Si ton cheval s'accote, c'est pas grave il va finir par se détendre. Ensuite, raccourci ta rêne intérieur pour que ton cheval soit bien plié. Maintenant, monte ton cheval avec tes jambes seulement ! Fait de grands cercles, des voltes, aux deux mains ! Surtout, monte fort avec tes jambes et pousse beaucoup avec ta jambe intérieur. En mettant tes mains sur l'encolure, ton cheval apprendra à l'équilibrer par lui même.

2 - Il se peut que la première méthode ne soit pas assez éficace pour commencer. Alors, décolle tes mains de l'encolure et fait des demi-arrêts sur la rêne INTÉRIEURE. Oses même lever ta rêne intérieur assez haut et pousse fort avec ta jambe intérieur, jusqu'à ce qu'il agrandisse son cercle tellement tu l'as poussé ! Quand il le faut, il le faut :laugh: Donc n'hésite pas à exagérer tes mouvement, puis les réduire peu à peu quand il a comprit et même retourner au mains collés sur l'encolure

Aussi, même si cela semble illogique, met toujours ton poid du corp sur le coté INTÉRIEUR du cercle. Il est possible que, même si tu veux bien faire en essayant de le redresser avec ton poid, tu bloques plutôt son dos coté extérieur.

Sinon je te dirais de beaucoup travailler tes transitions trot-galop, galop-trot sur un cercle aux deux mains. Et si tu est capable, je te dirais même d'oser faire des transitions pas-galop !

Peu à peu, tu devrais être capable de le monter plus égal Content

Donne nous des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant les conseils de tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii Ge pour ton petit 2 secondes hihi sa dois tavoir pris plus de temps que sa Sourire!

Je vais mettre sa en pratique Sourire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise le no.2 de Geneviève pour commencer, quand il aura compris va peu à peu vers le no.1, mais je ne crois pas que le no.1 va marcher au début. Au no.2 je changerais le "tu peux lever ta rêne intérieure" par "lèves ta rêne intérieure", avec la jambe intérieure ça va l'équilibrer. Fais attention pour qu'il se tasse et se plis sur ta jambe et non qu'il prenne ça pour une accélération, ce qui ne règlerait rien.

Pratique beaucoup les transitions, même de galop à arrêt (pas l'inverse pour le moment, je ne crois pas qu'il soit rendu là), mais fait TRÈS attention pour ne pas qu'il tombe sur les épaules dans les transitions descendantes, il faut qu'il se tienne. Si tu n'y arrives pas, attends d'avoir un coach pour le faire, sinon ça peut rempirer le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je vais corriger la phrase dans mon post pour que ce soit plus lisible !

Je crois que j'ai bien retenu ce que tu me demandais dans tes cours Jeqa hihi ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que la théorie vient de mes cours !!!!

Mel, si tu viens prendre un cours chez moi je vais te faire monter Jack, il a un peu le même problème que bob (c'est beaucoup moins pire qu'avant, mais je ne le monte pas très souvent, alors...), ça te permettrait de mettre en pratique ce qu'on t'a dit comme conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais le demander ! Hihi ! C'est sûr qu'en une semaine, le travail ne s'est sans doute pas métamorphosé, mais au moins sur la bonne piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss desoler :P! Oui une super belle amelioration jai eu quel que autre truc et sa la marché number 1 :o Wow Il trotte plaissance des deux bors et galop semi plaissance des deux bord et de son mauvais coté il est rendu alaise en ligne droite il va partir de son mauvais pied et n'aura pas de probleme du tout Sourire!

Merci a tous reste du travaille mais on va y arriver Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...