Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Le coin terrario de mon salon! ^^

Messages recommandés

Et bien voilà, mon salon commence à se remplir doucement! Laughing
Reste un terra qui est vide pour le moment mais qui est prêt à accueillir mon jeune Silkback d'ici peu.

Le coin au complet.



Le nouveau terra de me femelle bci.
(Le sopalin derrière c'est la réserve pour le future terra du Silkback! Smile)



Terra de deux de mes 3 femelles.



Terra de mon mâle.



Terra "hopital" de ma femelle pogo la plus faible (qui a peine arrivé de ce terra a mangé 3 gros grillons, un exploit pour elle!).



Le future terra du Silkback ou il manque encore un peu de déco mais les tests de températures ont été fais.



Et voilà, la suite au prochain épisode quand le Silkback sera là! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nouveau terra met une planche au millieu en dessous car je vois que t en as mis de chaque coter et j en vois pas au milieu ca risque de casser sinon ou alors on le vois pas sur la tofs lol Wink en tout cas ca commence as etre bien chargé lol tu va me rattraper mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu regarde bien coté gauche il y en a deux en largeur! Wink
Le soucis c'est que je ne sais pas en mettre plus car il y a aussi le tapis chauffant qui lui est sur la droite du terra. Very Happy
Faudra que je vois pour mettre des cale en dessous peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai ca craint ca car avec le poids la ou ca soutien pas ca peux briser le fond tu ne serais pas faire un systeme de coffrage de quelque cm et tu passe le tapis chauffant dedans et en meme temps le terra est soutenus sur toute ca longueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ta Bci n'est pas de quoi grimper . ( par contre ton ampoule infra rouge dans le terra , ça craint )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète mon ami, je vais gérer la situation! lol!
Je vais mettre des cales un peu partout en dessous car un système de coffrage risque d'emprisonner la chaleur du tapis non?
Faut quand même que je garde une certaine aération et ce même si le tapis (et la lampe chauffante) ne chauffe pas tout le temps vu que le tout est monté sur thermostat. Wink

@ taiko : comme avant j'avais un terra Exoterra pour elle et que donc les ampoules et système de chauffage étaient hors du terra, là pour le moment je fais justement en sorte qu'elle ne puisse pas monter se brûler mais il est prévu que je mette quelques branches et également une "cloche" comme celle du spot lumineux mais pour la céramique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
T'inquiète mon ami, je vais gérer la situation! lol!
Je vais mettre des cales un peu partout en dessous car un système de coffrage risque d'emprisonner la chaleur du tapis non?
Faut quand même que je garde une certaine aération et ce moment si le tapis (et la lampe chauffante) ne chauffe pas tout le temps vu que le tout est monté sur thermostat. Wink

@ taiko : comme avant j'avais un terra Exoterra pour elle et que donc les ampoules et système de chauffage étaient hors du terra, là pour le moment je fais justement en sorte qu'elle ne puisse pas monter se brûler mais il est prévu que je mette quelques branches et également une "cloche" comme celle du spot lumineux mais pour la céramique. Wink


pour le systeme de coffrage si tu fais des trou sur le coter de chaque planche a la perceuse la chaleur s evacuera et donc pas de risque de surchauffe mais il vrai que maintenant avec le beau temps qui arrive ca va pas etre trop necessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie installation !
par contre j'avais remarquer que pour les boa ces bien mieux de cacher les faces arrier et sur les coter ces plus rassurant pour les boas
enfin chez moi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai remarquer ca aussi depuis que j ai mis mon couple dans leur terra definitif les faces laterales et de fond sont en bois je les vois bouger beaucoup plus qu avant dans leur terra en verre en l occurence le terra que bravia a maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai justement aussi envie de recouvrir les faces de fausses plantes mais cela se fera petit à petit car c'est un fameux budget quand même! Shocked
Faudra voir si je trouve des bons plans en bourses ou ailleurs ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va chez wibra a coter de chez moi ils vendent quelques plantes artificielle comme la fougere que j ai dans le terra de fifille il y a aussi du lierre etc pour pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils les font avec des ventouses aussi?
Non je déidiote ... Razz
On ira sans doute y faire un tour quand je passerai chez toi la semaine prochaine pour notre grande expédition.

Tiens jeje, si il y a des gens du forum qui habitent du coté de Lille, on pourrais peut-être s'organiser pour se rencontrer à la Ferme Tropicale quand on ira non? Very Happy

Faudrait peut-être lancer une "annonce" ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est une bonne idée je pense meme qu on peux embarquer nicolas rousseau si on passe par la ce serais cool bonne idée ca je vais en parler demain Wink je tes envoyer des adresses pour les plantes aussi en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs façon de recouvrir les faces vitré
tu peu si tu as pas de moyen utilisé du journal ou des feuilles de papier ou avec un peu de fric utilisé des poster vendu dans les magasin pour poisson
ou tu peu aussi utilisé des rouleaux de fibre de coco vendu pour les plantes
je trouve cette matière très bien elle peu être coller dans la cuve et apporte un coter rêche pas négligeable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'idée des rouleaux de fibres de coco Dr Mac, je n'y avais pas pensé et en plus cela donne un effet assez naturel. Very Happy
Je vais voir si je peu en trouve ...
Merci à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau terra fraichement acquis et qui est actuellement en cours de tests pour les températures.
Rien de définitif encore pour le moment dedans mais juste un peu de déco pour faire plus beau pour les photos. Laughing

















Et ma préférée avec une vue d'ensemble ... Laughing



Désolé pour le désordre mais j'ai pas eu le temps de ranger! Embarassed

Une séparation (genre par vent) est prévue entre les terrarium du fond et la table mais avant je verrai quand même comment cela se passe.
Je sais que beaucoup n'aiment pas les tables / terra mais dans mon cas je n'avais pas vraiment le choix car il fallait que j'arrive à caser un terra pour pogo adulte et par manque de place j'ai donc opté pour la table. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis absolument contre ce genre de terra table basse , vive le stress pour eux , enfin chacun ses goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaux certe mais la c'est un sacrée stresse pour l'animale, tout autour il y aura pour lui possibilité de prédation et ci tu poses des choses dessus j'imagine pas les vibrations perçu par le reptile dans le terra .

Sinon chouette déco xD
et c'est quoi en substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
ben moi je suis absolument contre ce genre de terra table basse , vive le stress pour eux , enfin chacun ses goûts

Sur le fonction je suis d'accord mais d'un autre coté je connais un paquet de gens qui utilisent se type de table et sans le moindre soucis.
Donc moi je trouve cela très design et je ferai l'expérience moi-même.
Si jamais je constate le moindre stress bien entendu je corrigerai la situation en plaçant la table le long d'un mur par exemple.

Pour le substrat pour les tests c'est de la rafle de maïs.
Vu que pas mal de monde la test sur un autre forum ben je test aussi pour le moment. Wink
Vu l'infection que ma Thelma a eu, j'essaye en ce moment donc de trouver un substrat hygiénique.
Le sable c'est au bout de peu de temps de l'urine tamisée.
Le journal c'est bien mais il faut à chaque fois tout virer dans le terra pour changer le journal.
Le lyno sent et les grillons n'y survivent pas.
Donc là je prospecte et test.
Pour le momt j'ai 5 terra à pogo et 4 substrats en test ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
ben moi je suis absolument contre ce genre de terra table basse , vive le stress pour eux , enfin chacun ses goûts

je trouve la table très jolie !
mais je partage l'avis de Taîko !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je suis toi j'installerai des gastropodes a l'intérieur ou des bernard l'ermite
mais pas de reptile ou une très grosse mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
par contre je suis toi j'installerai des gastropodes a l'intérieur ou des bernard l'ermite
mais pas de reptile ou une très grosse mygale


toutafé dacord des bernard l'hermit dedans le top, mais les bernard l'hermit mue une fois par ans la mue c'est pas le top ils meurt souvent, la reproduction ni pense meme pas trop dure les statistiques ect en tout cas d'apres ce que j'ai lu sur google, aucune experience personel, mais je te conseil quand meme de tenter l'experience on ne sait jamais. Very Happy

apres si tu veu que des reptiles tu fait comme tu veu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tout ces terrariums, je t'envie Shocked.

bravia.engine a écrit:
Le future terra du Silkback ou il manque encore un peu de déco mais les tests de températures ont été fais.


A ça oui, qu'il manque encore un peu de déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus comme cela et il est occupé maintenant mais bon, la décor reste très pure et surtout non abrasive car un Silkback a une peu très sensible et risque de se blaisser très vite si on met n'importe quoi comme décor. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, elle est très bien chez moi! Razz
En plus je t'avais déjà donné les liens de la personne qui m'a fait la table, donc pas trop dure de t'en procurer une neuve. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour avoir une idée du prix est de leurs demander ou de consulter leur Facebook, la mienne n'étant pas un modèle standard ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de quoi?
Il y en a au début de la page 2.
La seul différence c'est que j'ai changé de substrat (pour du sable) et que le pogo est dedans ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ce genre de table/terra! je pense que je m'en procurerais une un jour! ... quand j'aurais l'argent Razz Je trouve sa pratique et assez amusant dans un certain sens! apres il ne faut pas qu'un ami qui ai peur des reptiles vienne boire un verre! Very Happy

Et puis les photos, on est pas contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil le problème je pense est le stress.. voir des gens passés etc.. devant la table doit pas être tip-top pour les reptiles dedans :/

Je pense que la pose de vitre tinté d'un coté est nécessaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de table et superbe pour des poissons ou des tortues aquatique
mais bon chacun et libre de faire comme bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste dire, car j'aime plus ou moins aimé les termes dit lol

les bernards l'hermite ne mue pas 1 fois par an, mais plus. J'ai les miens depuis un an et ils ont mué entre 2 et 3 fois chaque. Ce sont des animaux, qui sont aussi stressés que d'autres. De plus, si ils meurent à la mue, c'est que les paramètres sont mauvais. Ils leur faut 10 cm de sable humide et tout ira bien. Ils s'enterrent des semaines/mois et ressortent tout neuf!

Puis non pas de reproduction en captivité.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus y grandissent moin souvent ils mue et d'aprés ce que j'ai lu quand ils son (vieux) ils mu une fois par ans, et j'ai lu beaucoup de fois mon bernard l'hermit est mort aprés sa mue, aprés c'est toi l'expert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol expert est un bien grand mot. Mais les mues qui se compliquent c'est lorsque qu'ils manquent d'humidité, car le sable leur tombe dessus.

ou alors quand ils manquent de sable, car les autres bernards les deterent et les mangent.

Sinon ca peut être un manque de chaleur, de calcium, protéine. On conseille beaucoup de calcium et protéine avant les mues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons ...

Voici le future nouveau terra de mon mâle Gaston.
Le terra fait 120x60x60 et là il est encore en test de température et a une ampoule Bright Sun en 70w pour les UV et la chaleur mais je verrai peut-être pour ajouter un Reptisun si besoin.
Le journal est obligé pour le moment car ce mâle va subir un traitement contre les coccidies et donc il doit avoir un terra avec une hygiène irréprochable.

Voici donc quelques photos.















Il y a encore quelques finitions à apporter mais dans l'ensemble le plus gros du boulot est fait.
Pour info, s'est le premier que je fais en mélaminé blanc 18mm.
Epaisseur des vitres, 6mm ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli...vivement les photos avec ta bête dedans!!!

j'ai une question...comment tu fais pour maintenir une température mini la nuit avec ta lampe... la t° doit radicalement chuter non?? je te demande ça car je suis sur le point de faire un terra moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
j'ai une question...comment tu fais pour maintenir une température mini la nuit avec ta lampe... la t° doit radicalement chuter non?? je te demande ça car je suis sur le point de faire un terra moi-même.


La nuit aucune lampe tourne pour les pogos,donc la température du terra est celle de la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!
Comme xobdox l'a dit, la nuit à partir du moment ou tu as au moins 18°c chez toi, pas la peine d'avoir une source de chaleur pour tes pogona. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...