Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luxxus

Clandestins

Messages recommandés

Mon 150L n'a toujours pas d'habitant à part des escargots, mes nouvelles Red Cherry et des "invités clandestins".

Cela ressemble à un crustacé. Cela fait des petits bons pour ce déplacer. Environ 3mm.

J'en appelle à vos connaissances pour identifier la bestiole (enfin les bestioles) et savoir quoi en faire.




Grave docteur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à une larve d'insecte à mon avis prédateur.
Enléves la vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une petite dizaine, impossibles à enlever elles se déplacent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En farfouillant sur le net pour une larve de libellule, ma première idée, il semblerait que la tienne soit plutôt une larve d'éphémère (elle a des branchies sur le côté)
Apparemment elle serait végétarienne
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?section=fiches&page=10
http://annecy-lac-peche.pagesperso-orange.fr/fonddulac.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec Esquirol

J'aurais dit libellule aussi mais au vue des doc qu'il a trouver ça ressemble a l'éphémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Oui moi aussi je vote pour la larve d'éphémère. Et végétarienne de surcroit, car ça m'arrange mais aussi car à part des escargots elles n'ont rien à manger dans ce bac si ce n'est des végétaux, d'ailleurs je ne les vois que sur une racine.
Je vais laisser faire, d'autant que je ne peux absolument pas les attraper.

Question subsidiaire, les poissons les mangent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum les poissons sont toujours attirés par le vivant maintenant ça dépend des poissons que tu comptes mettre.

Surtout si elle sont rapides il faudra des poissons vifs pour la chopper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larve d’Éphémère, j'en ai eu cet été et rien d’inquiétant pour tes poissons. Je les ais même vue se transformé et ce collé sur la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai quand même de les aspirer avec une pompe car en grandissant, hum !! je doute qu'elles ne touchent pas au vivant du bac. Puis repro peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour elles font entre 2 et 5mm, et si elles sont bien végétariennes, on ne risque pas grand chose. Concernant les repro, si j'ai bien lu, ce n'est qu'à l'age adulte donc en dehors de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charmante petite bête, je pense que tu peux finir leur croissance dans ton bac, tu a de la Biodiversité !!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Charmante petite bête, je pense que tu peux finir leur croissance dans ton bac, tu a de la Biodiversité !!!

@++ Richard


Dire que dans ce bac, je n'ai pas vu passer le pic de nitrites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec mes Cichlides je ne le regarde jamais le pic de nitrite mais comme je vais faire d'autres biotopes je pense que je devrais y faire attention

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle,

J'ai vu une libellule sur le bord du bac hier et quelque minutes plus tard j'ai trouvé une mue, donc les larves montrée au dessus semble bien être des éphémères (j'en ai vu aussi), mais malheureusement il y a aussi de la libellule...

Je pars pour 10 jours donc je ne vais pas pouvoir suivre cela de près Neutral On verra au retour ce qu'il en est.

Photo de la mue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux autres réponses, j'aurais enlevé au mieux toutes ces larves.
J'espère que tu ne seras pas envahi. Peux-tu enlever tes poissons et les placer ailleurs avant de partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos concernaient des éphémères et vraiment des larves trop petites pour être enlevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours plus tard, bilan, ma mère à tué 4 libellules et les a donné à manger aux mélanotaenia.
Par contre elle a trop nourri ce monde et invasion de planorbes et d'algues... Les vitres sont bien vertes et les filamenteuses ont bien colonisé le haut d'une racine.
J'ai du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...