Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentincog

Mes Grands aquariums !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter tout d'abord, mon aquarium de 180 litres, et j'essayerais de faire un suivi régulier( vous pouvez me rappeler à l'ordre si j'oubli);


Donc voilà mon bac est habité par des néons, des cardinalis, des crevettes amano(X4), un nez rouge, un ancistrus (j'ai un sérieux doute je pense que c'est un pléco), deux corydoras sp, et trois petits scalaires (que ma tante chéri qui connait rien m'a offert), les scalaires sont à vendre si vous pouvez les accueillir.

Ce bac est un bac planté avec une filtration interne, il est éclairé par les éclairages qui y avaient au début à l'achat du bac, soit deux néons T5, il est chauffé à environ 24/25 degrés.

Voici la composition des plantes:



-Hygrophila polysperma (j'en ai à revendre, si quelqu'un en veut faites-moi signe)

-Cryptocoryne undulatus rouge(j'en ai à revendre, si quelqu'un en veut faites-moi signe)

-Cryptocoryne lutea

-Echinodorus Bleheri(j'en ai à revendre, si quelqu'un en veut faites-moi signe)

- Cinqs ex-cladophora (Aegagropila linnaei)



Il y a aussi deux racines, et des grosses pierres dans le décor.

Tout ce petit monde se portent pour le mieux, même les Scalaires contrairement à ce que j'aurais cru !

Voici une photo d'ensemble à sa mise en route et une d'aujourd'hui:
[attachment=2]DSC03790.JPG[/attachment][attachment=1]IMG_3133.JPG[/attachment]
Sinon oui je sais c'est le bordel la-dedans aucune plante ne poussent ou je voudrais !!





Maintenant je vais vous présenter un autre aquarium:

Cette aquarium fait environ 160 litres à vue de nez, c'est là aussi un bac planté, chauffé, avec des néons T5.

Dans celui-ci j'ai un Scalaire adulte (oui, une erreur d'inculte écoutant les merveilleux vendeurs :@ ), un poisson qui doit être un Danio sp, que mon cousin m'a donné, et un ancistrus (j'ai là-aussi des doutes ça doit être un pléco)

Concernant la Flore j'ai des



-Hygrophila difformis

-Crytocoryne Sp de deux sortes.

-Sagitaria subulata

-Une élodée cf densa

-Echinodorus red flame.



Voici une photo:[attachment=0]IMG_2273(2).jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu plus de plantes et une belle racine ça serait nickel ;
)


Pas toujours facile de bien faire pousser les plantes, c'est tout un art Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un test d'eau à l'instant pour le second aquarium voici les résultats:

No3-:10

no2-:0

Cl-:0

TH 18/30

TAC: 30

Ph:7.5



Que pouvez-vous me dire sur ces derniers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur du TAC, ça me parait beaucoup.

Sinon c'est bien mais ça dépend des poissons qui sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TAC c'est peut-être 18 car j'ai un test en bandelettes qui sont selon moi peu fiable. Mais ici c'est soit 18 soit 30 le TAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du neuf dans l'un de mes aquariums, le premier, j'ai en effet acheter une filtration externe Cristalprofi e1500, l'eau est je trouve plus claire, et les habitants se sentent bien depuis son installation, il y a presque un mois.

J'ai cependant laissé toutes les mousses d'origines, il y avait déjà à l'intérieur les nouilles, pensez-vous que j'aurais du rajouter d'autres choses, pour une meilleur filtration, et si oui quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est cela et on en met dans toutes les filtrations. Nouilles + mousses + perlon au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet ce que je fais pour mes autres aquariums mais là, dans le boitier de la filtration externe je ne sais pas ou mettre la ouate, en effet toute les mousses ont un compartiment réservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets le perlon au-dessus de la dernière mousse, tu dois avoir un peu de place et il n'en faut pas une tonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai virer toute les mousse de ma pompe externe eheim et j ai mit du pouzzolane et aucun soucis depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite photo sur mes deux bacs:
[attachment=1]IMG_8078.JPG[/attachment]
Mon 180 litres qui est communautaire (avec guppy, néons roses et bleu, un nez rouge, 5 crevettes amano)

Je vais bientôt y rajouter un ou deux ancistrus.
[attachment=0]IMG_8079.JPG[/attachment]
Dans cette aquarium de 160 litres, je ne sais pas vraiment quoi y mettre étant donnée que pour le moment il y a un scalaire (issue d'un sauvetage) que je donne.

D'ailleurs, je voudrais savoir si je peux rajouté des ancistrus ou non dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="valentincog"]
Dans cette aquarium de 160 litres, je ne sais pas vraiment quoi y mettre [/quote]


ben c'est pas le choix qui manque, c''est vrai que pour discuter c'est mieux de connaître tes qualités d'eau et la température mais à la vue des plantes on peut penser que tu es dans la bonne moyenne, partant de là, il n'y a pas de raison que des ancisttrus ne s'y plaisent pas.

Il y a aussi les petits otoceinclus qui sont de bons grignoteurs d'algues et comme ils sont tout petits tu peux en mètre plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les otocinclus il es même plus que conseiller de les maintenir par groupe de 6 ou 10 minimum. Les ancistrus et les otocinclus sont à maintenir dans une eau douce et légèrement acide avec la présence de bois morts qui par leurs fibres es quasiment obligatoire pour ces loricaridés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, histoire de gratouiller les algues à droite à gauche, un petit cheptel d'otoceinclus, mais histoire de se faire plaisir, je verrais bien un joli couple de Laetacara Dorsigera ou Curviceps dans cette belle forêt de plantes.

Et la question sur les ancistrus me fait penser à une autre question: est ce qu'il y a un club genre kfc mais pour les loricaridés, parce que Valentin pourrait peut être s'en trouver de beaux pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...