Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii111

Un incubateur parmi d'autres...

Messages recommandés

Un jour ou l'autre, toutes celles et ceux qui ont des couples y sont confrontés, bien souvent même n'attendent que ça: après l'accouplement, la ponte! Et mis à part certaines espèces dans certaines régions, il faut souvent ramasser pour incuber. Il y a le système du bain marie, simple, rustique, facile et commode; il y a le système "tout-prêt" genre jaegger, mais pas donner à tous; et il y a dirons-nous l'intermédiaire, pas très cher, pas très compliqué, fonctionnel: le frigo!!!

C'est le principe que j'ai retenu et que j'ai bricolé: un vieux frigo récupéré en déchetterie, 2 grilles d'aération, un cordon chauffant, un peu de grillage, thermo-plongeur, fil de fer, pince, perceuse et scie sauteuse, thermostat (eux aussi fabrication maison pour une autre bricolage)...

Les bacs à légumes sont conservés, remplis d'eau, équipés chacun d'un thermoplongeur, pour fournir l'hygrométrie.

Invité
Tres ingénieux systeme, puis tu peux en mettre enormement des oeufs là dedans! C'est super! Comment regles-tu la t° à l'interieur et le taux precis d'hygro?

Sen.C a écrit:
Tres ingénieux systeme, puis tu peux en mettre enormement des oeufs là dedans! C'est super! Comment regles-tu la t° à l'interieur et le taux precis d'hygro?

Comme dit, la température est gérée par un thermostat, je viens de m'offrir un Thermo Control Pro II de chez Lucky Reptile, réglage d'une température jour et d'une température nuit avec programmation de la plage horaire; et pour contrôle un thermomètre hygromètre digital; l'humidité maintenue par les 2 bacs à légumes remplis munis chacun d'un thermoplongeur; une fois par jour je pulvérise un peu...

Invité
Kohnii a écrit:
Sen.C a écrit:

Comme dit, la température est gérée par un thermostat, je viens de m'offrir un Thermo Control Pro II de chez Lucky Reptile, réglage d'une température jour et d'une température nuit avec programmation de la plage horaire; et pour contrôle un thermomètre hygromètre digital; l'humidité maintenue par les 2 bacs à légumes remplis munis chacun d'un thermoplongeur; une fois par jour je pulvérise un peu...

Ok, c'est super bien pensé! Felicitations! Very Happy

Invité
Trachemys a écrit:
j'espere un jour avoir besoin d'un incubateur aussi gros, lol

Tout le monde je crois! Cool

Olivier, il peut remplir trois frigo comme ça chaque année!!! c'est fou, à chaque fois qu'il poste, il a une incub en cours, ou aquatique ou terrestre. Laughing

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.