Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cochniak

reproduction serpents des blés, urgent

Messages recommandés

bonjour à tous, je possède 2 serpents des blès vivant dans le même terrarium depuis qu'ils sont petits (achetés séparement). ils se sont accouplés début juillet sans aucune volonté de ma part, même si pt j'ai reproduit certaines conditions ces derniers mois sans vrément faire attention.. bref je me pose plusieurs questions :
1. faut-il que je sépare le male et la femelle avant quelle ne ponde sachant qu'elle risque de la faire d'ici quelques jours (dernière mue datant de 4 jours)
2. comment réalise t-on une boite de ponte? un incubateur ? peut-on les laisser dans le même terra ?
3. après la ponte puis-je remettre la femelle avec le mâle si auparavant ils étaient séparés ?
4. comment nourir la femelle avant qu'elle ne ponde ?

a vrai dire j'ai toujours révé de faire reproduire mes serpents, mais cela s'est passer un peu vite sans que je m'en appercoive et je n'est pas été chez moi durant toute la période estivale et sans internet, dc c'est maintenant à mon retours que je dois me dépécher afin de construire au mieu un habitat pour mes nouveau bb, afin qu'il y soient le mieux possible et grandissent dans les meilleurs conditions. C'est pourquoi j'aimerai avoir de très bonnes informations.

merci du regard que vous porterez à ma demande

coordialement bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Jamais on ne garde deux serpents ensemble a par pour les acouppler et ensuite on les sépare une fois fait, alors oui sépare les dès mnt et ne les remets pas ensemble. Tu cause beaucoup trop de stresse a ta femelle et ton male pour rien et tu risque d'avoir trop d'accouplement et epuiser ta femelle.

2-Pour ce qui est de comment faire un incubateur je sais qu'il y a des sujet sur le forum qui en parle (personnelement je ne sais pas comment mais si tu vas dans rechercher tu devrais pouvoir trouver sa) Sinon ben ya surement quelqu'un qui connait mieux le breeding que moi qui va te le dire.

3-Non comme j'ai dit plus haut jamais deux serpent ensemble dans le mm terra.

4-Corrigez moi si je me trompe mais je crois que les serpents ne mange pas durant cette période.

P.s pour le point 4 attends l'avis de quelqu'un d'autre parce que comme je n'ai jamais fais de breeding je suis pas pro la dedans, ce ne sont que des spéculations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie d'avoir pri la peine de répondre a mon message, dc à partir de demain gorge et gorgette ne dormiront plus ensemble.. (rire)
ce n'est pas étonnant que ma mémére soit tout le temps stressé la pauvre, enfin elle est craintive à la base mais si le fait d'étre avec le male la perturbe encore plus.. c'est une chose que je ne savait pas car plusieurs éleveurs lors de foires m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis, pt m'ont t-ils dits sa pour ne pas s'embéter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est une chose que je ne savait pas car plusieurs éleveurs lors de foires m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis, pt m'ont t-ils dits sa pour ne pas s'embéter..


Ya des éleveur qui veulent partager leur passion intelligement et ya des éleveur qui veulent que vendre, il c'est surement dit que s'il te disait de les séparer tu en prendrais seulement un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as certainement raison, il m'a expliqué que chez lui ces gutatas était bien souvent plusieurs dans leur terra.. enfin pour le moment je récolte le plus d'informations mais beaucoup d'avi sont partagés.. je poursuis ma recherche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement quel âge à ta femelle? Si elle est trop jeune, il y a aussi plus de chance aux rétentions d,oeuf.....
Donc, comme Eniel t'a dit, sépare les. Même si tu ne veux pas de reproduction, le mâle voudra lui. Trop d'accouplement risque d'épuiser ta femelle.
Place la seul, dans un terra avec les bonnes conditions de garde (température, substrat...) Procure toi un bac (genre rubermaid) assez grand pour que ta femelle puisse entièrement y entrer. Fait un trou sur le couvercle pour qu'elle puisse y entrer. À l'intérieur, place de la mousse de spaigne humide ou de la vermiculite humide. Cette cachette lui permettera de pondre.
Attend qu'elle ait pondu TOUS ses oeufs avant de les retirer. Lorsqu,elle pondra, laisse la tranquille, le moins de mouvement possible autour d'elle. Laisse la faire, c'est assez long comme processus.
La majorité des femelles arrêtent de manger quelques semaines avant de pondre VS les oeufs prennent toute la place. Perso, je donne des petites proies pendant que mes femelles sont pleine. je préfère donner deux petites proies qu'une grosse. Ne stress pas si elle ne mange pas, c'est normal.
Avant de pondre, elle va muer.
une fois les oeufs pondu, place les dans un incubateur. Cherches un peu sur le net et le forum, tu trouveras facilement le fonctionnement de l,incubation d'oeuf de corn.
Par la suite, continu de garder ta femelle SEUL. Nourrie la comme avant afin qu'elle reprenne des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cochniak a écrit:
bonjour à tous, je possède 2 serpents des blès vivant dans le même terrarium [...]


Sur le coup quand j'ai lu la première phrase je me disais « quel information inutile de dire que les deux serpents sont vivant, qui écrirait un poste pour dire qu'il possède des serpents mort... »

Je n'avais pas fait le lien tout de suite que c'était pour dire qu'ils cohabitaient RazzLaughing
Ma blonde ma fait faire le lien ...

J'pense que c'est ma dernière bière ce soir Razz

(mon poste est rempli d'information pertinente )

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arcanne pour ces précieuses informations, ma femelle a 3ans et mon mâle 2ans 1/2 donc si je ne me trompe c'est l'age minimal idéal pour la reproduction, donc a ce niveau c'est dj un bon point. Je vais suivre tes instructrutions pour la boite de ponte et je n'ai plus qu'a attendre cr elle a muée il a environ 5jours.

pour ghost, merci à ta blonde Razz

comment être sure que la femelle soit bien fécondée?? personnellement je ne l'ai pas vu durant 5 mois excepté a quelques reprises dc je les trouvai grandit mais de la a constater qu'elle est plus grosse due aux oeufs, j'ai un peu de mal. comme signes, on peut appercevoir qu'elle est vrément plus grosse juste avant l'orifice, donc je ne pense pas me tromper, de plus elle est très agité, elle ne fait que de se balader dans son terra alors qu'à l'ordinaire elle est cachée toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff Ghost arrête de boire hihihih

Pour te femelle, tu peux voir qu'elle est gravide généralement par se qu'elle est plus grosse et par se qu'elle arrête de manger. J'ai une énorme femelle ici chez qui c'est pas facile de voir qu'elle est gravide. Ca dépend des spécimens... Si elle se promène comme ca, elle chercher surement un coin pour pondre donc n'hésite pas à lui mettre un bac tout de suite afin qu'elle puisse y relaxer.
Trois ans, généralement oui, c'est l'âge minimal mais il faut pas juste se fier à ca. C'est aussi la grosseur du spécimen qui détermine si elle est prête ou pas.
L'important, c'est vraiment de les séparer. Il se peut aussi que la femelle fasse d'elle même une ''double cluch'' même si elle à pas été remis avec le mâle. Tu vois donc l'importance de la laisser seul dans son terra afin qu'elle reprenne des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
ouff Ghost arrête de boire hihihih


Il y a des soirs ou on est moins vite que d'autre faut croire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ma tite gorgette Laughing dormira seule à présent, le mâle à quitter les lieux. merci bien pour ces précieux conseil, j'ai acheter le necessaire aujourd'hui tout est près je n'est plus qu'à entendre. par contre j'ai du mal à reproduire un incubateur maison, où pt il est préférable d'en achter un directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai achetté les miens... C'est plus simple mais plusieurs en réalisent de très bien par eux même... À toi de voir si tu es assez brico pour t'en faire un ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...