Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Var-rili1

Souche.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de lancer un 75L spécial crevette (Tibee)
Avec de l'ébigold, et une filtration internet avec du 320l/h
Il est en eau depuis hier soir, je n'ai pas encore pris mes paramètres mais je pense que les paramètre doit être bien bas, étant donner que le bac est remplit d'eau : "Montcalm" Et que je n'ai pas encore pris soin de reminéraliser.. Bref.
J'aurais aimer savoir, car j'ai vue sa plusieurs fois et vaguement, car j'aurais aimé mettre une souche ou branche dans le bac, Et j'ai vue qu'il suffisait de faire bouillir cette fameuse souche ou branche, et de l'introduire. On peut mettre n'importe quelle branche ? Même celle trouver en forêt ou autres ?
Après, j'aurais voulu que le bac soit planté, quelle plante pourrait correspondre avec le bac étant donné que je n'ai pas un sol exprès pour planter ou autres ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux mettre tout type de branche (a l'exeption de quelques une qui peuvent etre nocive) a condition de les faire bouillir, Je te conseil d'ailleurs de t'y prendre a deux fois voir 3 fois car certaines branches gardent encore quelques bactéries aprés un passage a l'eau bouillante.
Pour les plantes : toute les Mousses, crypto, Cladophora ... (Sauf les plantes gazonnantes si tu n'a pas un bon éclairage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, et connais-tu les branches qui ne sont pas acceptés ?
Pour les plantes, le bac est monté avec un néon, et je pense que l'éclairage est tout de même assez élevé par rapport a la taille du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Var-rili a écrit:
D'accord merci, et connais-tu les branches qui ne sont pas acceptés ?
Pour les plantes, le bac est monté avec un néon, et je pense que l'éclairage est tout de même assez élevé par rapport a la taille du bac.


Pour toute les infos : http://laquacavederemou.free.fr/RMG/I/racine_aquariophilie.html

Si tu veux des plantes gazonnantes il faut compter du 1-2 Watt par litres en moyenne.
Sinon les autres plantes a l'exeption des plantes rouges et quelques cas, Leurs demande en éclairage n'est pas execive.
Smile

H-S : Je viens de voir que tu a 17 Ans ^^ ça fait plaisir, c'est rare de voir les jeunes de "notre age" s'interresser a l'aquariophilie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de commander mon billet pour l'Amérique du Sud(Lol) (rft)
Ah d'accord, ben, c'est vrai que je commence un peu a m'y connaitre, le seul sujet sensible est bien les plantes etc..
Non, tu n'es pas le seul, et on est pas les deux seuls a s'y intéressé, de plus en plus de monde sont en train. Smile
Mais c'est vrai que sa fait tout de même plaisir, de découvrir d'autres personnes que soit avec a peu près le même âge, s'intéresser a la même chose que soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai souvent ramassé du bois flotté le long des rivières et des fleuves. C'était souvent de l'aulne, du hêtre et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai également souvent utilisé du saule tortueux, racines de romarin (à faire tremper plusieurs jours dans un sceau pour qu'elle coule naturellement) sans aucun problème non plus.
Je ne le faisais pas bouillir afin de conserver et d'apporter la micro faune dans mes bacs. Ainsi, les crevettes et les escargots se faisaient un vrai plaisir de grignoter la surface de la racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, Merci beaucoup, je pense que le romarin me vas, de plus que mon jardin en ai emplit. Smile Tu dis plusieurs jours ? c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention on parle de bois mort sans seve, un pied de Romarin pourquoi pas mais sec.
Eviter les saules blancs, les écorces ont des propriétés antiseptique et a forte doses c'est pas bon.
Sinon tout le reste tant que c'est sec.

C'est bien d'avoir toutes les tranches d'age sur le forum pour les partages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Attention on parle de bois mort sans seve, un pied de Romarin pourquoi pas mais sec.
Eviter les saules blancs, les écorces ont des propriétés antiseptique et a forte doses c'est pas bon.
Sinon tout le reste tant que c'est sec.

C'est bien d'avoir toutes les tranches d'age sur le forum pour les partages.


Ouais, c'est bien, les "anciens" qui apporte leurs expériences au jeunes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
et surtout éviter les résineux Neutral
et tout les bois qui seraient traités contre les maladies
c'est logique mais je le rappelle quand même
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...