Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eno

grenouilles rieuses

Messages recommandés

Bonjour,
j' ai 4 grenouilles rieuses qui ne nous font pas rire et qui ne devraient pas tarder à faire encore moins rire mes " sympathiques" voisins qui eux n' non plus ne le sont pas trop
quelle set la solution? ETt est ce qu 'ellles vont chanter tout l' été comme les cigales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ouiiiiii!!!!! Toutes les nuits elles chanterons.

Conseil, tu les peches et tu vas les jeter dans une marre.(loin de chez toi)ou pres d une riviere cours d eau....etang....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je les pêche comment? quantà l' animation,;;..........................il y a mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une épuisette de piscine!!!

Chaque années j'en choppe des 10ene!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible quand elles sont nombreuses à chanter!

Pour les pêcher, si ton bassin ne permet pas l'usage de l'épuisette à piscine (trop de plantes) essaie la canne à pêche avec un truc rouge au dessus d'un trident et une bonne dose de patience!!!
Ca marche mieux le soir, tu les ébloui à la lampe. Une fois attrapées, elles iront rejoindre leur copine dans un cours d'eau, loin, très loin de tes oreilles Smile

Tu peux aussi lancer une animation "pêche à la grenouille" spécial Aquamazonia, ca serait comique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci; mon mari a réussi à en attraper une à l' épuisette mais c' était dans le petit bassin, donc plus facile et nous l' avons emmenée au Vidourle , c' était déjà mieux cette nuit car c' était il me semble " la meneuse".Cela va être plus compliqué pour les autres . J' ai essayé le fil rouge mais ça n' a pas pas marché. Re opération grenouille ce soir, on verra bien mais j' aimerais le faire avant d' avoir des soucis avec mes voisins; sinon cela sera opération"tout aquamazonia pour la pêche à la grenouille avec apéro et barbecue..................si réussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les voisins, ils n'ont qu'à venir vous aider à la pêche au batracien, non mais ho...C'est pas de ta faute si des grenouilles ont élu domicile dans ton jardin...si? Je ne connais pas du tout ces animaux-là, j'ai pas envie de connaitre vu les réactions de tous déjà que je pète un câble quand une cigale s'installe dans mon jardin

Sinon bah pas mal l'idée de l'opération pêche à la grenouille pour les membres d'Aquamazonia

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il te reste la carabine 4.5 mais..... Ke prefere la solution de l epuisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
un ou deux batons de dynamite ca passe aussi ...


Comme ça d'une pierre deux coups : plus de grenouilles et en plus t'agrandis le bassin geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il y en a chaque année sans bassin. Elles ont élues domicile dans les bacs sous les plantes, souvent de petites reinettes magnifiques.
C'est vrai que la nuit elles font pas mal de bruit mais tes voisins ne sont guère patients, ça ne dure qu'une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ca depends, des fois quand tu en a 2 ou 3 qui croassent toute la nuit.... Ti craques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les photographie mais sur que si elles étaient muettes ce serait plus agréable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'oreille sensibles !
J'ai toujours habité à côté des étangs , et entre les grenouilles et les flamands rose , ça ne m'a jamais empêché de dormir Smile

Ni le bruit des cigales pour faire la sieste sous les pins...

Je préfère mille fois entendre ça que d'être en ville et entendre le bruit des voitures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol moi j'aime bien la musique et les discothèques, mais j’aimai pas mes voisins qui écouter de la musique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est vos délires aux uns et aux autres,? En attendant, en ce moment c' est le concert gratuit et en plus j' ai celui de mon mari qui s' zst mis à ronfler sur le canapé! mais bon, lui, je vais le secouer , ce h' est pas le cas de mes jolies grenouilles! Dès que j' approche , elle s plongent au fond du bassin! Bonne nuit à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est 2 de plus sont reparties au vidourle, normalement il n' en reste qu' une , dommage pour la chasse aquamazonienne; je pourrais peut être mettre des leurres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@eno a écrit:
ça y est 2 de plus sont reparties au vidourle, normalement il n' en reste qu' une , dommage pour la chasse aquamazonienne; je pourrais peut être mettre des leurres!


Tu mets quelques bouteilles d'alcool dans le bassin et tu verras que tu auras quand même des pêcheurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est une idée à étudier sérieusement
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il n' y en a plus, il y en a encore; hier, plus rien, le soir une de plus et ce matin 2 deplus! RAS LE BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que la dominante est partie , d'autres reviennent
ou alors tu mets une couleuvre , et hop comme par magie tu n'en auras plus cheers par contre les poissons aussi peuvent se faire bouffer silent OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari essaie d' avoir la dernière à la lampe de poche mais impossible.en plus nous avons découvert des grappes d' oeufs en quantité impressionnante que nous nous sommes empressés de supprimer. tU NE ME REMONTES PAS LE MORAL
j' ai trouvé l' an dernier une mue, de couleuvre ou autre mais je crains ces bestioles
Alors opération épuisette! et on continue,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mon mari commence à trouver ça un peu trop "sportif" , il ne voit même plus son hamac qui lui est aussi au bord du bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari essaie d' avoir la dernière à la lampe de poche mais impossible.en plus nous avons découvert des grappes d' oeufs en quantité impressionnante que nous nous sommes empressés de supprimer. tU NE ME REMONTES PAS LE MORAL
j' ai trouvé l' an dernier une mue, de couleuvre ou autre mais je crains ces bestioles
Alors opération épuisette! et on continue,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mon mari commence à trouver ça un peu trop "sportif" , il ne voit même plus son hamac qui lui est aussi au bord du bassin. vIVE LA CAMPAGNE !
allez, aidez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de se donner tout ce mal pour des grenouilles même s'il est vrai qu'elles font du bruit la nuit.
N'y aurait-il pas un moyen plus naturel de les faire taire ?
Recouvrir le bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun, et l annee prochaine ou d ici la din de l ete meme si vous reussissez a toute les virer, d autres reviendrons a leur place!!! Une marre et les grenouille c est un jour sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Gould, je dirais que 6 grenouilles qui coassent toute la nuit, ce n' est pas un bruit anodin mais ça tape sur les nerfs, alors j' imagine l' effet sur les voisins qui ne sont pas concernés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement car chez moi ce sont les aboiements des chiens du voisinage.
C'est qu'elles sont tellement mignonnes et inoffensives qu'il ne faudrait pas leur faire de mal.
Chez moi, j'en ai peu mais les protège des chats qui viennent les chasser, chats errants. Peut-être une solution, un chat mais pauvres grenouilles.
C'est l'eau qui les attire et les grenouilles font énormément de larves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai 2 beaucerons et un chat qui s' allonge pour pareesser au soleil mais nullement intéressé par les poissons et autres grenouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème malheureusement ne pourra être résolut car toujours tu en auras , après les voisins tu t'en fou , il veulent la campagne , hé ben ils l'ont , si il ne veulent pas de bruit , je ne sais pas ou ils vont en trouver des endroits comme ca , a part au caveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont un bassin aussi, et chaque année c'est la même !!! Tjs 2 ou 3 grenouilles (voir crapaud même) et il faut bien surveillé les pontes, car c'est des quantitée impressionnantes...

La 1ère année y'avait eu au moins 200 tétards dans le bassin et quand les oeufs ont éclos, c'est bien plus dur à attraper et t'en aura toujours qui survivront.

Donc chaque année, dès qu'elles arrivaient, on faisait une petite pêche à la grenouille avec une épuisette, et on amenait tout au canal du Bas Rhône. Mais souvent au bout d'une quinzaine de jours il fallait recommencé vu que de nouvelles grenouilles avaient décidé de venir s'installer !!

Je te souhaite un bon courage.

PS : par contre les voisins ont l'air bien chiant, c'est quand même mieux des grenouilles ou des cigales que d'entendre des bruits de voitures, de klaxons etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:


PS : par contre les voisins ont l'air bien chiant, c'est quand même mieux des grenouilles ou des cigales que d'entendre des bruits de voitures, de klaxons etc..

+1 avec toi , balance les grenouilles chez lui quand tu les attrape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même à la maison j'hésite à les balancer mais je suis sur que d'autres débarqueront. C'est foutu! Il te faudra faire le ménage au fur et à mesure. En plus elles sont affreuses par rapport aux rainettes.

Pour les voisins, à part si ça empêche le nouveau né de dormir je vois pas de problème.
Cette année j'habitais les hauteurs de Marseille et je peux te dire que j'étais content d'entendre ces foutus grenouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n' en ai plus, mais jusqu' à quand? en tout cas merci pour vos soutiens
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' était une nuit sans concert de grenouilles.......................le rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je suis occupée à observer une huppe fasciée qui a niché sous une tuile, elle est superbe mais bon , je sais ce n' est pas le genre de sujet traité sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! j'ai le même problème avec les grenouilles.... Et le seul moyen c'est de les pécher et de les amener ailleurs... Pas rigolo car ce n'est pas évident de les attraper. par curiosité, j'ai mesuré les décibels que font ces demoiselles le soir: 80 db avec 3 grenouilles! insupportable le soir et le matin à 5 heures.... bien sûr que c'est mieux que des voitures mais qu'est ce que c'est crispant comme "chant"... Elles mériteraient des cours dans une chorale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...