Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les griffes, ça griffe

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir si vous coupiez les griffes de vos patates et surtout quand? Aussi si vous avez des outils de prédilections pour les tailler?

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je ne les coupent pas Houna les limes toute seule en allant courir dehors, en grattant, en se promenant !

Après si tu vis en appart les griffes s'abime moins vite ça sera à toi de voir si il y a besoin de les coupé légèrement !

Pour les couper c'est juste le bout de la griffe, sinon tu pourrai la faire saigner, ça fait très mal au chien et il peut boité après ! Tu peux acheté cette pince en animalerie ou chez ton véto mais le mieux c'est d'aller se dépenser ça coute moins cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, moi je ne lui coupe pas non plus ...elles s'usent toutes seules !! Je lui coupe juste de temps en temps, quand je vois qu'elles sont trop longues, celles qui sont plus hautes sur les pattes avant ( elles ne touchent pas le sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de GHao se taillent, celles de Henné nous avons dû lui couper, et elle commence enfin à les tailler ! si tu dois les tailler, fais juste le bout histoire que ca ne la gêne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je ronge les griffes de Harley.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fumes quoi laure? Fais tourner sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je coupe les ergots quand ils sont trop longs, c'est souvent cause de blessure quand boubou fait le fou (c'est arrivé par chez nous, pris dans un coussin la griffe c'est arrachée à moitié). Et les ergots ne s'use pas en marchant. Je dois aussi couper des griffes sur les pattes avant, j'ai remarqué qu'elles s'usaient beaucoup moins que celles des pattes arrières....quelqu'un sait pourquoi? cyclops

Greg et Judit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les griffes d'Eros sont beaucoup trop grosses pour qu'on puisse les couper... j'avais acheté un "ustensile" spécial mais il a fini au fond de la caisse à fourre-tout !
Heureusement elles s'usent toute seules (pour les chiens citadins, courir sur le bitume ça aide bien à limer les griffes)

Sinon pour les ergos, ça m'est arrivé de les limer et le véto les a coupé une fois mais c'est tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto est vraiment la solution sûre pour ceux qui ont des bobous à griffe noires. Ce n'est pas facile de juger ou couper car on ne voit pas la chaire et on risque de le blesser. Avant Greg j'avais un carlin en appart' et les 4 dernières années je l'ai emmené chez le véto tous les 3 mois, pour qu'il lui coupe ses griffes. Wink

Greg et Judit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la coupe de griffe j'ai un coupe ongles exprès acheté en animalerie.

Il faut en effet faire attention à ne pas couper la pulpe de l'ongle car ça fait mal et ça saigne beaucoup.

Pour les ongles clairs, on voit par transparence et donc on a un repère, sinon, pour les griffes foncées, il faut couper juste ce qu'il faut pour que ça ne gêne pas à la marche.

La pulpe remonte dans l'ongle au fur et à mesure qu'on taille les ongles.

L'idéal c'est la marche sur le goudron, ça lime assez bien.

Je coupe uniquement sur Drazic (juste le bout des ongles) et pour Easy, c'est plus fréquent.

Alaska je ne lui coupe jamais, sauf les ergots, car elle n'en a pas besoin.

Sur Hannah, qui n'a que 4 mois, je prends un coupe ongles d'humain car les ongles sont fins encore.

Quant à la récurrence, ça dépend! Dès que j'estime que c'est trop long: sur le dos et couic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben c'est surtout dérangeant quand il revient de dehors parce que c'est plein de grains de terre et que ça se fiche dans mes quenottes...sinon ça va.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...