Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma tortue est sortie !

Messages recommandés

Invité
Ma Gertrude est sorti de son hibernation hier !!! mis à part le fait que je suis toujours ravie de la revoir, ça pose trois gros problèmes. Le premier c’est que je pars au ski à la fin de la semaine et qu’il va falloir que je lui trouve une nourrice. Le second c’est qu’il faut que je prévoie un terrarium en cas de gelées qui sont tout à fait envisageables à cette époque.

Le dernier beaucoup plus grave, c’est que son horloge biologique semble bien perturbée par le réchauffement du climat. Je l’ai depuis au moins 30 ans et pendant 25 ans, elle sortait à peu près régulièrement fin avril, vers le week end de Pâques. Or, depuis 5 ans, elle a peu à peu décalé sa sortie pour arriver à ce qui s’est passé hier. Il y a deux ans, elle est sortie mi mars, l’an dernier début mars, et cette fois-ci carrément en février.

Heureusement, sa petite sœur hiberne à la cave et je vais la laisser dormir encore au moins un mois…voire plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! En effet ça me parait bien tôt...
Celles de ma tante m'indiquent chaque année qu'il ne gélera plus en sortant....

Et dans la nuit de Samedi à Dimanche, les oiseaux chantaient dans le square à 5h 30 du matin, comme au printemps... C'est fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, qu'est ce qui lui arrive à Gertrude ?
Et une fois qu'elle est sortie d'hibernation, elle n'y retourne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Marina* a écrit:
Et bien, qu'est ce qui lui arrive à Gertrude ?
Et une fois qu'elle est sortie d'hibernation, elle n'y retourne pas ?


ben non, malheureusement... Et s'il fait très froid, ce qui va encore être le cas, elle est est apathique et a du mal à se nourrir... Tant pis, elle va aller dans une boite en attendant le printemps, j'ai pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal qu'elle ne se nourisse pas si il fait froid. J'avais lu sur un forum dédié aux tortues qu'il leur faut une certaine température pour pouvoir digérer et que parfois, une tortue était mal en point car elle avait mangé et qu'il ne faisait pas assez chaud. Les propriétaires placent dans ce cas les animaux dans un bain chaud pour les aider.
Je suis en Provence et mes tortues ne sont toujours pas sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier nous étions chez une tante à Dam en Bretagne qui possède aussi une tortue depuis 30ans! Elle est sortie de son hibernation dans le week-end, comme ta Gertrude!
En parlant du réchauffement climatique, nous étions justement partis à Lorient fêter l'arrivée du Tara qui était en expédition pour l'étude de la fonte des glaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien inquiètant tout ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas tres rassurant.
merci gertrude, de nous parler dans ton language de tortue.
j'aime beaucoup les tortues terrestre.:hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince tu vas faire quoi alors ??? elle veut fair la fête ,tu comprend rien toi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...