Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

la couleur du ciel

Messages recommandés

Après le petit orage d'hier , mais une belle chute de grelons, et de forte pluie ,, le ciel ce soir est plutôt tourmenté







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos !
Ici, il est tombé juste de toutes petites ondées qui n'arrangent rien à la sécheresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, à qlqs km à vol d'oiseau de chez Nades,de la belle pluie, du vrai pipi de petit Jésus.
Juste ce qu'il faut pour la végétation, pas de grêle, ni de trombes d'eau.
Mais pas suffisant pour la rivière, bcp de goutelles sont à sec et la rivière a un niveau jamais vu si bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 litres en 10 jours pas terrible ici par contre des tonnes de nuages et des éclairs à n'en plus finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas plus chez toi aujourd'hui, Pat?
Ici, on a eu trois belles averses. Ca fera du bien au potager.
Les poulettes et coquelets de 12 semaines viennent de découvrir que l'eau mouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Il n'a pas plus chez toi aujourd'hui, Pat?

Si plusieurs fois fort mais pas longtemps 2.2 L mais le cumul ne se fait qu' à 22h
Moi je trouve ça super pas de pluie, les poules sont super propre ainsi que les poulaillers. Le potager j' ai arrêté et pour les agriculteurs...bah comme toutes les autres années (trop mouillé, trop sec, gelée tardive, gelée précoce ) ils seront dédommagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
et pour les agriculteurs...bah comme toutes les autres années (trop mouillé, trop sec, gelée tardive, gelée précoce ) ils seront dédommagé


....et le prix des grains augmentera, de toute façon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur aussi de la hausse du prix du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a déjà un prix approximatif ??? je suppose que cela dépendra aussi des régions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
16 litres en 10 jours pas terrible ici par contre des tonnes de nuages et des éclairs à n'en plus finir


J'ai cru lire que tu étais pâtissier Pat? alors les éclairs à n'en plus finir... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy Michel a écrit:
pat a écrit:
16 litres en 10 jours pas terrible ici par contre des tonnes de nuages et des éclairs à n'en plus finir


J'ai cru lire que tu étais pâtissier Pat? alors les éclairs à n'en plus finir... :


C'est cela qui le fatigue, notre Pat, des éclairs et encore des éclairs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je n' aime n'y un n'y l'autre
métier de con pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
on a déjà un prix approximatif ??? je suppose que cela dépendra aussi des régions ?


Mon fiston qui a des chevaux me disait que le prix de 400€/tonne est annoncé pour dans quelques mois. C'est presque 4x le prix pratiqué. Et les agriculteurs vont attendre un max avant de vendre.
Je le plains parce qu'il estime ses besoins à 40 tonnes/an, bonjour pour les dégotter et je te dis pas le trou dans le larfeuille.....
Mais bon, y z'ont pas de marmots alors tout va dans les bourrins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour je ne suis guère portée sur les pâtisseries , mais un bon éclair au chocolat 2 x par an , j'adore ,, par contre les éclairs du ciel , je DETESTE !!!!! on plaisante Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4X plus cher le foin ,,, je crois que je vais aller faucher moi-même dans les tallus , et faire mon foin ,, l'avenir ne me semble pas rose pour les chèvres !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça Pat et Papy Michel, chez moi il n'y a pas eu un éclair aujourd'hui, et on est dans le même coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
C'est bizarre ça Pat et Papy Michel, chez moi il n'y a pas eu un éclair aujourd'hui, et on est dans le même coin.


Une des filles est partie cet aprèm pour faire son jogging et est rentrée trempée alors que nous étions au jardin et que nous n'avons pas vu une goutte. Comme quoi à quelques centaines de mètres près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou ça !! on dirait que chaque nuage a son orage ,, la météo devient bien compliquée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier a apporté seulement 3 l/m2. Le cumul depuis le début du mois est de 9 l.
Ajoutés aux 12 l de tout le mois de mai, ça ne fait pas beaucoup. Rien ne pousse dans les jardins et les champs. Je n'ai plus tondu depuis 1 mois.
A part peut-être en 1976, je n'ai pas souvenir d'une sécheresse aussi précoce.
Et la meilleure serait d'avoir des grandes vacances pourries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
on plaisante Pat


Je sais hein m'chou humour

poussinette a écrit:
C'est bizarre ça Pat et Papy Michel, chez moi il n'y a pas eu un éclair aujourd'hui, et on est dans le même coin.


Bah les éclairs (du ciel ) je ne les voyais pas hier car il faisait trop clair, mais tu n'as pas entendu tonner?(tout l'après midi ici )
Ça c'est un petit lien pour voir les impacts de foudre

http://www.meteobelgique.be/observations/impact-foudre.html

et ça c'est pour prévoir le barbec. il suffit de mettre son code postal

http://www.meteobelgique.be/previsions/barbecue.html

Lone Rider a écrit:
Hier a apporté seulement 3 l/m2. Le cumul depuis le début du mois est de 9 l.
Ajoutés aux 12 l de tout le mois de mai


Hier ici 3.5 l par contre j' ai eut 16 l en Mai

Lone Rider a écrit:
Et la meilleure serait d'avoir des grandes vacances pourries...


C'est à craindre...faut bien que l'eau évaporée retombe un jour. J' ai semé la pelouse le 2 avril 2007 il y a eut 32 jours sans pluie et juillet aout pas moyen de prévoir 2 jours à l' avance un barbecue un temps de cochon 150 l en deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
juillet aout pas moyen de prévoir 2 jours à l' avance un barbecue. un temps de cochon 150 l en deux mois

C'est ce que je crains...
Hier soir, 7 l ! Ce n'est pas assez mais ça fait du bien à la végétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...