Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof93

Et voici Horacio (Caine)

Messages recommandés

Aloha,

Bon pour cette rentrée des classes j'ai littéralement craqué!!! pour me remettre de la première rentrée des classes de mon fils, je me suis offert un BCI mâle Colombien (d'où son nom qui sonne les pays chaud... Very Happy )

c'est un juvénile de 3 mois.

voici son arrivé chez moi




je suis tombé en même temps sur une p'tite affaire sympa. Un terra d'occasion en "plastique" de env.60x35x35 donc j'ai craqué Very Happy

le voici



encore un sacrée journée jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique serpent pour le terra tres bon choix mais desinfecte le plusieur fois avant meme d y placer l expert horacio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le terra , t'inquiète pas j'ai passé l'après midi à le décaper!!! Very Happy

Il est mieux que neuf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ces terra me disent quelque chose, tu l'a eu dans une animalerie Question
Ils refonds leurs instals?

Jolie petit au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'animalerie que je fréquente, je crois qu'ils remplacent certains terras...j'en ai profité vu le prix...

Pour la taille, j'ai pas voulu le manipuler de trop pour pas le stresser. je le mesurerais et le peserais quand je remplacerais son eau...je vous tiens au jus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est donc bien ce que je me disais, j'aime bien le coté de la vitre coullissante unique par contre le faite qu'il parte en biais vers l'arrière je ne trouve pas çà top malgré que la facade est inclinée et donne plus de visibilitée qu'un terra standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bête a l'aire bien !!
moi ces ton tatoo que je voudrai bien voir a l'occasion celle que tu porte en brassard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vu Dr House. C'est bien un de ses terras Very Happy

Pour le tatoo Dr Mac, tu en as vu que 2 sur les 7 que j'ai lol!
Je les mettrais plus en valeur sur les prochaines photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau petit male .

Bébé devriendra grand Razz

Le tatoo de ton poignet et bien sympa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taiko,

je pense qu'il deviendra assez sympa avec le temps...

Je me suis surpris à rêver de mon prochain départ en session surf s'il fallait que j'emmène toutes ces p'tites bêtes!!!! affraidVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair...car reptiles + surf ça fait beaucoup dans la voiture Very Happy
sans compter chien et chat...

tu es où en gironde?? au bord de l'océan??? moi c'est à Soulac que je vais régulièrement si tu connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas vraiment au bord de l'océan moi c'est plutot la vigne ( st émilion , libourne )


Si un jour tu descent , n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac. pas de soucis je te préviendrais quand l'occaz se présenteras.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mesuré et pesé " Horacio " Very Happy

il mesure 64ccm pour 95 grs et il est agé de 3 mois. Quelqu'un peut me dire si il est dans la norme ou non...

Il se porte super bienn pas agressif, et n'a pas l'air du tout stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rapport poids/taille est bon! Wink
Par contre, maintenant qui tu as les mesures nécessaires, essaye de le laisser un peu tranquille dans on terra sans trop le manipuler et ce de manière à le laisser s'acclimater. Smile

Ps : vive les grandes bèbêtes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore Very Happy et il ne va pas faire 2m et 1 mois...

Maintenant que j'ai tous les paramètres de départ (taille,poids), ti'inquiète pas Bravia je le laisse tranquille, pas de manip seulement maintenance du terra et pour son futur repas Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Ce soir en nettoyant le terra, Horacio est venu de lui-même sur ma main Very Happy

Du coup j'ai pris quelques photos.









je suis désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça fait 1 semaine aujourd'hui qu'il est chez moi. Very Happy
Son dernier repas date de mercredi dernier...Et avant le dernier repas pris où je l'ai acheté date du 29 aout.

J'ai lu dans le guide Reptilmag spécial Boa qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour ça.

extrait:"le boa libère des urines 3 à 7 jours après avoir mangé...certains spécimens stock les déchets de 2 ou 3 repas avant de les éliminer..."

je te tiens au courant.

Ton BCI te parait constipé???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est encore un peu tôt pour le dire mais bon, je lui donne à manger tout les 4 jours (comme l'éleveur me l'a conseillé), la sa fais un peu plus de deux semaines que je l'ai et il n'a pas encore fais ces besoins.
Perso je ne me serais pas plus inquiété que cela à la base mais certains membres du forum m'on dis que se n'étais quand même pas vraiment normal ...
Du coup bain quasi quotidien pour mon mâle bci!

Avec les palpations je ne sens rien de dure près de son cloaque de
Touts
On verra bien d'ici quelques jours ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce que je peux trouver sur ce sujet et je te tiens informé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton info bravia, horacio a défèqué entre hier soir et cet après-midi. Je viens juste de les ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Pensais aussi a une chose le fait que tu le manipules tous les jours pour le bain ne le stresserais pas un peu?? Le fait qu il se déplace dans le terra contribue a faire un massage des organes... Donc combiné a de bonnes températures et une bonne hygrométrie devrait suffir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Après avoir lu plusieurs messages sur le net, je me demande si je donne assez à manger à mon bci.

Pour rappel, la semaine dernière il mesurait 64cm pour 95gr et est agé de 3mois. Actuellement, je lui donne une sauteuse par semaine. Est-ce que c'est suffisant??? si quelqu'un peut me conseillé???

j'applique le principe taille du corps max du serpent = taille de la proie.
mais dans ce cas est-ce que je peux lui en donner 2?? je n'ai pas encore osé...
Et certains disent les nourir tous les 4-5 jours...

si vous pouvez m'aiguiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement passer a deux sauteuses tout les 4 jours , tu vera ca taille asser vite changer et donc passer a une ou deux adulte par semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bête question, s'est quoi que vous appeler sauteuse exactement? Embarassed
Moi je donnais une souris tout les 4 jours effectivement mais là comme Snow (j'ai appelé le petit nouveau comme ça) n'a pas encore déféqué ben je vais attendre avant de lui adapter son régime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc cela me parait quand même un peu gros sachant que le bci de tof93 est à peine plus grand que le miens. Very Happy
Enfin en tout cas moi j'aurais peur d'en donner une! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je vais tester tenter ce que tu me propose Jeje83 car quand je lui donne 1 sauteuse, il la dévoire en 10s et je ne la vois quasi pas sur son corps... Very Happy

Pour répondre à ta réticence Bravia à donner une sauteuse. L'endroit où je l'ai acheté le nourrissait déjà à la sauteuse. C'est même eux qui me l'on dit quand je leur ai posé la question.

la sauteuse fait le même diamètre de corps qu'Horacio voir plus petit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloha, oui tu as raison je me suis fait la même remarque  j'ouvre u nouveau post a ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, avec un petit nettoyage j'en ai profité pour le pesé + photos...et ben il doit bien se sentir chez moi Very Happy

il a pris 45gr en à peine 15jours le bougre...il fait maintenant 140gr.

photo le jour de son arrivée


et ce soir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben qui sait depuis combien de temps il n'a pas mué!
Je connais des gens chez qui des serpent le jour de l'arrivée on mué.
Pas impossible donc ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, dame nature joue de notre patience des fois... Very Happy
J'espère être là quand il la fera pour immortaliser ce moment.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir la même chance qu'avec ma Régius. j'avais pu assister à sa mue, j'ai adoré le spectacle alors du coup je croise les doigts Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Hier soir c'était nettoyage, pesée et prise de la taille... Very Happy et ben le pépère pousse pas trop mal. il mesure env.71cm pour 144gr, contre 64cm et 95gr le 5 septembre.

Les Boa grandissent vite on dirais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Encore des photos d'Horacio Very Happy
je pensais qu'il était en préparation de mue et en fait il a déféquer dans la journée. Et c'était énorme!!! le jeune rat que je lui avais donné à manger à du trop le gaver je pense...du coup je lui avais préparé un jeune rat ou une sauteuse pour ce soir, et il n'a pas voulu du rat par contre il a sauté sur la sauteuse... Very Happy

les photos de ce soir






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je peux me tromper mais je pense que quand tu l'as eu il n'y avait pas longtemps qu'il avait mué car il était clair.
Là il me semble qu'il est plus foncé qu'au début et si je m'en réfère à mon expérience avec Kaa, et bien je dirais qu'il ne devrais quand même pas tarder à muer.
A surveiller donc car en cas de mue il est fréquent qu'on doive sauter un repas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...