Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stesse

tss + gpk

Messages recommandés

J'ai 3 tss juvénille (4;3;3.5cm) est ce qu'il est possible que je mette dans le même aquarium une Graptemys pseudogeographica kohnii?

mon aquarium 60*50*50 (ou 45 je sais plus exactement)
la gpk je l'ai pas c'est pour savoir si je peux en acheter une
je l'ai ai vu au magasin je les trouve magnifique ❤ mais je ne peux pas acheter un deuxieme aquarium.
A mon avis elle doit faire 3 cm (plastron)

Trop petit à mon avis, surtout qu'elles grandissent vite. Déjà tes trois TSS vont être très très vite à l'étroit, il faudra penser à les mettre dans un aquarium plus grand rapidement.

Surprised j'ai acheté mon aquarium il y a même pas un mois le vendeur m'a dit qu'elle ne grossissait pas trop vite et que l'aquarium suffirait.
Une photo de l'aquarium?

Non, pas la peine, je vois parfaitement de quel type d'aquarium il s'agit.
Je suis désolée pour toi, le vendeur a dit ce qui l'arrangeait pour vendre... Il t'a raconté des bêtises!

:'(
il m'a aussi dit que quand elle serait plus grande si je laissais l'eau a 20° elle ne grossirait plus
vrai ou faux?

C'est faux, tes tortues, si elles sont bien maintenues, grandiront jusqu'à leur taille adulte.
C'est sûr que si tu ne leur donnes pas ce dont elles ont besoin, elles resteront petites, mais ce sera souffrance pour elles et mort prématurée.

J'ai peur que ce que je vais te dire ne te plaise pas...
Adultes, ce sont des tortues qui peuvent atteindre 25 cm.
A mon avis, un bac de 2 m de long est un grand minimum pour trois tortues adultes, à condition qu'il n'y ait pas de soucis de cohabitation (il peut y avoir des rapportes de dominance obligeant à séparer des tortues pour éviter des blessures graves, voire pire).
Mais l'idéal est de pouvoir les mettre en extérieur dans un grand bassin.

effectivement ça ne me plait pas ><. src="https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink" longdesc="10">

pour le moment elles sont petite et ont la place pour nager quand elle seront grande je changerai ^^
ça ira pour elles?

Tout dépend du temps que tu te donnes pour changer, ça grandit vite ces petites bêtes...

ca grandit si vite Surprised
depuis que je les ai je les mesure et pese tous les mois:
green:
Date Poids taille
01/10/2011 19 3.9
01/11/2011 19 4
01/12/2011 22 4.2

carapuce:
date poids taille
01/10/2011 19 3,8
01/11/2011 21 4
01/12/2011 23 4,4

marine
date poids taille
01/12/2011 15 3.8
01/11/2011 15 3.8
01/12/2011 17 3.9

(elles ont a peu pres 9mois mais je les ai depuis 3 mois)

Je ne peux pas trop te donner de précisions sur leur vitesse de croissance, car je n'en maintiens pas, mais ça va quand même assez vite.
Quand Admin passera par là, elle pourra te donner des réponses plus précises, elle en maintient, elle.

admin ne dira pas grand chose de plus que ce que Evelyne t'a dit. A la seule différence, peut-être que ce genre de tortue, perso, je ne les élève pas en aqua mais en bassin, vu qu'elles sont de bien belles nageuses. Donc, à terme, il serait bien de leur offrir un bac extérieur si tu peux. Si tu ne le peux, le plus grand possible. Il faut tabler sur le fait qu'on ne peut changer (par soucis d’économie) trop souvent de bac, c'est pourquoi il est bien de très rapidement leur donner un bon confort d'espace et de hauteur d'eau. Toute personne qui acquiert ce genre de tortue doit savoir que cela nécessitera énormément de place. Donc, budget en conséquence.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.