Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skys1111

Mon 300L de ma Pélomédusa :)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous présente toute l'installation de ma tortue, et je vais même vous faire suivre comment tout c'est passer Smile

L'aquarium est un 300L, le monsieur me le vend 30 euros, l'aquarium est neuf ! Neuf mais sans meuble...
Donc, un samedi, il est chez moi, je le nettoie à fond...

Ensuite, mon père décide de fabriquer un meuble, il allez le construire lui même (les bacs à fleur qu'on voit, n'ont pas été mis, car cela faisait trop peur à mon père toute cette eau au-dessus de l'aquarium ...)

Donc le meuble ont le fait, et cela dure que 20 minutes, mon père est tellement à fond avec moi dans ma passion, qu'il a fait le meuble très vite, bien sur je les aidé Smile
Et on amena l'aquarium et le plaça dessus (très lourd l'aquarium !!)

Ensuite j'ajoute 2 gros sacs de sable de Loire (très fin et très claire), et j'ajoute un peut d'eau (la hauteur d'eau qu'il lui faut Smile )

Je vous montre la différence de taille, par rapport à son petit habitat (un 50L Smile )

Et j'ajoute des plantes ... Bon bien sur, maintenant elles ne sont plus dans l'aquarium, mademoiselle voulait toujours s'enterrer sous ... Donc les plantes étaient toujours déterrer, alors je lui ai enlever !

Le thermoplongeur mis en place aussi ! Bien sur j'ajoutais cela tout doucement pour pas faire de bêtise ! Smile

La plage, et une petite pierre pour l'aider à monter dessus

Donc voici l'ensemble de mon aquarium, depuis peu j'ai ajouter une racine de mangrove au milieu Smile

Super installation ! Et super affaire, franchement tu ne l'as pas payé cher.
Dis à ton père que le bac à fleurs peut être installé de façon à ce que s'il y a une fuite, l'eau tombe dans l'aqua. Pour dire vrai, moi j'en ai plusieurs qui fuient, je ne suis pas aussi bonne bricoleuse que lui, mais l'eau tombe dans l'aqua donc ce n'est pas trop grave.

Oui et bien merci, moi j'avais une pompe eheim de 450L/H donc le bac a fleur ne me servait pas vraiment Smile

Non le chat il est pas avec lol!Laughing

Oui sa je pense qu'elle est bien dans sa nouvelle GRANDE maison ! Smile Cela fait depuis 3 mois environs qu'elle est dedans, tout ce passe bien ! Même très bien !

Je suis heureuse de ma louloutte ! Et de l'achat de mon aquarium aussi ! Smile

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.