Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentincog

Un gros poisson: petit requin ??

Messages recommandés

Salut à vous tous,



J'aimerais avoir vos connaissances sur les poissons, en effet je viens de vendre sur le boncoin des plantes d'aquarium et les gens m'ont parlé de leur poissons.

Ils ont des "gros" poisson (selon eux) qui mangent leurs petites poissons tropicaux, néons, guppy ect. Et ils n'ont dit que leur nom commencé par "ba" ou un truc comme ça et ils ressemble à des petits requins (c'est là que ça a commencé à me faire peur), savez-vous de quoi il peut s'agir ?

Leur aquarium fait environ 200 litres selon eux, et seul leur pléco (déjà ça sent mauvais c'est trop peu rien que pour lui) ne se fait pas bouffer par eux.



Alors vous avez des idées ? En plus ils ont dit en voyant mes aquariums qu'ils allaient ce débarrasser de leur poisson. Donc j'aimerais bien savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'y ai pensé quand il n'ont dit que non je me suis dit que j'allais demander sinon je viens de chercher et j'ai trouvé un genre qui commence par BA balantiocheilus et ça doit être ça je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La con..rie de certains habitués du site leboncoin ... Cela me révulse le poil ;
j'en aurais pas mal à vous raconter moi aussi.

Tu aurais dû demander à ton acheteur pourquoi il n'élève pas un éléphant dans sa chambre à coucher :devil: :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]La c*n..rie de certains habitués du site leboncoin ... Cela me révulse le poil ;
j'en aurais pas mal à vous raconter moi aussi.

Tu aurais dû demander à ton acheteur pourquoi il n'élève pas un éléphant dans sa chambre à coucher :devil::@[/quote]




En tout et pour tout, tout le monde a le droit à une deuxième chance. Si ses gens avaient été mieux renseigné lors de l'achat de ce poisson ils n'auraient pas été obligé de vouloir s'en séparer. Et le fait qu'il recherche un foyer qui pourra accueillir ce petit monstre, nous démontre que eux aussi ne sont pas des monstres. ???

Il ne faut donc pas mettre tous les gens qui passent des annonces sur le site du bon coin dans le même panier. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ton indulgence, Vincent, car en plus de leur poisson "requin" ils ont aussi un "pléco" dans un 200 l (ils ne savent même pas la capacité de leur aqua ni les noms de leur poisson ...).

Et oui j'estime que la moindre des choses est de se renseigner sur les futurs habitants que l'on projette d'avoir ;
j'en ai assez de toutes ces personnes qui n'achètent des aquariums et ne les peuplent que pour décorer leur salon et pour épater la galerie, sans penser que les poissons ne sont pas des objets mais des êtres vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu la photo, ce sont bien des [i]balantiocheilus melanopterus[/i]. enfin je pense vu la photo:[attachment=0]PART_1411237066945.jpeg[/attachment]
Et pour vous répondre Mine et djsmokvins: j'ai réagit entre vous deux.

Je leur dit qu'il ne devrait pas maintenir des poissons comme ça dans un aquarium de cette taille. Ils m'ont répondu qu'ils le savent bien, mais qu'ils ne voulaient pas s'en débarrasser n'importe ou.

Et pour savoir vraiment l'espèce je leur est demandé une photo pour l'instant j'en suis là avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné la taille importante,Mâle : 35.0 cm, Femelle : 35.0 cm et que c'est un poisson grégaire à maintenir en banc, bien peu de particuliers peuvent le maintenir décemment: il ne devrait jamais être présent à la vente, tout simplement.



Il lui faut en effet de très gros volumes: quelques m3 au moins...



Il peut devenir agressif si l'aquarium est trop petit et manger les petits poissons.

Toujours en mouvement, à la nage calme mais qui peut devenir brusque en cas de nécessité.



Les anecdotes de balantio se "suicidant" en se fracassant contre les vitres, sous des pierres ou en sautant du bac sont légion.



Espérance de vie:Entre 5 et 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000.... avec pat ce genre de poisson n'ont rien à faire en bac de vente.... C'est une histoire de business encore une fois..... :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce poisson pour l'avoir maintenu par le passé. Je ne vois pas la ressemblance avec un squale et je doute fort qu'il soit le prédateur décrit...C'est un joli poissons, très sympathique mais réclame beaucoup de place, mais c'est une merveille dans une grosse cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Je connais ce poisson pour l'avoir maintenu par le passé. Je ne vois pas la ressemblance avec un squale et je doute fort qu'il soit le prédateur décrit...C'est un joli poissons, très sympathique mais réclame beaucoup de place, mais c'est une merveille dans une grosse cuve.[/quote]

C'est sûrement un pleco assoiffé de sang ! Big up à mon animalier Truffaud qui raconte ce genre de chose! ?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...