Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magy081

tortue semi-aquatique

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des races et je me renseigne sur la maintenance des tortues?
J'étais partie pour une terrestre, mais apparemment, trop compliqué. J'habite en savoie, les t° n'étant pas clémentes pour la mettre dehors, il me faudrait une pièce entière pour la maintenir dans de bonnes conditions. Même pour une petite taille.
J'ai donc rechercher une race semi-aquatique, qui reste relativement petite 15-18 cm adulte, et qui peut-être maintenue en aquaterrarium "apparement !" : la Rhinoclemmys pulcherrima manni.
Quelqu'un connaitrait-il cette race, le caractère et taille de l'aquaterrarium.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais dit mais peu importe.
Donc, pour la rhinoclemmys pulcherrima manni, je te donne un lien. Maory en élève, elle pourra donc t'être de très bons conseils et répondre aux questions que tu te poses.

http://www.reptiles-zoo.com/t6662-rhinoclemmys-pulcherrima-manni?highlight=Rhinoclemmys

Il faut dire que c'est une très belle tortue, une très belle espèce que nous sommes nombreux à vouloir maintenir. Très joli choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli choix car très belle tortue, mais pas forcément à la portée de tous, surtout débutant! il ne faut s'arrêter au côté esthétique de l'animal, il y en a d'autres sûrement plus abordable pour commencer, qui te plairait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me range du côté de Kohnii, c'est une espèce magnifique au comportement super interéssent mais que je déconseille au novice, car pas forcémenet évidente a maintenir pour un débutant Smile

Pourquoi veut tu de la semi-aquatique ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte a prendre une tortue
moi je suis toi je prendrai sans hésiter une Terrapene tortue boite américaine plus solide que ce que tu veux prendre ou une cuora flavomarginata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, cette personne voulait une terrestre mais sans jardin, il n'y a guère qu'une exotique avec les problèmes de place et de budget que cela ne tardera pas à poser. Je lui ai proposé une sternotherus carinatus, espèce facile à élever mais comme c'est une aquatique, je pense que cela ne lui plait pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien une tortue strictement terrestre de petite taille
mais bon elle coute un peux et en plus il faut si ont cherche la reproduction
avoir plus de mâle que de femelle mais bon elles ne sont pas donné niveau prix Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
quitte a prendre une tortue
moi je suis toi je prendrai sans hésiter une Terrapene tortue boite américaine plus solide que ce que tu veux prendre ou une cuora flavomarginata


Ah au secours, il a dit Terrapene, arrête, tu vas me rendre folle!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excusez-moi pour avoir tardée à répondre...
A la base, je rechercherais plutot une terrestre de petite taille, mais se que j'ai pu lire de mes recherches, et en fonction de mon environnement, cela ne va pas être facile, surtout niveau place. Je ne pourrais ni la maintenir dehors, ni la mettre dehors de temps en temps, étant donné les t° en montagne.
J'ai réussie à persuader mon fils, (lui est plus attirer par une terrestre) qu'il serait plus facile d'avoir une semi-aquatique, cette race m'avait semblée convenir, mais il n'est pas évident de juger. Pas de renseignement sur la maintenance, le terra, etc...
Je ne veux pas faire de repro. faut-il plutôt male ou femelle ? L' achat n'est pas pour tout de suite, mais je me renseigne, et mon fils économise...
Je suis tout ouie à vos suggestions.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vu ceci ?

Dr.House a écrit:
Franchement, les tortues palustres ne conviennent pas trop à un débutant...


Parfois, les désirs se heurtent à certains paramètres, c'est pourquoi je te conseillais dans mon premier post une sternotherus carinatus, c'est une espèce aquatique mais ce sera pour toi autrement moins complexe à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lache l'affaire pour cette "espèce" ( oui on dit espèce chez les reptiles et pas race Smile ) , et suis le conseil de Mimi .

J'élève un couple de Rhinoclemmys... je sais de quoi je parles niveau maintenance, pour une personne novice, ce n'est pas une espèce adaptée !
Kohnii en élève aussi, et il pourra te dire la même chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...