Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Destroy

Stérilisation, précautions à prendre.

Messages recommandés

( Le titre est pas top mais comme ça le topic pourra reservire si il faut )

Coucou Mr. Green
Alors miss Doudoush va donc ce faire stériliser lundi et je voulais savoir si je peux lui mettre de l'anti puce aujourd'hui ? où c'est trop proche de l'opération ? (j'avais vus que pour les vaccins par exemple c'était une semaine avant)

De plus j'avais décider de changer de croquettes pour Doushka et donc je devrai commencer la transition dans les jours qui viennent; mais vus que l'opération va la fatiguer, je me demande si il est pas préférable de faire la transition une fois que Doushka sera en pleine forme ?!

Allez, encore une ptite question hehe
( J'en avais déjà parlé un peu avec Maman Cash (merci Calin ) )
Est ce que vous pensez que Doushka sera en état de marcher pdt 15 min après l'opération ?? Parceque j'arrive pas à trouver quelqu'un avec une voiture pour lundi :/
(L'opération aura lieu vers 9h30 et je la récupère vers 17h)

Merci d'avance à tous Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcher surment oui ..mais tu va la fatigué et du dois surtout la gardé au chaud pendant au moins 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr l'antipuce je ne savais pas qu'il y avait un délai à respecter avant les vaccins... Dc je ne sais pas non plus pr l'intervention. Par contre, pr les croquettes, ça serait peut être bien en effet d'attendre qu'elle soit remise. Si la transition lui provoque des diahrrées ça va peut être faire un peu beaucoup pr elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marche jsuis pas si sure, la chienne de mes parents est toujours rentrer plus que "PAF" de ses opérations, jsais pas si c'est une bonne idée bah sinon un taxi ? mais ca coute cher bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dune vient de se faire stériliser aujourd'hui. Elle và donc rentrer avec une collerette !!!! hum !!!! Avez vous une astuce pour supprimer la collerette au moins la nuit ? je la récupère ce soir. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la colerette est pas obligatoire maintenant il existe des sortes de T-shirt ou maillot de bain (ca ressemble à je précise^^) qui permettent d'éviter la colerett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Dylemme s'est faite opérée comme prévu aujourd'hui. Elle avait rendez vous ce matin à 8h30 et je l'ai récupéré à 16h. Elle est complétement ko. Elle n'arrette pas de vomir (normal parait il) et elle tremble, cela me fait beaucoup de peine.
Cela ira mieux par la suite. La collerette aggrave un peu les choses mais bon on est obligé sinon elle tirera sur ses fils. J'espère que pour sa soeur cela ira lundi mais il est certain qu'il vaudrait mieux qu'elle ne marche pas trop. J'espère que Dune va bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas eu de colerette pour aîko et canelle ..le véto a ouvert de chaque coté du ventre une toute petite plaie ..pansement pendant 5 jours et ensuite a l air... et retirer les fils au bout de 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas tu ne la reccupéreras pas 15 minutes après l'opération. Ils l surveillent pour voir si elle se reveille correctement. Donc à 17h elle pourra marcher mais pas faire une longue marche et ca risque de lui tirer un peu le bide donc ce serait mieux d'avoir une voiture.

Papouilles à la pépette chocolatée et stress pas ptit Jad. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cashann, je ne crois pas que Jad pensait récupérer sa chienne 15 minutes après l'intervention, il dit même qu'il la récupèrera à 17h! Clin d'oeil (n'y voit aucune moquerie de ma part Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Dans tous les cas tu ne la reccupéreras pas 15 minutes après l'opération. Ils l surveillent pour voir si elle se reveille correctement. Donc à 17h elle pourra marcher mais pas faire une longue marche et ca risque de lui tirer un peu le bide donc ce serait mieux d'avoir une voiture.

Papouilles à la pépette chocolatée et stress pas ptit Jad. Clin d'oeil


15 min c'était le temps de marche jusqu'à chez moi ddr Je vais lui faire des grosse papuilles de ta part elle les adorent Mr. Green


Bon bah je vais encore chercher du monde pour la ramener.
Parceque le Taxi à Paris pour une petite distance avec un chien c'est galère aussi.


Pour Dylemme j'espère que les vomissements vont vite passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'avais mal lu, lol c'est la fatigue.

Labs'lover t'inquiète je n'y voyais pas de moquerie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de la faire trop marcher apres l'opération .... Apres c vrai que le taxi avec un animal j'imagine que c'est pas simple et que ça doit pas etre donné .... Lola était relativement en forme apres sa stérilisation ... si tu marches doucement pour éviter de forcer ça peut ptet le faire. A voir aussi avec ton véto si lui sent qu'elle peut marcher ... chaque chien réagit différemment ...

En ce qui concerne la colerette, ça dépend également des chiens. Oriane n'a pas touché son pansement, au point qu'on l'a laissé plus lgtps par crainte de lui faire mal en l'elevant ... Qt a Lola elle a enlevé le pansement en à peine 2 jours !

il me semble qu'il existe des espèces de collier (style "minerve" ) qui empeche le chien de se lécher et qui n'est pas aussi imposant que la colerette.

je viens de voir qu'il existe des répulsif cutané en alternative à la collerette ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, mais où peut on trouver tout çà. J'ai récupéré Dune ce soir, elle est un peu KO normal, n'a pas mangé mais beaucoup bu ; pas de collerette cette nuit, mais demain je dois la laisser seule toute la matinée et je serais obligée de la lui mettre. Elle aussi a eu deux petites incisions au niveau des ovaires. Bonne nuit à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hier Doushka toussait assez fort, j'ai laissé passé pour voir comment ça serait ce matin mais cette nuit elle essayait de se faire vomire sans succé donc j'ai foncé chez le véto parceque j'avais peur qu'elle ai bouffé un truc, mais au finale c'est une irritation du style rhinopharyngite donc on doit reporter la stérilisation.

Je pense donc qu'elle ira se faire stériliser entre mercredi et vendredi.
Pour le moment elle est sous anti inflammatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'apprendre que doushka est malade. Pour Dylemme, cela va mieux mais c'est pas encore la grande forme. Elle a peu mangé aujourd'hui et surtout son pansement la démange énormément. La nuit à été correcte par contre, elle n'arrive pas à monter les escaliers ce qui n'est pas commode chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineddy a écrit:
Désolée d'apprendre que doushka est malade. Pour Dylemme, cela va mieux mais c'est pas encore la grande forme. Elle a peu mangé aujourd'hui et surtout son pansement la démange énormément. La nuit à été correcte par contre, elle n'arrive pas à monter les escaliers ce qui n'est pas commode chez nous.


monter ou descendre les escalier n'est pas recommandé apres une opération ... pendant une semaine, Lola n'est sorti qu'en laisse pour ne pas que ça tire sur les fils .. pas de grande balade, pas de course endiablée, peu de jeu avec Caram ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Dune opérée hier. Jusqu'à ce matin pas terrible ! mais cet après midi tout semble rentrer dans l'ordre. Elle a mangé. Le veto ne m'a pas interdit les escaliers mais par contre pas de courses endiablée. Elle a bien supporté sa collerette ce matin, mais depuis que je suis rentrée, je la surveille, et pour le moment elle n'essaie pas d'oter son pansement. J'espère que tout ira mieux pour Dylemme et que douska sera en forme la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de Caresses à Dylemme, j'espère qu'elle va vite bien se nourir.

Pour Dune ça à l'aire de bien se passer alors Smile tant mieux.

Doushka elle est très fatigué aujourd'hui sa fait bizarre par rapport à d'habitude mais au moins elle ne tousse plus et n'a pas vomis. J'espère moi aussi qu'elle sera en forme pour l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé au véto si ça pouvait être le collier du fait qu'elle tire et il pense que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma cocotte a passé au bistouri avant-hier,Lundi,nous sommes mercredi ,on ne dirait pas qu'elle s'est fait opéré....lol


Elle a couché un soir à l'hopital.

J'ai une amie vétérinaire et elle me l'a ramené hier soir.

C'est difficile pour les labrador de resté tranquille:nanana:
Pas courir,pas sauter,etc etc.


Mais elle va bien c'est le principal👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doushka va finalement se faire opérer vendredi, en espérant qu'elle sera en forme pour lundi car je ne pourrais pas la surveiller, c'est la fin des vacances. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disais ma pitoune s,est fait opéré avant-hier,et ce matin elle pète le feu.

C'est dur de l'empeché de courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylemme va nettement mieux également, par contre, nous sommes retourné chez le veto car son pansement c'était détaché et elle a arraché sa collerette...Elle a juste une petite irritation là ou était le 1er pansement. On retire les fils et la collerette jeudi de la semaine prochaine. J'espere que ca va bien se passer pour doushka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine a écrit:
comme je disais ma pitoune s,est fait opéré avant-hier,et ce matin elle pète le feu.

C'est dur de l'empeché de courir


J'espère que ça sera pareil pour Doushka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 semaines de décalage à cause de son état, l'opération à finalement lieu demain peur je croise les doigts pour que tout se passe bien pendant l'opération et surtout après aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserai fort à notre Doudoush adorée.

T'inquiète Jad ca va bien se passer. C'est une opération banale pour les véto. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutient, Jad le gaga va moins stresser comme ça Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai bien fort a vous 2 demain !
Ne stress pas Jad , les vétos ont l'habitude , Doudoush est entre de bonnes mains Clin d'oeil

CalinCalinCalinCalin

grosse lechouilles de son Diegoooo coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pensera très fort à Doushka demain, pleins de papouilles pour cette demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense fort a toi douskha,
et jad t'inquiète tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? Je suis impatiente d'avoir des nouvelles de doushka... Concernant Dylemme tout va bien. Elle a retrouvé son tonus légendaire. Finalement on a retardé le rendez vous et les fils seront retirés seulement samedi midi. Elle ne porte plus la collerette depuis quelques jours car elle s'occupe peu de sa "couture" et cela commencait vraiment à la saouler. Dylemme embrasse sa soeurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carineddy , Doushka sort a 17h Clin d'oeil


Je pense bien a elle ! ^^
La pauvre , en ce moment , elle doit bien avoir la tête dans le c** !!! ^^ la pauvre !
son z'amouuureuux lui fait tout plein de lechottes virtuelles! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post, notre Doushka devient une grande.

je pense fort à toi ma belle, pleins de lechouilles de Teq et de gros bisou de moi Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la chercher dans 30 min. Le véto ma pas appelé donc c'est que tout va bien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon plus qu une heure et tu recuperes la belle doudousch t inquiete pas mais bon je dit mais moi aussi j etait hyper inquiete...grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va doushka?? tu la récupérer?

fait lui pleins de papouilles de ma part et de celle de cali bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout c'est bien passé sauf au réveille madame avait pas sa collerette donc elle bouffée le pansement. Quand on est arrivé elle était toute contente avec son abajoure de lampadaire sur la tête Arf

Mais une fois à la maison elle trouvait pas de position pour dormir et elle tremble un peu.

Elle à vomis pendant que j'écrivais les 1ere ligne de ce message donc je lui est retiré sa collerette pour la nettoyer et finalement je lui est mis un T shirt pour pas qu'elle touche à son pansement et elle dort enfin tranquillement sans sa collerette donc je dois la surveiller quand même.

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout c est bien passer alors oui je crois que doushka se sent mieux avec le tee-shirt que d etre prise pour un lampadaire sifflerougir
bon rétablissement a la louloute Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolalalala !! elle doit etre trooooop SEXXXYYYY !!!!! ^^

plein de papouilles a la ptite malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi tremblait les 2 premiers jours et avait du mal à trouver une position, et ensuite le véto lui a enlevé le pansement, et elle s'est tout de suite sentie mieux.

Plein de léchouilles à Doushka de la part de Pancake Calin , qui a connu ça il a 2 semaines et qui maintenant est complétement en forme!! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant elles se retablissent vite!!le plus penible est de leur faire supporter la collerette!!bon retablissement!!et grosses lechouilles de la part de mes filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...