Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Mes nouvelles Cistoclemmys flavomarginata

Messages recommandés

Ce week-end, j'ai fait un petit tour en Allemagne (pas très loin de Hamm) pour acheter un couple reproducteur.
Voici Monsieur, 163 mm pour 855 g:










Voici Madame, 162 mm pour 795 g:








Monsieur a mangé hier, Madame fait pour le moment la grève de la faim, stressée par le long voyage (7h30).


L'éleveur venait d'avoir 2 naissances de ce couple... Je n'en ai pas cru mes oreilles quand il me l'a dit: il me les a offerts. Je ne vous dis pas ma joie!
Les voici:










Tous deux ont mangé ce soir, ça me rassure car à cet âge là, je n'aime pas les voir se détourner du casse-croûte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont magnifiques et tres beau geste aussi de la part de l eleveur felicitation belles acquisitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai beaucoup apprécié sont geste... Il m'a quand même fait un cadeau chiffré à 120 € x 2, prix auquel il les avait mises en vente sur Terrristik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, quelles beautés!!!!et les petites, je n'avais jamais vu des bb de cette espèce. Wouah, la grande chanceuse, c'est superbe (et quelle élégance de la part de l'éleveur, ça c'est à saluer des gens comme ça!).
La bataille avec le vers en dernier est adorable. C'est vrai que souvent quand elles arrivent, elles ne sont pas toujours très folle devant la nourriture, c'est un peu normal, mais c'est bien quand ça ne traine pas trop car on voit aussitôt que tout va bien. Comme on dit : quand l'appétit va, tout va Wink
edit : je viens de remarquer la longue queue des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...
Hier elles se sont régalées de rosés de souris, aujourd'hui je vais essayer le saumon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Non, elles viennent de chez un particulier qui les avait seulement depuis novembre. IL les avait rachetés à un éleveur qui lui les élevait depuis 1995, origine sauvage.

Tout le monde a mangé aujourd'hui. La grosse femelle et la plus âgée des deux petites ont été plus longues, plus timides et plus stressées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis rassurée, surtout pour la petite qui faisait la difficile, elle n'a que 6 semaines, j'avais un peu peur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 semaines ? Rolling Eyes ben, oui, là ça doit pas être facile!
Tiens, je me souviens du premier repas de mes nouveaux-nés, la coquille de leur œufs...je crois que c'est un des spectacles les plus émouvants que j'ai vus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir les dates de naissance, la première est née le 7 mars et la seconde le 18 mars.
C'est vraiment trognon à observer!
La plus timide, je lui mets sa nourriture sur un morceau d'ardoise devant elle, après avoir enlevé la sphaigne devant sa tête puisqu'elle est toujours cachée, puis je me recule et j'observe de loin. IL lui faut bien 10 minutes pour se décider.
La plus jeune, je lui met la nourriture devant le nez à la pince, elle prend tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh elles sont chouettes!!!! belle acquisition Smile je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurélie!
Et merci pour le compliment, Kuyuwa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Tres contente pour toi... c'est une tres belle espece Very Happy

Pourrais-tu nous en dire plus sur leur maintenance stp?

Elles sont vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la maintenance, il faut un bac avec une partie terre et une partie eau. Chez moi, la partie eau est réduite car elles ont un comportement plus terrestre, elles ne restent jamais longtemps dans l'eau (tout au plus quelques minutes) et elles panique dès qu'il y a un peu de hauteur d'eau (8 à 10 cm leur font peur).
Chez moi, elles ont un terra de 1,80 x 80 x 50 de haut pour 3 individus, et je pense leur faire un enclos pour l'été.
Je sais que certains ont des flavo qui semblent plus se plaire dans l'eau... Peut-être est-ce lié à l'abord qu'elles ont pu avoir avec l'eau étant juvéniles...
Sinon, température de 26-27°C au point chaud, 21-22 au point froid.
Hygrométrie élevée (entre 80 et 95%).
Substrat: tourbe blonde ou sphaigne, une bonne épaisseur car elles adorent s'enterrer. Je leur ai mis des écorces de liège qui leur servent de perchoir et d'endroit sec et j'ai fixé dessus des plantes artificielles pour qu'elles puissent se sentir cachées.
Pour la repro, il semble bon de faire une période de 2 mois de vie ralentie avec baisse des températures. Les éleveurs allemands en général semblent leur faire passer 2 mois à 17-18°C avec lumière faible et de courte durée, alimentation réduite.
J'ai des contacts suisses qui eux les font carrément hiberner...
Au niveau nourriture, elles sont plutôt carnivores, mais aiment bien aussi les fruits. Les légumes, je n'ai pas pu leur en faire manger.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces explication, c'est une tres belle espece!
J'aime ce genre de tortue "mi-terrestre mi-aquatique", tu dois t'amuser a reproduire leur milieu de vie Very Happy

Et encore une tite question Smile
Ton terrarium me paraît bien grand, cette espece a besoin de quel genre d'epace,pour etre vraiment heureuse?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire.
Sur la littérature (article de la revue Manouria), ils parlent d'un terra de 2 m² pour 9 tortues. Ca me semble petit, mais depuis leur tortues ont un grand terrain en plus de la partie terrarium.
Je compte d'ailleurs construire un enclos pour les miennes pour l'été.
Dans la journée, elles passent de grands moments enfouies sous terre, mais de temps en temps, elles ont un pic d'activité et là ont très vite fait le tour du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...