Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nômu

Tactiques de saluki

Messages recommandés

Quelques faits significatifs d'une certaine intelligence des saluki :)


Battue et affût :
J'ai fait de gros tas de branches d'arbustes épineux dans le jardin. Les lapins se sont empressés de s'installer dessous.
Du coup, les saluki sont très intéressé. Un rabatteur rampe sous le tas (au mépris total des épines...) pour faire sortir le lapin et un traqueur à l'affût le poursuit lorsqu'il s'enfuit.

Et ça marche (même si le lapin a toujours le temps de se réfugier dans un des nombreux terriers tous proches).


Briser la glace
Cet hiver lorsque la glace était gelée dehors dans un bac, le saluki envoyait des coups de pattes dedans pour la briser (si elle était suffisament fine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nômu a écrit:
Quelques faits significatifs d'une certaine intelligence des saluki :)


Briser la glace
Cet hiver lorsque la glace était gelée dehors dans un bac, le saluki envoyait des coups de pattes dedans pour la briser (si elle était suffisament fine).


Ca, les notres l'ont fait aussi. Et quand elle était trop grosse, ils grattaient, grattaient, cherchant l'eau .

Plusieurs fois, j'ai vu Jiji cacher son os dans le jardin. Elle fait un trou avec son nez, en reculant herbes et feuilles, y dépose son os et referme son trou, toujours avec son nez. Et une fois, comme je travaillais au jardin, elle m'a vu approcher dangereusement de sa cachette, elle est venue rechercher son trésor pour le cacher ailleurs. C'est la seule de tous nos salukis que j'ai vu faire ça ! Et elle, elle sait pourquoi elle a un long nez, il lui sert vraiment à tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même qu'ils ont une intelligence certaine ...

Iazuh différencie certains jouets

ballon rouge , ballon jaune , "pinpin" " pouicpouic"

il m'apporte pour jouer le jouet que je lui demande ...

peut-^tre est-ce la musique du mot , l'intonation de ma voix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, nos Lévriers sont d'une remarquable intelligence
Merci pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
je dirais même qu'ils ont une intelligence certaine ...

Iazuh différencie certains jouets

ballon rouge , ballon jaune , "pinpin" " pouicpouic"

il m'apporte pour jouer le jouet que je lui demande ...

peut-^tre est-ce la musique du mot , l'intonation de ma voix ...


Mais oui, Nicole, ton Iazuh fait parfaitement l'association mot/objet, tout comme il utilise le ton de ta voix, comme tu le dis très justement jet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de l'os caché, je l'ai eu avec l'oreille de cochon.

L'oreille de cochon était un excellent moyen de faire se tenir tranquille le saluki lorsqu'il était chiot et qu'on passait à table chez des amis. Il la rongeait dans son coin au lieu d'essayer de rançonner les convives.

Jusqu'à ce... qu'il décide que c'était beaucoup mieux de la mettre en lieu sûr pour plus tard. Et à partir de là, toute oreille de cochon était légèrement entamée puis enterrée sommairement dans le jardin ou cachée dans la maison (emplacement original, derrière le meuble de l'ordinateur, au milieu des fils).
Et régulièrement, on voyait le chiot revenir avec son oreille sêchée pleine de terre dans la gueule pour la cacher ailleurs (ça a la queue en panache d'un écureuil, mais pas les lacunes de mémoire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont impressionnants nos Loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'epoque vivant en appartement,caché os ou jouet dans la terre etait difficile alors ,ma barzoi avait trouvé ...le lit...mais comme elle pratiquait beaucoup ,elle s'etait fait avec les couverture une grosse plaie sur le nez!!!
J'ai mis un moment à comprendre,vous explique pas la crise de rire de mon copain veto...une chienne de 82 cm au garrot!
ça fait desordre! ça m'a coûté l'apero!
Mes salukis ont plein de rituel entre eux,pour la chasse c'est en meute ,a l’affût avec eux rabatteurs, dans les jeux ils pratiquent cache cache,de la même manière que nous (par contre sais pas s 'ils compte) il s pratiquent aussi une variante de 1 2 3 soleil...copie presque conforme, quand il n'y a pas de place sur le canape ,un se precipite a a porte en grognant quand les autres se lèvent ..zou,vite sur le canapé,mais cette méthode marche surtout avec les jeunes ou les invités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...