Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan1

Chasse au bas vol avec les aigles

Messages recommandés

Suite à la discussion sur le post "/viewtopic.forum?t=978&highlight="
j'ouvre donc le sujet dans la bonne catégorie...

Bis repetita :
"on parle tout le temps des harris et autour pour la chasse au bas vol mais rarement des aigles

J2L critique la molesse d'action des harris
qu'en est il des aigles? : rapidité d'action en chasse, facilités/difficultés d'affaitage pour les sujets d'aujourd'hui né en captivité, etc ?"

Tous ce que je sais pour ma part des aigliers en Europe est qu'ils sont rares et essentiellement créancés sur le renard (1 seule personne je crois chasse le chevreuil mais je ne sais qui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un aiglier à coté de vesoul qui affaite en se moment une forme royal pour le chevreuil suivant ses resultats j'en ferais de même pour aller délirer avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu voir des aigles, je suis sûr que leur puissance compense leur rapidité plutot limitée. Je n'ai jamais été surpris par le vitesse d'un aigle, alors que je le suis à chaque fois que je vois un autour!

Mais je pense que ces deux oiseaux sont incomparables...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Pour ma part, j'ai connaissance de plusieurs aiglier de renomée on va dire européenne pour ne pas heurter leur humilité car en effèt, ils sont plein d'humilité ces aigliers, deux de ceux ci fréquentent le forum je pense a J2L et a popov pour les deux autres un étant chez nous en belgique mais il préfère ne pas utiliser les communications modernes, l'autre étant en autriche donc ne pouvant pas s'exprimer ici.

Si il y en a d'autre qui fréquentenr ce site, qu'il se fasse connaitre ca serait vraiment sympa.

Michel

PS: il est clair qu'il y en a bien d'autre sur notre bonne vieille terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, un aigle qui vole : c'est trompeur!

Au plus l'oiseau est grand au plus il paraît lent!

Imaginez-vous être en bordure d'une piste d'aviation et de regarder un 747 passer devant vous à 300km/h.....ensuite, le même exercice avec une mobilette à 300 km/h. Lequel semblera aller plus vite?

Et pourtant, ils ont la même vitesse.

L'effet de lenteur provient de la taille. Nous analysons le déplacement proportionnel à la longueur de l'objet. Le grand couvre moins de fois sa longueur que le petit.

Un aigle qui pique....c'est un boulet de canon aussi!

Je me souvient d'un bonelli qui a voulu prendre mon faucon à un sky trial en Espagne....il s'en est fallu de peu en piqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Sokol, tes précisions sont intéressantes
Néanmoins, pour ma part, je pensais surtout à la rapidité d'action lors de l'envol vers la proie
j'extrapolerais plutôt la ressemblance avec une harris (pour "énerver" un peu notre ami J2L... Laughing ) plutôt qu'un autour
mais je peux me tromper

De plus il serait bon de notifier les différentes espèces d'aigles utilisées pour la chasse de bas vol dont les qualités de vol doivent différer
De même que les différentes créances possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'aigle royal je sais qu'il peut être créancé sur le loup, le lièvre, le renard, l'antilope, et évidemment le chevreuil. A noter qu'il est assez polyvalent puisqu'il peut aussi s'attaquer à des grues et des oies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aigle est bien plus rapide qu'on ne le pense, pour en avoir vu voler sur lièvres lors de la dernière réunion de l'anfa et lors d'une chasse organisée cette saison, je peux vous l'affimer !

Un lièvre même avec un bon avantage est vite rejoins, pour la prise c'est autre chose. Un lièvre sait tres bien se défendre, vous le croyez pris et au dernier instant il fait un bon d' 1m50 et le royal passe en dessous , c'est surprenant a voir.
Les lièvres volés au bois sont plus facile à prendre, JF G nous en a fait la demonstration avec son tiercelet.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'aurez surement compris, je ne critique pas les aigles... bien au contraire!
J'ai assister à plusieurs chasse avec des aigles Royaux, mais j'ai plus été impressionné par leur masse impossante et leur puissance que par leur vitesse. Mais Sokol doit avoir raison, c'est a cause de leur taille!

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait il si l'équipage français d'aigliers de Courzieu existe toujours ?

il aurait été créé en 1984 et formé par un aiglier réputé : Josef Hiebeler (Bavière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titan, j ai envoyé un courrier au parc de courzieu pour etre stagiaire bénévole pour le moment je n ai pas eu de reponse mais si ils sont daccord, je leur demanderais si leur equipage existe toujours.
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...