Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

cohabitation koi-tortues

Messages recommandés

Simon-koi13 a écrit :

J'ai deux grands bassins extérieurs :Un pour accueillir des poissons que je ramène de la pêche et l'autre avec des carpes kois et amours.
J'ai récemment construit un enclos pour futures tortues aquatiques.Cet enclos est relié au bassin des carpes par une rampe en moquette.
Je ne sais pas quoi prendre comme espèce de tortues car j'aimerais avoir des tortues herbivores pour qu'elles s'entendent avec mes carpes.
J'aimerais bien avoir des pelomedusa mais je ne sais pas si elles peuvent vivre en bassin et avec des poissons ?Je cherche surtout un endroit où acheter des tortues car nombreuses sont les animaleries à avoir arrêté de vendre des tortues aquatiques car elles ne vendaient que des tortues de Floride maintenant interdites ...Je ne sais pas non plus à quelle période il serait logique de les introduire dans mon bassin ?
J'ai beaucoup de questions à poser car avant d'avoir mes tortues je voudrais bien bien me renseigner pour ne pas avoir de pertes rapidement.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Simon. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tortues, il est possible de mettre des tortues comme les ocadias en vente libre ou des mauremys mais il n'est pas sûr que si ton bassin est très profond cela leur convienne.
Il faut aussi beaucoup de végétation. Les trachemys peuvent encore se trouver dans le cas de particuliers qui s'en séparent, c'est une tortue qui convient parfaitement aux bassins et c'est d'ailleurs le seul lieu ou il est vraiment convenable de les faire vivre. Les graptemys, les pseudemys, également. Il est cependant nécessaire de prendre des individus adultes de plus de 10 cm si tu as des kois de bonne taille. Personnellement, j'ai une koi avec mes mauremys et mes trachemys. Il n'y a aucun problème particulier. Avant il y en avait trois, pas de problème particulier non plus pour la cohabitation, en plus des gambusies.

Les pelomedusas ne peuvent pas vivre dans nos contrées en extérieur.

Le meilleur moment pour acclimater une tortue, c'est le début du printemps (selon les régions), mais si tu désires faire hiberner la tortue dans le bassin, il faut nécessairement 1 mètre 20/4 m 50 de profondeur, avec végétation est vase. Et éviter de tenter le coup la première année.

Je ne sais plus où tu habites mais certaines régions sont à déconseiller pour l’hibernation au vu des températures de ces dernières années, comme le nord de la France ou L'est. Ce qu'il est possible de faire en Bretagne sud, par exemple, et bien sûr plus bas, dans le sud, ne peut se réaliser sans risque dans des régions plus au nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements!!
Je suis rassuré d'entendre que la cohabitation entre des tortues aquatiques et des carpes était possible Very Happy
Est-il possible d'acheter des pseudemys ou des graptemys sur internet en sureté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver sur le bon coin sans doute ou des gens qui s'en séparent sur les annonces des forums. Quand les tortues ont atteint une certaines taille, pas mal de gens se trouvent coincés et c'est ainsi souvent que les personnes ayant un bassin peuvent en récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.