Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'info

Messages recommandés

Invité

bonjour

je pourrais chercher sur internet mais jpréfère demander à des connaisseurs et ce forum est fait pour cela Very Happy

les goulds ont ils un chant fort ou discret ?
se reproduisent ils facilement ?
comment reconnait on le mâle de la femelle

merci de me guider car j'aimerais acquérir un beau couple
a vos claviers lol!

bonne semaine a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout une histoire le gould

son chant est agréable,
pour la repro certain te diront que ce sont de mauvais parents, les miens élèvent bien leur petits donc !!!

pour reconnaître un mâle d'une femelle chez un classique c'est simple, la poitrine est plus clair chez la femelle, pour les autres mutations cela se complique nettement ....

je pense qu'il faut que tu regardes sur internet il existe de très bon site sur les goulds ou j'ai personnellement beaucoup appris ...

à ton service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour titebea,

le gould n'a pas un chant très fort, beaucoup plus discret que les chants de contacts des moineaux du japon ou des becs d'argent ( je dis ça car j'entends ma chorale de piafs dans la pièce à côté).

Comme le dit justement zaza, les couleurs sont généralement plus vives chez le mâle que chez la femelle, surtout pour les classiques.

Sinon la femelle, en période de repro, a le bout du bec qui devient foncé, alors qu'il reste tjs rouge chez le mâle.

Quant à la repro, c'est très aléatoire, certains couples reproduisent très bien sans l'aide des moineaux du japon, d'autres ne font rien.
C'est d'ailleurs la femelle qui choisit son mâle.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...