Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

Môsieur pisse !

Messages recommandés

Croc-Blanc a toujours été très casse-pied en matière de propreté.

Quand il est arrivé, la première nuit, il dormait dans la véranda, le temps de bien clôturer et surtout pour qu'il nous sente plus près de lui. Il a fait une de ces diarrhées Rolling Eyes il y avait tout partout ^^' mais on le lui a pardonné parce qu'on s'est dit qu'il était jeune et peut-être malade (les trafficants d'où il vient ne lui avaient pas refait ses rappels de vaccin ni de vermifuge).

En fait, on s'est vite rendu compte que les trafficants s'en fichaient de leurs chiens : les chiens faisaient leurs besoins où ils voulaient !!! Croc-Blanc, ayant fait ainsi durant 1 mois, a continué sur sa lancée... mais nous on aimait pas trop on a donc entrepris une croisade "propreté" lol

La situation s'est vraiment améliorée quand on lui a créé un coin cacas avec du sable. ça lui a clairement plu ! Mais pour peu qu'il décide de se lever plus tôt ou qu'on lui donne une friandise de trop, Croc-Blanc ne demande pas souvent à aller au coin cacas et il continue de faire sur la terrasse (c'est moins pire que la véranda ceci dit Laughing ), même si on le prend sur le fait et qu'on hurle NON. Enfin, vu d'où on vient au départ, j'estime que ces quelques oublis ne sont pas graves et qu'on a quand même bien réussi son éducation à la propreté ! Very Happy


Sauf qu'hier il a été grandiose. On termine de manger vers 19h20 et même s'il a déjà eu sa gamelle vers 16h, je lui donne 2 croûtes de fromage. 1 d'elles tombe par terre donc il se penche pour la ramasser et d'un coup, en même temps, il lève la patte et arrose le mur à 15 cm de mes petits petons ! affraidaffraid Je crie un NON ! Mais ça va aller !!! (il connait). Il me regarde avec sa tête de j'ai-fait-une-connerie. Il fait 3 ptits pas tout en machant son fromage et continue de pisser accroupi Suspect Y a des jours où il me fait perdre mon latin. Je crie NON ! Va là-bas (ordre pour aller au coin cacas). Mais il n'avait vraiment pas envie de se bouger le cul !!! Il rentre dans sa niche et s'y soulage looooooooooooooonguement...

Après réflexion, j'ai tout compris. Ce fou de chien adoooore le soleil. Il se tape toujours des insolations, même avec des abris, des arcades de plantes ombragées, des toiles par-dessus, rien n'y fait : il trouve le moyen de s'enfiler la tête en plein soleil de midi Rolling Eyes Le véto l'a déjà vu dans ces moments. à part une crotte très molle, il va bien. Donc il est juste la risée du cabinet véto "le chien nordique qui bronze plus qu'il n'aime la neige" Rien de grave donc. Mais hier, il a fait hyper chaud et même en lui mouillant la tête, en arrosant la terrasse , il n'a rien bu ! En fin de journée, il était assoiffé ==> il s'est fait 3 gamelles pleines d'eau en +- 2h30.

Il avait donc une urgence "pipi" quand je l'ai surpris. Ce qui explique que ça a duré si longtemps et qu'il ne comptait pas se bouger pour le faire : c'était là, tout de suite ! LOL

Quand Môsieur pisse, faut pas déranger ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...