Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delezar

Bâche de bassin

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de réfléchir à la conception de mon futur terrarium et je me posais une question sur la réalisation du bassin. Je voudrais utiliser une bâche pour bassin ce qui me permettrais de donner une forme naturel, je n'aime pas le côté droit des aquariums. Je voudrais savoir si certaines personnes utilise ou ont utilisé ces bâches pour construire leur bassin et avoir ainsi des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'avais avant une bache pour mon bassin mais il faut qu'elles soit super résistante pour raison que les physis ont les griffes bien affuté et risquerait de te crever la bache et aussi qu'elle résiste au UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ;-)
Je travail en espace vert il m'arrive de faire des bassin extérieur, je pense opter pour une bâche EPDM ou composite qui sont plus résistante au UV et déchirure. Mais c'est vrai que je me demande si une bâche résistera dans le temps aux griffes des physis. Sinon il me semble qu'il existe des bassins préformés de 150 et 250L, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des bassins aussi grand il va te falloir un grand tera si ta de la place sa ira comme la piscine olympique clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent on utilise la bache de bassin pour recouvrir tout le fond du terra, histoire de protéger en cas de fuite du vrai bassin.
Après pour le bassin, tu as effectivement les bassins tout fait avec cascade, le rendu peut être sympa, ou simplement un aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais pensé mettre la bâche dans le fond du terra, si j'arrive a en récupérer un bout. Sinon mettre de la résine epoxy R123. Et finalement je vais mettre un bassin préformé de dimensions 120x80x45, volume de 150L. Voir un plus grand, je réfléchis encore. Ca donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux meme en trouver avec un effet un plus roche, souvent en jardinerie au rayon des bassins extérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un effet roche? intéressant. Faudra que j'aille voir ça en magasin. Merci du tuyau clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en magasin bricolage tu prend de la mousse expansive et prend aussi du vernis aquaretane.pour donner un aspect foncéa ta mousse tu vernis l'ensemble de la mousse quand elle sera bien sec biensur 1couche de vernis et par dessus tu met sois de la tourbe blonde, humus de coco ou sable fin et tu laisse seché bien puis quand c'est sec puis tu brosse donc une parti de se que tu as mis va tombé tu recommence(vernis puis tourbe,humus ou sable)tu rebrosse et vernis pour finir, si la couleur ne te plait pas tu donne des petits coups de pinceau de peinture de ton choix,tu as des vernis aquaretane en couleur et incolore donc c'est toi qui vois.Sur google tu trouvera comment faire etape par etape si tu as mal compris clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse pu c'est pratique mais très toxique donc attention aux coups de griffes des physi car même avec le verni en plusieurs couches ils finissent par l'abimer.
sinon il faut recouvrir de colle a carrelage la mousse pu puis verni.

pour les decors tout fait c'est des cascades préformées pour bassin, a voir les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, merci a vous deux pour les conseils.

kandela je connais déjà cette technique, je l'ai déjà utilisé dans les terras de mes serpents.
Pour les cascades je vais regarder en même temps si ça vaut le coup ou non. Mais j'avais plutôt pensé la réaliser moi même, j'ai déjà une idée de comment faire. J'aime bien bricoler et je suis pas trop mauvais avec mes mains lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je connais, je débute en physis mais pas en terrario.
Mais c'est toujours bien de rappeler et partager les techniques, ça peut servir a d'autres qui liraient le topic clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...