Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

La menthe aquatique : à controler.

Messages recommandés

ah ça c'est beau et ça sent très bon ..j'ai un pied dans l'enclos des terrestres... Smile mais toi, c'est la menthe aquatique? je ne connais pas..

Invité
Elles ont un super coin tes tortues :bravoo:

merci. Elles vont être étonnées de toute cette végétation depuis l’année dernière.

Si, la menthe aquatique, tu en as dans les rayons bassins de Truffaut ou autre, c'est un tout petit pied mais ça fait de sacrée ramifications. C'est une bonne plante oxigénante.

Ah bon ? Je vais regarder ça de plus près. L'enclos de mes cistudes est plein de menthe, j'ai du mal à la restreindre, mais elle n'est pas aquatique...

ma menthe aquatique sort de l'eau et envahit la terre ferme, c'est dire. Chez les grosses trachemys, l'enclos aussi est envahi...mais par de la menthe normale. Je me fais des petites tisanes sympa. Tiens, je vais cueillir quelques tiges et en proposer à mon entourage.

Hum ! Tu la fais secher ou tu l'utilises fraîche pour ta tisane ?
(rien à voir avec les tortues...)

Fraiche pour faire une bonne décoction...hum, j'adore. Mais sans sucre, car je n'aime pas avec le sucre. Ou alors je mets dans le taboulé aussi, avec des tomates fraiches.

Si en infusion mais il ne faut pas la prendre trop tard car c'est un excitant, j'ai remarqué. Parfois, je la mets avec mon thé aussi.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.