Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shasha

changement de substrat

Messages recommandés

pas satisfaite de la sphaigne également (cause culture de champignons ) on ma conseillé les billes d'argiles un film de séparation , par contre au lieux de la terre si je met de l'humus est que cela conviendrai . merci de me renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

c'est pour quelle espèce ?

Le mieux est encore la tourbe blonde qui evite la proliferation de moisissures et champignons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un terra de 90*45*60 dedans il y a des epipédobate tricolore et des anolis carolinensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non et non et re non pas de mélanges d'éspèce on ne met pas des sauriens avec des batraciens u_u c'est la règle d'or pas de mélange d'éspèces !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est quand même sur des espèces partageant à peu près les mêmes conditions de maintenance ...

Mais c'est vrai qu'il est préférable de les élever séparement, surtout qu'elles n'ont pas la même origine géographique, qu'il y a des risques de stress et de transmission de maladies

Combien d'individus de chaque espèces as tu dans ton bac ?

Et effectivement tourbe blonde en guise de substrat c'est parfait (bille d'argile, voile d'hivernage et tourbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si c'est les même paramètres il n'i a pas 2 espèces différentes dans un terrarium on ne sais pas comment il peuvent réagir cannibalisme , dominance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coup je ne serait pas aussi catégorique...

les cohabitations sont toujours un point délicat ,
mais beaucoup de cas de figure ou les animaux on les même origines géographiques
voir les même besoin environnementaux peut très bien se passer Wink

pour les plus répandu il y a les dendro et les lepidodactylus , anolis (leucomelas et anolis ) ,
sur le forum on as aussi une cohabitation entre des epipedobate et des hyperolius...
et la liste est loin très loin d'être exhaustive Arrow
c'est toujours quelque chose de très délicat ,
que je ne conseillerai pas sans une excellente connaissance des sp a faire cohabiter Wink
mais je n'irai pas jusqu'au jamais absolu de cohabitation...

pour en revenir au substrat je plussoie tourbe blonde c'est nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ce passe bien entre mes anolis et les grenouilles il ne se calcule même pas !!!!!! j'ai même surpris une grenouille sur un anolis , il na même pas réagis aucun mouvement de sa part .Dans le terra il y a 3 anolis et 4 épipédobates ils se reproduisent même j estime que la cohabitation ce passe bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas44 a écrit:
non et non et re non pas de mélanges d'éspèce on ne met pas des sauriens avec des batraciens u_u c'est la règle d'or pas de mélange d'éspèces !!!!!!!!!


Il faut arréter avec ce genre de réponse pré-construite qu'on sert aux personnes qui débutent.
Tu sembles toi aussi débuter dans le milieu, je comprend que tu veuilles bien conseiller, mais ne soit pas aussi catégorique, il n'y a rien d'absolue en terrariophilie et avec de la logique, une bonne connaissance des espèces et un respect des besoin de chacunes d'entres elles, d'autant plus qu'elles sont géographiquement relativement proches, tout est envisageable !

Certes, je ne conseille pas à n'importe qui de tenter l'expérience, mais il faut voir un peu plus loin que les regles d'or fixées par quelques personnes.

Ceci étant dit, je pense que l'humus fera parfaitement l'affaire pour le sol, mais tout dépend aussi de l'humidité qui règne dans ce terrarium car les proliférations bactériennes et autres moisissures se propagent relativement vite sur ce type de sol.
Pour éviter celà, la tourbe est tout à fait indiquée car très acide, mais toutes les plantes ne supportent pas ce substrat !
Celà dit, si tu comptes mettre une certaine épaisseur de terre au dessus du feutre, rien ne t'empèche de mettre une bonne couche d'humus recouverte par une petite de tourbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je débute dans le milieu des amphibiens sinon milieu saurien nn jdébute pas donc je sais un peu les chose a faire et a ne pas faire pour prévenir blessure maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai même surpris une grenouille sur un anolis


ça par contre faut pas forcément croire que c'est bien. Normalement, les deux espèces sont censées pouvoir s'éviter.



Sinon je plussoie tout le monde, la tourbe blonde c'est très bien, t'en trouves pour pas cher en jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec tristan.
Je ne sais pas si on peu affirmer qu'on a de bonnes connaissances après seulement quelques annexes de maintien, il en reste toujours a apprendre, suffit d'ouvrir les oreilles et de participer.
La terrario du moment que ca part de bonnes intentions et que la personne est intéressée méticuleuse, et rigoureuse, tout est envisageable, dans la limite du raisonnable.
Certes je ne prone pas la cohabitation, mais je bannis plutôt le genre de réponses toute faites balancée sans argumentation.
Et hormis les belles cohabitation sur ce forum on voit egalement du maintien en free, qui pareil qu'une cohabitation, ne part pas avec des conditions de maintenance excellentes et qui malgré ca se passe très bien.

Les cohabitations sont plutôt pour des bacs d'expo, contemplatifs, car pour la repro, il vaut mieux séparer toutes ses bêtes.
Lepido et dendros cohabitent très bien, mais le lepido adulte n'a pas forcement besoin des mêmes conditions que les dendros. Le jeune lepido lui oui.
Bref c'est un sujet assez delicat, que l'on peut comprendre, et intelligemment du moment que les espèces ne sont pas hybridable, peut être envisagé.
Tom
Sinon tourbe blonde, drain en bille d'argile et feutre horticole pour séparer les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse ; je vais plus penché pour de l'humus en faisant attention a la moisissure et aux champignons en hygro je suis a 77% au mini et a 100% au maxi . comme je refais entièrement le terra auriez vous des idées de plantes que je pourrais y rajouté s'il vous plait merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

tu viens demander conseils quand à ton substrat, 4 ou 5 membres te proposent la tourbe et toi tu repars sur autre chose ... C'est quoi le problème, tu ne peux pas te procurer de la tourbe blonde ?

Tu as quoi actuellement comme plantes et comme éclairage ?

Generalement, des bromées, certaines orchidées, des mini fougères, des asplenium (par contre ça peut devenir gros), du ficus, de l'helexine, de la mousse de java, du philodendron ... enfin tout ce qui supporte une forte hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjas acheté de l'humus je peu quant même le mélangé a la tourbe non . en éclairage j'ai 2 ampoule de 26watt a 5.0 en uv . en plante j'ai 2 tyllansia une fougère nid d'oiseaux un autre normale 1 bromélia 1 ficus pumilia et 2 autre plante que je ne connais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas taupe la photo et le terra est un peu sale sorry .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

ça donne déjà un bel aperçu Wink

Alors, concernant la tourbe, pas de souci pour la melanger avec l'humus

Pour la bromé au sol, il faudrait la sortir et la poser en épiphyte (racine à l'air) car elle risque de vite deperir sinon

J'en rajouterai encore au moins 2 dans ce terra, toujours en epiphyte (posées sur une souche par exemple)

Est ce que les parois et le fond sont habillés ?

Les bambous, why not ... au moins ils ont le merite d'habiller un peu la hauteur

Par contre, je supprimerais la fontaine (?) sur le fond à gauche et deplacerai à la place l'asplenium (et du coup recentrer l'helexine qui apparemment demande un fort eclairage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...