Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii111

Côté parcs!

Messages recommandés

Tu as trouvé des piquets "coudés" pour faire des retours de grillage? Tu les as trouvés où?

Effectivement, les piquets coudés, je les ai fait moi-même! des fers à béton de 6 à 8, coupé à 1m environ, coudés à 15/20, et enterrés de 30 au moins; puis ensuite le grillage à volaille, idem, enterré, plié, etc... le plus ancien à au moins 8 ans; et suite à un problème technique dira t-on, pendant les vacances de pâques, 22 piquets bois de 150 en 6, et 45m de grillage en 1.20 de haut, sans compter les 140m de fils tendeurs, les croquets et les agrafes!
Il y a le parc des méditerranéennes, le parcs des asiatiques; du coup un parc pour les africaines, et il me reste l'allée centrale qui peut servir de parc également, juste 5m de grillage à volaille à mettre...

mais comment tu fais pour avoir autant de tortues de toutes les espèces différentes c'est impressionnant...et pour les Vétos comment tu fais ? tu fais peut-être parti d'une Association de sauvetage...? scratch

Il y a la passion et le nombre d'années aussi... un achat ici (ça m'arrive), une récup par là, un don, etc... pour le véto, y'a pas besoin de beaucoup, bien moins que pour les chiens ou les chats! et en plus je soigne moi-même... pour la nourriture, je me débrouille! et oui je fais partie d'une asso aussi...

Salut Kohnii
On es probablement parti du mauvais pieds sur un autre fofo je pense !
Je voulais savoir , il faut etre capacitaire pour faire parti d'une asso de recup ?

Roro91 a écrit:
Salut Kohnii
On es probablement parti du mauvais pieds sur un autre fofo je pense !
Je voulais savoir , il faut etre capacitaire pour faire parti d'une asso de recup ?

Salut! Pour être membre d'une association ou d'un centre de refuge, il n'est pas nécessaire d'être capacitaire! par contre en général les animaux récupérés et entrant dans un centre y restent, et ne sont pas placés chez les membres! mais ensuite pour pouvoir détenir et maintenir certaines espèces, oui il faut être capacitaire, et obtenir une autorisation d'ouverture d'établissement (qui va avec le cdc!)

lulu la tortue a écrit:
si tu soignes toi-même et bien ,si tu le permets, je te demanderai des conseils si j'ai un problème ... Smile

Si je peux aider, avec plaisir; suis pas véto, mais en général les pathologies sont assez souvent les mêmes, et donc les soins aussi!

Donc pour me lancé dans la repro en tte legalité il faudrait que je me separe de mes carapaces pour avoir le cdc et repartir a 0 ! Dure comme choix

on peut peut-être dire qu'on les a depuis longtemps et que l'on veut se régulariser ?non ? scratch
..
justement Kohnii pourrais tu me dire ce que ça signifie, lorsque tortue a le gorge gonflée: Smile (j'en ai perdu une l'année dernière et elle avait ce symptôme) merci

Roro91 a écrit:
Donc pour me lancé dans la repro en tte legalité il faudrait que je me separe de mes carapaces pour avoir le cdc et repartir a 0 ! Dure comme choix

Pas forcément, il peut s'agir de régularisation! mais il faut avoir tous les documents et justificatifs nécessaires!!!

lulu la tortue a écrit:
justement Kohnii pourrais tu me dire ce que ça signifie, lorsque tortue a le gorge gonflée: Smile (j'en ai perdu une l'année dernière et elle avait ce symptôme) merci

Terrestre? gorge gonflée ou alors plus côté tempes?

non la gorge sous le" menton" si on peut nommer ça ainsi...elle avait du mal à rentrer sa tête et quant elle est morte 10 jours après, ses pattes arrières avaient gonflé et par contre elle avait rentré sa tête et ses pattes avt...(une terrestre)

difficile à dire: oedeme, infection, herpévirus... rhinite... pas évident comme ça...

Mais tu ne peut pas regularisé des tortues trouvé ou des dons ? La est mon probleme

Roro91 a écrit:
Mais tu ne peut pas regularisé des tortues trouvé ou des dons ? La est mon probleme

Cela dépend des espèces, et des documents que tu peux avoir avec les animaux quand il s'agit d'un don!

Graeca sans papiers ! Lol
Une trouvé et 2 don qui venais probablement de l'etrangé il y a bien lontemps donc j'ai aucune chance

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.