Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabin11

Il fait chaud...

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà: il fait chaud! (chouette pour moi, j'adore ça!) mais mon pote Gabin n'aime pas!
Il cherche l'ombre, se balade difficilement et se pose dès qu'il trouve un endroit frais!
Vous me direz, c'est logique, je n'ai qu'à garder mon manteau d'hiver quand il fait 30, et je verrai ce qu'il vit!!!

J'ai cherché à lui mouiller la tête, il n'aime pas, mais je crois que ça lui a fait du bien!
avez vous des trucs? astuces? idées?
je pense aux vacances de cet été, ça ne va pas être simple à gérer...

Je me doute que je dois sortir aux heures les moins chaudes, que je dois éviter la plage entre 12 et 16h! ça, c'est évident...
mais sinon?

Merci de vos conseils

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j’espère ne pas me tromper.
(un gentil modo peut-il déplacer si je me trompe?)
J'ai aussi cherché à ne pas créer de doublon avec mes questions, je n'ai pas trouvé de réponses déjà existantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur met des serviettes humides pour qu'ils se couchent tu sais le veto me disait toujours que leur poil les isole aussi bien du froid que du chaud les touareg ils sont couverts même ds le désert
si tu vis ds une maison met lui une piscine d'enfant moi les lien n'y vont pas mais pas mal de chien aiment cela 
ds une émission pour faire baisser la température d'un chien qui avait de la fièvre il disait de mettre des serviettes bien mouillées et fraîches au niveau des carotides pour baisser la température du sang qui monte au cerveau là le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premiers conseils.
Je vais lui prendre une petite piscine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens non plus n'aiment pas la chaleur !
Je les mouille qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, c'est comme ça !
J'ai une petite piscine pour eux... ils n'y vont jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens non plus n'aiment pas la chaleur !
Je les mouille qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une piscine Altesse y va toute seule et se couche dedans les 2 autres je les mets dedans et mouille le ventre sur le coup ils aiment pas top mais après ils sont content sa les rafraichit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi hook est celui qui craint le plus la chaleur, il boit des quantité d'eau fraiche importante (je change l'eau plusieurs fois par jour) par contre les bains c'est pas son truc mais mettre les pattes dans une flaque ça il adore alors comme je suis en maison j'ai mis des grandes bassines d'eau et quand il a trop chaud j'y mets un jouet dedans et là il piaffe dedans du coup il se rafraichit sans s'en apercevoir ... Sinon c'est carpette sur le carrelage ou à l'ombre dans l'herbe dehors ....mais avec une langue qui traine par terre. Mais j'avoue qu'ils sont privilégiés mes loulous, car on a la clim dans la maison .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut lui faire mettre les pattes dans un récipient et  tu verras il va apprendre à aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'évite de les sortir aux heures de grande chaleur.
Célestin est comme Gabin, dès qu'il y a un rayon de soleil même au printemps il cherche l'ombre en balades.
Concernant la quantité de poils je suis complètement d'accord avec muriel. Ici celle qui supporte le mieux la chaleur c'est chadna notre briard qui de surcroît est noire.
Sinon, à la maison, il se couchent tranquillement sur le carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farò non plus n'aime pas la chaleur et si vraiment trop chaud je prend le tuyau d'arrosage et quand je passe sous le ventre, il lève la patte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon linge éponge humide, quand il est couché, Falco adore ça et il arrive même
a dormir avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai eu un Briard noir qui supportait bien la chaleur...

C'est sur qu'en appartement, la piscine et le tuyau d'arrosage ne vont pas être faciles à installer  Wink  mais on va essayer la bassine et le linge humide...

J'adore les randonnées en montagne l'été...mais là, cela va être compliqué je crois.
Un conseil là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Er n'est pas un fan des fortes chaleurs..mais pour autant n'a jamais vraiment eu de problèmes majeur..Si il trouve de l'ombre il s'y pose un peu..si il trouve un ruisseau..il s'y trempe un peu..
QUAnd o n est au VAlais..qu'ilfait chaud et que nous allons faire une rand..c'est sans problème..car la chaleur est autre en montagne..il y a souvent un ruisseau, des herbes hautes pour se mettre au frais! 
Nous allons régulièrement en ESpagne ne vacances..là idem.ballades avec des endroits à l'ombre pour une pose..éviter les heures chaudes..Er ne baigne pas dans la piscine de mes beaux-parents..il déteste çA..il traîne sur les sols sans tapis..si on va à la plage ..il va baigner le ventre..et voilà..mais 'ai jamais entrepris de choses particulières pour son confort. Hormis éviter les heures chaudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farouche n'est pas des plus à l'aise avec la chaleur. Donc lors de nos voyages  en pays chauds  je lui mouillais la tête avec un gant  bien dégoulinant. il n'apprécie pas du tout mais je m'en moque complètement. L'essentiel c'est de préserver sa santé
Pour les balades  il y a des jours où il s'arrête au moindre carré d'ombre avec une langue jusqu'à terre et d'autres ou il trotte vivement et ne semble pas accablé.
De retour à la maison il se pose tranquille, de préférence sur le carrelage. On a un jardin avec un coin bien ombragé, mais si je n'y suis pas, pas de Farouche. On n'a pas de piscine et je ne vais pas me casser la tête a lui mettre une bassine. Le tuyau d'arrosage c'est pour nettoyage quand il est crade.
Hier il faisait très chaud et lourd, nous avons fait notre promenade habituelle d'un peu plus d'une heure entr 10 h et 11 h30, aucun souci
Pour les randos en montagne il vaut mieux partir très tôt et faire une pause aux heures chaudes c'est aussi bien pour le chien que pour les maitres.
Farouche aura 3 ans en novembre, il me semble qu'il supporte mieux que lorsqu'il avait l'âge de Gabin.



Comme Muriel je pense que le poil est aussi,isolant de la chaleur que du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces propos rassurants...
J'ai connu un Alaskan Malamute (je sais que ce n'est pas le même genre de chiens...) qui ne bougeait pas l'été...et je ne voudrais pas commettre d'erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite annecdote qui date de samedi dernier : cours d'obé niveau 2 il fait très chaud le mono nous dit que cela ne va pas durer très longtemps on fait qq marches au pied des abanbons assis ,coucher et debout les chiens se trainent les maîtres aussi on a qu'une envie l'ombre de la haie ou le club housse !! Ds le cours un jeune labrador qui n'a pas encore un pas bouger nickel et a côté un berger suisse obéissant mais un peu foldingue bah a tous les abandons ces 2 là se sont levés en courant et on fait les fous devant les autres a vive allure et presque tout les chiens de se lever et de partir en folie et nous qui pensions qu'ils n'en pouvaient plus on les plaignait pour la chaleur mais qd il s'agit de faire les fous .... Hiraty lui sage comme une image me regardait d'un oeil epleuré :je fais quoi avec tous ces chiens qui courrent partout ?

En ce moment il fait 26 ds la chambre ils sont couchés sur un tapis sous le lit je doute que cela soit l'endroit le plus frais de la maison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festi ne supporte pas l'eau ! il ne supporte vraiment pas, limite maladif !

Quand il pleut il peux se retenir des heures pour sortir. Si je "l'enferme dehors" il reste a pleurnicher derrière la porte. Si je le sort en laisse, il faut que je le traine car il se met en position couchée.

Si le nain brasse un peu trop d'eau dans la petite pataugeoire bleu, il fuit. Si le tuyau d'arrosage est en route il détalle comme un lapin. les bouteilles d'eau en vapo ça fonctionne pas non plus.

Il peut faire des détours inimaginable pour ne pas marcher dans une flaque... il file si j'ouvre le robinet dans la cuisine et passe toujours le plus loin possible de la salle de bain...

Une vraie plaie le neuneu ! et une vraie phobie !

Deux fois seulement a se "baigner" :

Sur la plage de Piémançon en mars. Plage déserte et le loup avait trouvé le voyage un peu long. Le lendemain, impossible de lui faire mettre de nouveau les pattes dans l'eau  

Je ne m'éternise pas sur la deuxième, elle me vaux toujours des moqueries Twisted Evil En très bref, il a fait un saut (un peu poussé par son environnement) dans une rivière d'où il a fallut que j'aille le pêcher Rolling Eyes 

Quand il fait plus de 26/27 je le laisse gérer ses sorties et je ne l'emmène pas dans de grandes balades. Par contre, j'ai toujours a portée de main une bouteille d'eau. Il boit pas mal l'été, je me dis qu'il compense... Les meilleurs moments sont le matin a "la fraiche" avec son maitre ou le soir a 'la-de-nouveau-fraiche" avec moi Razz 

Bon été a tous et aux poilus sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la boue, hier soir joue dans la bour pour les 3 miss, z'étaient fin heureuse , ensuite balade dans les maïs, le pied !

Bon seul inconvéniant, elles puent affraid comme c'est pas permis en rentrant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Je ne m'éternise pas sur la deuxième, elle me vaut toujours des moqueries Twisted Evil 

Meu non! lol! lol! 
J'arrive à avoir encore des fou rire toute seule à ce sujet, mais : meu non! Rassure toi. Personne ne s'en rappelle lol! 


Pour la chaleur, Gabin, en appart il trouvera ce qu'il faut. En rando, ben tu fais comme pour toi : tu évites les heures les plus chaudes pour marcher. Tu repères les ruisseaux et autres sources éventuelles, et tu te charges en eau.
Et tu évites la grêle, et éventuellement les ânes aussi lol!  , mais c'est une autre histoire lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Et tu évites la grêle, et éventuellement les ânes aussi  lol!  , mais c'est une autre histoire lol! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
mimosa a écrit:
Et tu évites la grêle, et éventuellement les ânes aussi  lol!  , mais c'est une autre histoire lol! 

 


Bande de moqueuses Twisted Evil vivement une balade commune, ça devrait pas manquer de piquant affraid  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent!
merci pour le lien sur l'histoire....
Gabin n'est pas un fou de l'eau! on verra cet été, il ira peut être, si motivé par... sunny 

C'est rigolo, je me vois exactement pareil: cette histoire, j'aurais pu la vivre! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce post, merci Mimosa de ne pas nous laisser dans l'ignorance d'une telle aventure. 
Carine en balade c'est toute une histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...