Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em7711

Libellules

Messages recommandés

Première sortie photo de cette saison pour les libellules.

Reproduction:

Choix d'un site puis ponte:

Divers agrions:

je n'en ai pas encore vues cette année, du moins sur le bassin. Une année, j'avais vu la mue en train de se faire sur les tiges d'une plantes, c'est impressionnant et inattendu.

Elle sont superbes, beau rendu des couleurs. Qu'appelle-tu agrions ?

Ce sont les petites "libellules", celles se posent en repliant leurs ailes sur le corps. Les vraies libellules gardent leurs ailes écartées quand elles ne sont pas en vol, du moins il me semble que c'est comme ça qu'on les différencie.

Invité

Punaise ! Les photos cheers

je disais que je n'en voyais pas encore et finalement cet après-midi, j'ai vu la première de la saison. Reste à savoir si elles vont opérer leur mue sur les grandes tiges des plantes du bassin comme il y a deux ans.

Globalement, nous n'avons pas vu beaucoup d'insectes lors de nos balades. Je me demandais justement cet après-midi si le temps perturbé que nous avons eu ces derniers temps y était pour quelque chose...

quel beau bleu...tous les ans nous en avons, j'en ai même pris sur les fils des clôtures, mais pas encore cette année.. Surprised

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.