Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Menthe

Messages recommandés

Non toxique

Plantez de la menthe poivrée (excellent contre le problème récurent des fourmis dans nos enclos.)


.....sur terre


.....ou dans l'eau, la menthe a vite fait de prendre ses aises.

Plante vivace herbacées qui dégage un parfum très odorant. On trouve des menthes aux feuilles lancéolées et aux fleurs rose pourpre (menthe poivrée), aux feuilles rondes et fleurs lilas (menthe corse), aux odeurs de pomme ou aux saveurs poivrées. Bref, beaucoup de choix.
Attention à la multiplication très rapide de cette plante qui peut vite coloniser ou l'enclos ou le pourtour et la surface du bassin (pour la mentha aquatica). Les racines sont de longs stolons qui se développent sous terre et donnent naissance à de nouveaux pieds en un temps record.
Plantation au printemps ou à l'automne dans des sols frais, humides, bien drainés. Exposition ensoleillée ou mi-ombre. Pour la menthe corse, préférez l'ombre.
Une fois installés, les pieds peuvent rester en place 3 ans. Au-delà, ils perdent de la vigueur et de leur saveur ; il est alors nécessaire de les renouveler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.