Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Hortensia.

Messages recommandés

Hortensia (Hydrangea spp.)
Toxique, mortelles y compris pour les grands mammifères.




Un des deux hortensia de notre amie lulu.

Les hortensias mesurent en moyenne de 1 m à 1m20 de haut et presque autant en largeur. Certains mêmes peuvent atteindre 2 m mais d'autres ne dépassent pas 60 cm. Selon les espèces, ils épanouissent de grosses têtes rondes, des bouquets larges mais plats ou des inflorescences coniques. Les fleurs sont blanches, rose  plus ou moins foncé, mauves ou franchement bleues. Ce dernier coloris est surtout intense en terrain acide et planté en sol neutre , la même variété vire au mauve, voire au rose.
Nécessité de garder le sol frais, arrosez si besoin, les hortensias préférant les climats humides.



Besoins : Un sol légèrement argileux mais assez perméable pour ne pas rester gorgé d'eau en hiver, une terre franchement acide n'est pas nécessaire. Il faut simplement éviter les sols calcaires dont le ph est supérieur à 7.
Exposition : si vous avez un mur au nord à fleurir, l'hortensia est idéal. A l'est, il serait davantage exposé aux gelées printanières et à l'ouest et au sud, il risquerait d’avoir trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.